Et ... NON !ovive34 a écrit :![]()
Les lettres obtenues forment-elles la clé de passage ?
ça va votre tête ?

Modérateur : JANUS
Et ... NON !ovive34 a écrit :![]()
Les lettres obtenues forment-elles la clé de passage ?
ATTENTION PETITE ERREURAdopeste a écrit :![]()
NONle mot de 9 lettres final a trouver est t-il en réalité composé de plusieurs mots?
Peux-tu préciser STP ?foisine a écrit :Le personnage de la dernière photo a t il une relation avec le personnage de Tintin ?
Tintin a écrit :Peux-tu préciser STP ?foisine a écrit :Le personnage de la dernière photo a t il une relation avec le personnage de Tintin ?
![]()
D'accord, alors ma réponse est OUI !foisine a écrit :Tintin a écrit :Peux-tu préciser STP ?foisine a écrit :Le personnage de la dernière photo a t il une relation avec le personnage de Tintin ?
![]()
Avec l'univers de TINTIN
NONovive34 a écrit :Les tableaux sont-ils à prendre dans l'ordre d'apparition des BD concernées sur la planche de timbres ?
foisine a écrit :Il y en a qui hibernent déjà.![]()
NONfoisine a écrit :Dernière question : le mot de l'url finale a t il également 9 lettres ?
Ce n'est pas grave ! je compte y placer une ciste après la cacarinette. Pas obligé de lire la réponse...laserlaser a écrit :Je suis![]()
, cette énigme apparait très plaisante mais je n'aurai pas le temps de m'y intéresser avant plusieurs jours...
NONlaserlaser a écrit :Pour le tableau 7:
-Doit-on ajouter une lettre à chaque mot pour former un nouveau mot?
NONlaserlaser a écrit :Pour le tableau 7:
-Y a t-il à utiliser un jeu de lettres (genre anagramme etc...)
OUIyogo a écrit :Tableau 9 : Il n'y a que 7 cases jaunes ? Est ce normal ?
Tintin a écrit :OUIfoisine a écrit :le mot à trouver avec les 9 lettres des 9 tableaux a t il un rapport également avec Tintin ?
CoucouTintin a écrit :ATTENTION PETITE ERREURAdopeste a écrit :
NONle mot de 9 lettres final a trouver est t-il en réalité composé de plusieurs mots?
A cette question la réponse est OUI !!!
Petite nuance qui peut avoir son importance...
Là !ovive34 a écrit :Vous êtes où les cacheurs ?
(ce n'est pas ma deuxième question !)
Plusieurs motsyogo a écrit :Ce n'est pas ma question du jour mais est ce que vous pouvez préciser si les 9 lettres donnent un ou plusieurs mots
NONyogo a écrit :Ma première question du jour, l'ordre des tableaux est il suggéré dans l'un des tableaux ?
NONovive34 a écrit :1)La petite fille fait-elle partie de la famille d'Hergé ?
NONsokine a écrit :tableau 4: faut-il trouver un timbre manquant?
yogo a écrit :La planche de timbre du tableau 4, n'est pas très net, la résolution pas top
NONyogo a écrit : La planche de timbre du tableau 4, n'est pas très net, la résolution pas top. Si on prend une planche que l'on trouve sur internet, peut on trouver la lettre que l'on doit extraire de ce tableau ?
NONLaurali a écrit :Le mot de 9 lettres à trouver est - il un personnage faisant partie d'un des albums de tintin ?
Laurali a écrit :Vite avant que Tintin ne s'en aille ...
OUI !Laurali a écrit :Les mots à trouver représentent-ils un lieu évoqué dans un album ?
Je précise ma question, si on prend la planche de timbre original et seulement celle-ci, il est impossible de trouver la lettre à extraire ? Ou seule la planche que tu nous présentes suffit à trouver la lettre à extraire ?yogo a écrit :La planche de timbre du tableau 4, n'est pas très net, la résolution pas top. Si on prend une planche que l'on trouve sur internet, peut on trouver la lettre que l'on doit extraire de ce tableau ?
No souci, c'est vrai que la résolution n'est pas top...yogo a écrit :Désolé pour le "la résolution n'est pas top" mais je suis incapable sur l'écran de lire la totalité des titres...ca vient peut être de moi
OUI ! ça ira ça je penseyogo a écrit :seule la planche que tu nous présentes suffit à trouver la lettre à extraire ?
Merci c'est bon...Tintin a écrit :No souci, c'est vrai que la résolution n'est pas top...yogo a écrit :Désolé pour le "la résolution n'est pas top" mais je suis incapable sur l'écran de lire la totalité des titres...ca vient peut être de moi
![]()
OUI ! ça ira ça je penseyogo a écrit :seule la planche que tu nous présentes suffit à trouver la lettre à extraire ?Au pire je repréciserai sur demande.
NONovive34 a écrit :2) Faut-il trouver le nom du jeune homme sur la plage ?
OUIsokine a écrit :-le procédé de cryptographie uitilisé dans l'énigme 7 est t'il dans ars crypto?