Vote Concours Photos : Chapelle

Rallyes et Concours déjà passés

Chapelle... vos (7) photos préférées !!!

Le sondage est terminé depuis le mer. 02 avr. 2014 18:47

01. Hieros Naos
15
3%
02. Chapelle Ste Elisabeth du hameau de Lachau
4
1%
03. chapelle corrézienne
12
2%
04. Le curé de Camaret a ... une belle chapelle !
11
2%
05. Va-t-elle résister 500 ans de plus ?
6
1%
06. Il était une fois
2
0%
07. La Madone et le chêne
2
0%
08. La fleurie.
11
2%
09. Chapelle de montagne
4
1%
10. Sous les étoiles
2
0%
11. Jumelles
1
0%
12. Blanche Hibernation
41
7%
13. Sur le Pont...
21
4%
14. Autoportrait
2
0%
15. Ouverte à tous les vents
1
0%
16. La chapelle de naxos
9
2%
17. Chapellee Corse
11
2%
18. Contre jour
1
0%
19. Pyrénéenne
3
1%
20. Chapelle Saint-Aurélien
1
0%
21. Chapelle vs via ferrata
19
3%
22. Chapelle Ste Marguerite en Maurienne
4
1%
23. Verte Quiétude
14
3%
24. Elle veille sur un lac
5
1%
25. Baroque savoyard
2
0%
26. La Tempête apaisée
27
5%
27. Chapelle St Léonard
2
0%
28. Une chapelle à moi, à Eu...
2
0%
29. Lumière printanière
6
1%
30. Zénitude
11
2%
31. Chapelle des blanques
5
1%
32. Entre terre et mer
33
6%
33. Chapelle Picasso
4
1%
34. Tres pres du ciel et de la ciste.
5
1%
35. Rock and Snow
4
1%
36. Sainte Madeleine
7
1%
37. Elle_ch_appelle_Michel
3
1%
38. Les dernières pierres
3
1%
39. Chapelle Pibres près de Lavaur
2
0%
40. La chapelle des Hauts de Hurlevent
4
1%
41. Belle Ile en Lac
26
5%
42. Roseland
14
3%
43. La petite languedocienne
2
0%
44. Chaumoune
18
3%
45. Dans son Ecrins de l'Alpe du Lauzet
11
2%
46. Tous à la Piole
7
1%
47. La discrète
1
0%
48. Ciste Sous La Neige
9
2%
49. Clair obscur
2
0%
50. La chapelle à l'âme sœur
1
0%
51. Chapelle
6
1%
52. La chapelle de Valchevrière est le seul bâtiment ayant échappé à la destruction en 1944
3
1%
53. Chapelle Greolière
8
1%
54. Immaculée
4
1%
55. Chapelle de La Commanderie à Villemoisan
3
1%
56. Chapelle de Trésanne, dans le Trièves, sur fond de Mont Aiguille
5
1%
57. La chapelle smiley
14
3%
58. Chapelle Saint Jean des Balmes sur le Causse Noir
4
1%
59. San Esteve
8
1%
60. Sanctuaire solitaire en Cezallier
3
1%
61. Laissons entrer la lumière
12
2%
62. Sacrément fleurie
9
2%
63. Ma chapelle-surprise
6
1%
64. Deux chapelles dans un chêne millénaire
15
3%
65. Chapelle St Paul en Bretagne
9
2%
66. Frère Jacques
2
0%
67. La bretonne est dans le pré
10
2%
68. St Sulpice au milieu des vignes
1
0%
69. Notre Dame des Grâces
19
3%
70. la chapelle d'entre-roches
4
1%

Nombre total de votes : 558

Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: Vote Concours Photos : Chapelle

Message par Pétoulette »

Eustache a écrit :C'est vrai que ça aurait été plus sympa de se prendre la tête sur les moulins !
Là, chacun aurait pu, soit y apporter de l'eau, soit y tirer son eau, c'est selon ! :whistle: :jesors:
:lol: :lol: Ne sors pas, reste, elle est bonne ! (la répartie, pas l'eau, je l'ai pas testée)
michden a écrit :J'aurais dû nommer mon thème : CHAPELLES ARDENTES..... :furieux: :music: :bigou:
Celle-là aussi elle est bonne :D

En forme les cisteurs !
GROSJEAN a écrit :Il y en a une poignée digne d'un(e) pro ! Bravo aux participant(e)s. :one: Les querelles de chapelle (ça ne pouvait tomber que sur ce sujet-là ! :lol: ) ne sont pas à propos des chapelles elles-mêmes, mais bien sur l'art de la photo en soi. ;)
Le repérage des doublons de chapelles n'est qu'un jeu dans le jeu, mais de fait pas débat.

Il me semble cependant qu'à l'initiation de son concours photo, yogo avait laissé libre cours aux photographes. Contrairement à ce qui se faisait pour le rallye du ciste-thématique, il n'avait assorti son jeu d'aucune contrainte technique, ni de "consigne de vote" quant à la prise en compte de la "qualité" des images. Le but du jeu initial était que chacun puisse se faire plaisir en participant à ce concours, non ?

J'ai finalement appris au fil de mes nombreuses (et révolues) prises de bec sur ce forum à propos de règles et de respect, que la notion même de point de vue, était quelque chose qui ne se partageait pas bien, chacun prêchant pour sa chapelle... :D

"spe_pasfrevin"
Rien à dire à part :+1: :one:
yogo a écrit :Pas bete, rien n'empeche à la fin du concours de dire où était prise sa photo ;) ou de demander au photographe où a été prise sa photo ;-)
Perso c'est ce que je fais ! (je le dis, ET je demande quand je veux savoir :p)

"spe_pasfrevin" Bonne nuit et n'oubliez pas de régler vos montres !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci

Image
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par açai »

choix tres difficile encore une fois , :flowers: :flowers: je fais un deuxieme tour ;)
a voté :flowers: :flowers:
LNC

Message par LNC »

Mon point de vue ou grain de sel ;) est qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête comme cela :angry: , et rester plus convivial :)
Par ailleurs je me permet de rappeler que le thème de ce concours est : > "les Chapelles" < point!! et non un concours de Cadrage , ou concours , de chapelle sous la neige etc ... donc chacun devrait choisir les 7 chapelles qui lui plaisent le plus dans leur environnement ! :wub: ... (dommage tout de même pour la chapelle à coté de la maison "à vendre" :( qui aurait gagné à ce qu'on coupe la partie à droite ! ... au moins partiellement à mon avis .)
Et avant de poster prendre la précaution de laisser passer une nuit :ZZZ: (la nuit porte conseil souvent) ;) :whistle: :D

:jesors: "spe_pasfrevin"
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Eustache a écrit :
yogo a écrit : Pas bete, rien n'empeche à la fin du concours de dire où était prise sa photo ;) ou de demander au photographe où a été prise sa photo ;-)
Rien n'empêche aussi le cisteur curieux et perspicace, de mener l'enquête pour dénicher virtuellement les chapelles qui l'interpellent :cisteur:
Encore un jeu dans le jeu :one: ;)

(trouvé la chapelle corrézienne et quelques autres ! A vous...)
Encore mieux... j'adhère ! :one: :one:
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par tequila »

LNC a écrit :Mon point de vue ou grain de sel ;) est qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête comme cela :angry: , et rester plus convivial :)
Par ailleurs je me permet de rappeler que le thème de ce concours est : > "les Chapelles" < point!! et non un concours de Cadrage , ou concours , de chapelle sous la neige etc ... donc chacun devrait choisir les 7 chapelles qui lui plaisent le plus dans leur environnement ! :wub: ...
Entièrement d'accord avec toi : le thème est CHAPELLES donc on doit juger sur les CHAPELLES qui nous plaisent, et non sur l'art du photographe.
Personnellement, je ne suis pas photographe chevronée et je prends des photos des endroits qui me plaisent, sans me soucier du cadrage.
Si ce concours devait devenir un concours de supers photographes, je ne m'y interesserais plus du tout.
P.S. Je n'ai pas envoyé de photo pour ce thème.
Image Image Image
yogo

Message par yogo »

tequila a écrit : Entièrement d'accord avec toi : le thème est CHAPELLES donc on doit juger sur les CHAPELLES qui nous plaisent, et non sur l'art du photographe.
.
Pour ma part je prends un compte les deux, la photo et le thème. Pour moi les deux sont indisociables mais je ne décortique pas la photo au détail, ca marche plus au coup de coeur :wub:

Pour Brindacier, j'ai demandé l'avis de mon cousin, un fana de photo, et il concorde avec les résultats provisoires, j'attends d'autres retours ;)
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par michden »

Une photo peut être "jugée" sur plusieurs critères :
- bonne photo = critères fixés à l'avance et respectés (cadrage, netteté, temps de pose, profondeur de champ.....)
- belle photo = critères personnels, individuels, subjectifs, émotionnels (magie de l'instant T)
Aucun critère imposé pour notre jeu, donc laissons notre cœur nous guider tout simplement.

"Ce n’est pas ce qui est beau qui plait mais ce qui plait qui est beau".
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
bigclap

Message par bigclap »

michden a écrit :
michden a écrit :
Eustache a écrit :
yogo a écrit : Pas bete, rien n'empeche à la fin du concours de dire où était prise sa photo ;) ou de demander au photographe où a été prise sa photo ;-)
Rien n'empêche aussi le cisteur curieux et perspicace, de mener l'enquête pour dénicher virtuellement les chapelles qui l'interpellent :cisteur:
Encore un jeu dans le jeu :one: ;)

(trouvé la chapelle corrézienne et quelques autres ! A vous...)
:rolleyes: Notre Dame du Roc Commune de Servières-le-Château ^_^
On peut aussi mener l'enquête pour trouver l'essence des arbres, le nom des fleurs, l'indice de marée...hi hi hi hi.....etc... l'âge du capitaine aussi ... :music: :music: c'est un jeu sans fin quoi !!!! :jesors:
le must étant qd même de mener l'enquête pour trouver le n° de la ciste cachée à côté de la chapelle :D :jesors:
semisamis

Message par semisamis »

:+1: a voté, mais non sans réflexion et choix difficile
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

bigclap a écrit :le must étant qd même de mener l'enquête pour trouver le n° de la ciste cachée à côté de la chapelle
J'osais pas le proposer :whistle:

C'est la ciste n°...
Pour ne pas griller l'énigme, je peux juste dire que c'est une ciste de 2010 pas trouvée depuis 2011. Le cacheur n'est pas dans la liste des participants au concours, mais un seul des onze trouveurs l'est. ;)
Image
homard
Cisteur pipelette

Message par homard »

De très très belles photos, bravo à tous :one: Il y en a trop pour faire un calendrier et c'est bien dommage :'OO':
J'ai fait mon choix mais est-ce le bon ? :D

J'ai noté qu'il y a encore ou à nouveau des querelles de clocher... tout ça pour des chapelles, quelle ineptie B)

j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces différents travaux, merci

Bonne soirée,
Je vous serre la pince, homard :D
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par baykus »

A voté aujourd'hui, après avoir voté hier. En tenant compte de tous les critères, forcément subjectifs ; originalité, coup de cœur, qualité technique, cadrage, etc.
raanaa

Message par raanaa »

Bonsoir à tous :flowers:

Quelqu'un peut-il me rappeler comment faire pour voter ?
C'est ma première participation au concours .... :whistle:
raanaa

Message par raanaa »

Re :flowers:

oui je suis blonde ..... :D
je viens de voir l'onglet "voter".... :toctoc:
yogo

Message par yogo »

Avez vous des remarques, des propositions pour le concours du mois prochain où nous serons beaucoup moins nombreux à participer je pense... :lol: :D

"spe_pasfrevin"
stefygab

Message par stefygab »

yogo a écrit :Avez vous des remarques, des propositions pour le concours du mois prochain où nous serons beaucoup moins nombreux à participer je pense... :lol: :D

"spe_pasfrevin"

mdr non pas drole mais mdr ok :jesors:
Pétoulette

Message par Pétoulette »

yogo a écrit :Avez vous des remarques, des propositions pour le concours du mois prochain où nous serons beaucoup moins nombreux à participer je pense... :lol: :D

"spe_pasfrevin"
Un tirage au sort pour désigner le vainqueur ? :whistle:

:jesors:
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci

Image
Princesshuguette

Message par Princesshuguette »

A voté, merci pour toutes les photos, c'est un régal pour les yeux, ça donne envie de découvrir toutes ces belles régions cistiques!! :'OO':
"spe_pasfrevin"
Princesshuguette

Carpe Diem
Thierry la Fronde

Message par Thierry la Fronde »

A vaut T aussi ;)

Merci pour toutes ces belles photos !!! Cela donne envie d'y aller !!! Vivement les vacances alors ;)

Thierry
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
michden

Message par michden »

"spe_pasfrevin"
Quel que soit le thème, que ce soit des photos prises en FRANCE. J'avais indiqué "Chapelles en France" et....hop la boum... on a raccourci en "Chapelles" et on découvre des chapelles étrangères. Donc, si c'est pour demander le thème au gagnant et le "faire à sa sauce" c'est pas cool !
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

C.est chouette qu'on puisse voter une seconde fois sans que les croix s'effacent ! J'ai pu ainsi ajouter les 3 photos pour lesquelles je n'ai pas pu voter dimanche.
Merci Yogo !
:one:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
yogo

Message par yogo »

michden a écrit :

"spe_pasfrevin"
Quel que soit le thème, que ce soit des photos prises en FRANCE. J'avais indiqué "Chapelles en France" et....hop la boum... on a raccourci en "Chapelles" et on découvre des chapelles étrangères. Donc, si c'est pour demander le thème au gagnant et le "faire à sa sauce" c'est pas cool !
Si tu as un moyen de me dire quelle chapelle est en France est laquelle ne l'est pas :wacko: :rolleyes: ? Un moment faut arrêter les conneries... :toctoc:

Maintenant à tous ceux qui râlent, qui ne sont jamais contents, ne venait pas me faire chier à faire des critiques non constructives... le concours n'est pas parfait mais il a pour but de s'amuser et de partager. Tous ceux qui pensent pouvoir apporter quelque chose pour améliorer le concours sont les bienvenus (et j'ai mis plusieurs posts dans ce sens sur ce concours mais aussi sur les autres) Je ne suis ni sectaire, ni obtus (non, non :P ) et ouvert à toutes discussions (si, si :angel: ).

Donc Ô râleurs si vous avez des remarques qui peuvent améliorer les choses, n'hésitez pas... si c'est juste pour dire, c'est nul, c'est pas comme çà, ni comme çi.... Allez vous faire voir (et je suis poli !!).
Et si ca ne vous plait vraiment pas, rien ne vous oblige à participer et/ou à voter. Et si vous pensez faire mieux, allez y, faites... mais arrêter de vous plaindre, agissez :'OO': !

Sur ce, les résultats dans la soirée.

Merci encore à tous les participants et tous les votants et en particulier au gagnant ! Ce dernier peut déjà réfléchir au prochain thème et l'annoncer ici quand il le veut.
Vous pouvez également disserter sur les photos, dire où vous avez pris la photo, pourquoi vous avez voté pour telle ou telle chapelle... ou tout autre chose :one:
yogo

Message par yogo »

ovive34 a écrit :C.est chouette qu'on puisse voter une seconde fois sans que les croix s'effacent ! J'ai pu ainsi ajouter les 3 photos pour lesquelles je n'ai pas pu voter dimanche.
Merci Yogo !
:one:
J'ai rien fait de particulier, ca veut dire que tu as pu voter pour plus de 7 chapelles ?? ou que tu as voté en 2 fois ?? :help:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

michden a écrit :

"spe_pasfrevin"
Ah oui, ça aurait vraiment été cool de limiter la participation des Belges et des Suisses ! :one:

:toctoc: :pfff:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

yogo a écrit :Un moment faut arrêter les conneries... :toctoc:

Maintenant à tous ceux qui râlent, qui ne sont jamais contents, ne venait pas me faire chier à faire des critiques non constructives... le concours n'est pas parfait mais il a pour but de s'amuser et de partager. Tous ceux qui pensent pouvoir apporter quelque chose pour améliorer le concours sont les bienvenus (et j'ai mis plusieurs posts dans ce sens sur ce concours mais aussi sur les autres) Je ne suis ni sectaire, ni obtus (non, non :P ) et ouvert à toutes discussions (si, si :angel: ).

Donc Ô râleurs si vous avez des remarques qui peuvent améliorer les choses, n'hésitez pas... si c'est juste pour dire, c'est nul, c'est pas comme çà, ni comme çi.... Allez vous faire voir (et je suis poli !!).
Et si ca ne vous plait vraiment pas, rien ne vous oblige à participer et/ou à voter. Et si vous pensez faire mieux, allez y, faites... mais arrêter de vous plaindre, agissez :'OO': !
Ah ben v'là que je suis souvent d'accord avec yogo maintenant !
C'est :tease: !

;)
Image
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Je croyais qu'on avait jusqu'au 02 avril pour voter.
Pourquoi l'urne est elle déjà fermée :sad: :sad: ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
yogo

Message par yogo »

brossard56 a écrit :Je croyais qu'on avait jusqu'au 02 avril pour voter.
Parce que je suis un gros bêta qui s'est trompé... je vais voir si je peux réouvrir le concours sans effacer les résultats ! :angry:
michden

Message par michden »

yogo a écrit :
michden a écrit :

"spe_pasfrevin"
Si tu as un moyen de me dire quelle chapelle est en France est laquelle ne l'est pas :wacko: :rolleyes: ? Un moment faut arrêter les conneries... :toctoc:

:whistle: Eh Yogo, faut prendre tes gouttes, tu suggères des idées, des réflexions et quand on en fait, t'es pas content... :furieux: . et tu critiques... :gourdin: la démocratie tu connais ? :bigou:
Je pense que toi seul devrais donner les thèmes, comme ça tu serais satisfait !!! lol ! :ermm:
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

yogo a écrit :
Parce que je suis un gros bêta qui s'est trompé... je vais voir si je peux réouvrir le concours sans effacer les résultats ! :angry:
C'est pas grave ... de toute façon mon vote ne va pas faire basculer le classement :D
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
yogo

Message par yogo »

Merde, j'aurais du dire que c'était un poisson d'avril... vous pouvez voter jusqu'à demain 2 Avril 18h47 !!!

Désolé pour ce nouveau contre temps. Décidément, il m'aura donner du mal ce concours "chapelle" :lol: :D
Répondre

Revenir à « Archives »