quel nom pour ces blocs granitique qui seraient la frontière entre le pays d'oc et le pays d'oïl?
ATEV: 3298 (3 mots)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
oui, à Blond à côté de Bellac, là où j'ai vécu quelques années
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Agatheuse a écrit :quel nom pour ces blocs granitique qui seraient la frontière entre le pays d'oc et le pays d'oïl?
ATEV: 3298 (3 mots)
Alors Agathe, on ne compte plus ?
ché pas faire, alors je laisse les copains le faire à ma place
Oui ! Nous en avons fait quelques-unes à Pâques avec les copains et les copines de la rédac'. ça a d'ailleurs donné une soirée de délire le soir du bouclage du CT d'avril 2013, avec un article complètement ouf !
J'ai retrouvé une connexion,pas trop défaillante: Cinq cent Kilomètres en un peu plus de quatre vingt six heures!!!Qui? 584 Atev
Je vous laisse,connexion galère
(Pour le classement, ça a cafouillé au moment où personne n'avait répondu à la question de Brindacier, je ne trouve pas pareil mais je ne sais pas comment compter dans ce cas )
que c'est beau comme histoire, j'adore et puis j'aime ce petit oiseau, il est tellement familier
depuis 48 heures la mer gronde, le bruit est incessant et très fort, les dégats sont considérables, la dune est ravagée, c'est incroyable l'île est très abîmée
Brindacier a écrit :Courage Agatheuse et surtout prudence ! j'ai entendu à la radio que celà va durer aujourd'hui.
depuis 48 heures, j'entends la mer, comme une autoroute, et la mer de ce côté est à 3 km de chez moi, l'accès à la côte est interdite pleine mer (marée haute)
parait que Aix est très très abimée, elle est si belle
toute la côte est abîmée, la pamyre etc etc
je reviens de la plage, Vert Bois n'a plus de parking, la mer l'a avalé, la plage est une décharge à ciel ouvert, laissant tous les déchets que l'être humain laisse ou jette depuis les bateaux, la plage n'est que cailloux, et, la mer laisse apparaître des murs d'écluse, ce qui veut dire que la mer, reprend sa place, puisque les murs d'écluse servaient pour la pêche à pied. il ne reste pratiquement pas de dune sur Vert bois, la mer passe par dessus, donc rentre petit à petit dans la forêt. Forêt qui va mourir puisque l'eau salée va la brûler.
depuis 50 ans que je connais Oléron, la dune a reculé de 400 mètres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis la saison va arriver , avec un littoral complètement fragilisé, comment demander aux estivants de ne pas piétiner la dune, comment leur demander de ne pas cueillir les petits pompons et de ne pas piétiner les oyats , herbe qui fixe la dune!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont en vacances, payent cher, voire très cher leurs vacances.
c'est comme ça!!!!!!!!!!!!! la mer monte en ce moment , elle continue à gronder avec des grosses vagues, elle va continuer son labeur cette nuit, et pourtant je l'aime cette mer.