Chaton a écrit : Miaou, mon maître hier a eu la mauvaise idée de m'entraîner dans des endroits totalement insensés. En plus, il ne me nourrit quasiment plus![]()

Tiens voilà pour toi petit minou

Pour avancer, il faut que l'on garde espoir, c'est ça ?
Modérateur : Imogène
Oui car certains comme vous sont tout proche de la fin.
Chaton a écrit :Oui car certains comme vous sont tout proche de la fin.
Peut-être qu'un indice pourrait être donné un jour ou l'autre (encore faut-il qu'il y ait l'accord de mon maître).![]()
![]()
Allez, ça marche. Je donne un petit indice pour Bob et Tomatoket qui sont très proches du final :jacou9 a écrit :Chaton a écrit :Oui car certains comme vous sont tout proche de la fin.
Peut-être qu'un indice pourrait être donné un jour ou l'autre (encore faut-il qu'il y ait l'accord de mon maître).![]()
![]()
et si je donne ma langue au chat ça marche?![]()
![]()
Dans une autre énigme précédente, je dis ceci : "Il y a à l'intérieur du triangle un joli prénom mixte à retenir."mock a écrit :Bonsoir,
j'ai probablement trouvé l'autre nom de l'espérance, et pourtant, celui-ci ne m'aide pas à faire le lien avec l'énigme...
As-tu un petit indice ?
Oui. Le prénom en fait te sert à comprendre de quelle manière les nombres en question doivent être transformés en lettre puis avec l'autre nom de l'espérance tu arriveras à résoudre plus facilement ensuite.mock a écrit :Bonjour Crocor,
j'ai bien le nom mixte, l'autre nom de l'espérance, les énigmes antécédantes résolues en partie, mais je ne fais toujours pas le lien avec le codage proposé.
les tirets sont-ils des "liants" entre les séries de nombres ?
Très bonne questionmock a écrit :
Allez, ça marche. Je donne un petit indice pour Bob et Tomatoket qui sont très proches du final :
"Pour résoudre "Boucle en bois dans belle abbaye...", il faut faire preuve uniquement de sang-froid car le ciseau ne t'aidera pas pour cette énigme."
Re bonjour,
le ciseau m'aiderait-il donc pour l'énigme des hiéroglyphes ?
bob82 a écrit :Salut chaton !
Tout roule pour toujours pour toi ?
Bonsoir. Merci de m'avoir nourri ces derniers temps![]()
Concernant la SFA, mon coéquipier et moi-même butons sur un mur depuis de (très) longues semaines.
Aussi, pour nous aider à sortir de l’impasse dans laquelle nous errons depuis si longtemps, peux-tu répondre à cette double question ?
« Il y a-t-il une seconde couche de cryptage aux hiéroglyphes ? (la première couche semblant constituée de 2 sous-couches).
Oui, il y a un surchiffrement au niveau des valeurs.![]()
S’il y a une seconde couche de cryptage, est-elle liée à autre chose qu’un simple ciseau ? »
Oui
Merci d'avance pour ta réponse que nous espérons la plus claire possible.
Courage, mock, courage !mock a écrit :Bonsoir (et heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à galérer...)
Pour la boîte postale, retiens uniquement les initiales (BP)mock a écrit :Bonsoir (et heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à galérer...)
Comme la boite postale ne m'a guère aidée, puis-je trouver une aide dans une autre énigme comme pour l'énigme des sommets ?
merci d'avance.
Salut. Ben, oui, on obtient le décodage du message. Il n'y a plus ensuite qu'à assembler les solutions obtenues pour déterminer l'emplacement du trésor mais aucun problème pour l'assemblagebob82 a écrit :Courage, mock, courage !mock a écrit :Bonsoir (et heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à galérer...)![]()
Merci pour ta réponse, petit matou !
Et, concernant le surchiffrement des hiéroglyphes, une fois la seconde couche franchie, sait-on si l’on est (enfin) sur la bonne voie ?
Tu ne veux pas répondre à ça, minou ?bob82 a écrit : PS : tu peux demander à ton matou si "le code dans les origines" de l'énigme de la clef n°4 ressert après cette énigme.
Bonsoir, je n'avais pas très bien compris la question.bob82 a écrit :Eh, le minou, tu dors ou quoi ?
Chaton, arrête de raconter des bêtisesChaton a écrit : Bob/Tomatoket : la route est encore longue pour vous. Vous n'êtes même pas encore à la moitié de la chasse.
Info ou intox ?Chaton a écrit : Bob/Tomatoket : la route est encore longue pour vous. Vous n'êtes même pas encore à la moitié de la chasse.
Intox, je confirmebob82 a écrit :Info ou intox ?Chaton a écrit : Bob/Tomatoket : la route est encore longue pour vous. Vous n'êtes même pas encore à la moitié de la chasse.