Cette ciste m'a complétement traumatisée

Modérateur : Watchdog
D'autres cloches m'ont un peu occupéBarfla a écrit :Nysrep62prend son temps: je crains le pire pour la prochaine énigme
![]()
![]()
Un Grand NON globalBarfla a écrit :- Faut-il prendre côte dans son sens anatomique, celle d'Adam par exemple?
- Ou serait-ce un synonyme qu'il faut pister?
- Ou un jeu de mots: Côte d'Opale donc eau minérale (je dis n'importe quoi!)
-L'avant-dernière ligne (en l'air, assises) ne se comprend-elle que sur place (par jeu de mots sur les toponymes)?
Un Grand OUI globalAline379 a écrit :Les voisins,sont-ils ceux d'un autre département?
Le ç de vacances,est-ce une faute de frappe?
aline379 a écrit :Les assises,est ce un tribunal ? Non
Barfla a écrit :- Les voisins sont-ils proches de Lens? Non
- Est-ce que l'on s'assied sur les assises? Oui
- la côte est donc platement (si l'on peut dire) géographique? Oui
Un grand Non globalsibiville a écrit :Youppie est d'origine canadienne . Est-ce que le Canada sans dry ( eh! ouais on est toujours dans la boisson.... light) a quelque chose à voir ?
la côte ,même si elle est physique à grimper , je pensais à la côte n° X ouY de la guerre 14 ??
Est-ce que le soleil qu'elle avait envisagé de prendre , était pour lui donner bon teint ?![]()
Les voisins pourraient ils être des monte- en- l'air ? des voleurs ,genre boyaux rouges qui ne payaient pas le sel ?)
Barfla a écrit :Manifestement,il eût fallu mieux étudier l'énigme... Ne disait-elle pas "On ne monte pas..."
![]()
- Peut-on écrire "boucher" (horizon de la Grande Boucherie 14-18)? Non![]()
- La côte, peut-on vraiment la grimper sur place ? L'image donne pourtant l'impression d'un plat pays... Non![]()
aline379 a écrit :Il y a t'il un village grand et un autre petit?Non
![]()
Bonne nuitsibiville a écrit :Est-ce qu'il faut avoir du nez ? et se goinfrer ?Non
![]()
Est-ce que je risque d'être mal assise ?Non
![]()
La photo qu'on voit est-elle prise en haut de la côte ? car comme Barfla , je ne vois que le plateau .Non
![]()
les lunettes de soleil et le maillot sont-ils importants ? ray-ban ? T-shirt ou bikini ?Non
![]()
Barfla a écrit :Aurait-on pu écrire Youpi? Oui![]()
Faut-il chercher parmi les synonymes de côte? Non![]()
Ou s'agit-il de cote? Non![]()
Cette côte permet-elle de trouver le village? Oui , mais ce n'est pas la façon la + facile![]()
Ou un lieu-dit proche? Oui![]()
Le bois est-il dans le dos du photographe? Non![]()
Est-ce un vrai bois ? Non![]()
L'absence de soleil, l'horizon bouche doivent-ils nous conduire à des adjectifs du style gris, sombre...? Oui![]()
Si on ne monte pas en l'air, c'est qu'on s'enterre? (comme Jean!) Non![]()
Les assises mènent-elles vers un siège Oui(manifestement pas un banc Pourquoi?
): un fauteuil, une selle, un pouf, un pal, un coussin...?