...et au revoir...(pour le W.E.)

soyez sages !

koool a écrit :![]()
![]()
![]()
Puisque j'ai fait une descente d'organes,je remonte un peu vers le torticolimaçon .....
![]()
claudius88 a écrit :Bonjour !
![]()
...et au revoir...(pour le W.E.)![]()
soyez sages !
papatouriste a écrit :bonjour
bon week-end Claudius![]()
promis on sera sage![]()
je les surveille
sans doute parce qu'il n'a pas eu un tel succès avec ses chansons !!!!!Agatheuse a écrit :je ne savais pas que mon cousin était chanteur![]()
koool a écrit :sans doute parce qu'il n'a pas eu un tel succès avec ses chansons !!!!!Agatheuse a écrit :je ne savais pas que mon cousin était chanteur![]()
![]()
Mumu33 a écrit :Bonjour le Quizz,
Houla, Koool !![]()
Vaste sujet ouvert par ta question ...
Chanteur français ?
20è siècle ?
koool a écrit :Bravo, Agathe pour Jean-Claude PASCAL et "Nous, les amoureux "
Au début des années 60, la nouvelle vague va être moins intéressée par son physique de séducteur. Il va donc amorcer un tournant dans sa carrière et devenir chanteur. Là aussi, le succès va être fulgurant, grâce au Concours Eurovision de la chanson 1961 qu'il remporte en représentant le Luxembourg avec la chanson "Nous les Amoureux". Ce titre va devenir un immense succès. (paroles ci-dessous). Ce que ses contemporains ne savent pas, à part le cercle averti des milieux homosexuels, c'est que les paroles de cette chanson ont été écrites pour dénoncer la répression contre les amours homosexuelles, condamnées à la prison par la justice, à l'enfer par la religion et à la réprobation d'une société imbécile. Mais ces paroles sont aussi prémonitoires car elles annoncent que "l'heure va sonner des nuits moins difficiles - et je pourrai t'aimer sans qu'on en parle en ville..." Jean-Claude Pascal reconnaîtra bien plus tard, cette belle farce qu'il a joué à cette société qui n'y a vu que du feu... de l'amour, bien entendu
Mumu33 a écrit :Bonsoir le Quizz,
Ouah Agatheuse ! Solène est magnifique avec ses grands yeux, je comprends que tu puisses "gagater"...
edit : MiamBarbs, des girolles !!!