Est ce que la notion de "double" peut intervenir à ce niveau pour trouver le mot?
Est ce que le mot se découvre surtout quand on fait "répondre" à un fil?

Modérateurs : Casimir, Vulcain
Est-ce que cette notion intervient ... voyons voir .......?Fourmiguette a écrit :Coucou tout l'monde.
Est ce que la notion de "double" peut intervenir à ce niveau pour trouver le mot?
Tout ce qui peut s'afficher quand tu utilises " répondre" ne t'aidera pas à trouver le mot .Fourmiguette a écrit :
Non, aucune de ces 3 langues n'est la bonne.Fourmiguette a écrit :Toujours sur le métier remettre son ouvrage ...![]()
Le mot est-il un mot latin ?
Un mot grec?
Un mot issu d'un alphabet cyrillique?
Pause !![]()
Je confirme...mauvaise piste...valide-capotant a écrit :Est-ce que cette notion intervient ... voyons voir .......?Fourmiguette a écrit :Coucou tout l'monde.
non
Avec nous, tu aurais dû tenter du runique ( les vikings ça nous connaitFourmiguette a écrit :Une langue imaginaire ,elfique par ex.,histoire de retourner dans l'univers de Tolkien?![]()
Un doute t'aurait assailli juste avant notre réponse ??Fourmiguette a écrit :J'ai envoyé un MP , mais, maintenant, je ne suis plus sûre du tout !!![]()
Tant pis, j'aurai essayé !!![]()
Exactement !!Un doute t'aurait assailli juste avant notre réponse ??
Nous sommes ravis de compter dans nos rangs devenus quelque peu clairsemés une nouvelle intenablomaniaqueFourmiguette a écrit :Et si j'essayais un système d'écriture ??
Bon sang, ça m'énerve de devenir accro comme ça !!la rebelle est en train de se faire happer par un système !!
![]()
Est-ce qu'a contrario, "Citer" nous y aidera ?valide-capotant a écrit :Tout ce qui peut s'afficher quand tu utilises " répondre" ne t'aidera pas à trouver le mot .Fourmiguette a écrit :
Et pour le moment impossible de trouver dans l'énigme un indice pour identifier ce satané mot...Nadaillat a écrit :On est pas sorti du sable...
J'ai regardé tous les mots dont la valeur numérique est celle de la clef...
Rien ..nada que t'chi...
Tenace la Fourmi, je suis impressionnéFourmiguette a écrit :Me revoilou!![]()
Je répète() : est ce qu'un système d'écriture( style morse ou braille) intervient à un moment?
En illustrant ta question ça devient plus facile pour nous de te répondre non.Fourmiguette a écrit :Me revoilou!![]()
Je répète() : est ce qu'un système d'écriture( style morse ou braille) intervient à un moment?
Tu ferais mieux de tenter "cister"Locotwister a écrit :Est-ce qu'a contrario, "Citer" nous y aidera ?valide-capotant a écrit :Tout ce qui peut s'afficher quand tu utilises " répondre" ne t'aidera pas à trouver le mot .Fourmiguette a écrit :
SLINAN a écrit : bon, j'au du mal à suivre ..je jette l'éponge ..et en plus le spot n'est pas super
Nous enregistrons une grosse chute du cours du manchot ... les prix s'effondrent ( en revanche envolée du marché de la dinde , y en aura pas pour tout l'monde )Nadaillat a écrit : Et pour le moment impossible de trouver dans l'énigme un indice pour identifier ce satané mot...
En résumé c'est l'impasse.
Vu qu'ils nous ont dit qu'aucun élément de l'énigme ne sert pour trouver ce mot, je suppose que l'indice pour l'identifier ou le mode d'emploi pour le faire apparaître se trouve comme le mot sur ce fil du forum et non dans l'énigme, non ?Nadaillat a écrit :... impossible de trouver dans l'énigme un indice pour identifier ce satané mot...
Donc la réponse est non !valide-capotant a écrit :mamafrau a écrit :La langue étrangère qui donne un de ses deux sens au mot est-elle la même que celle utilisée pour lire la phrase décryptée ?
Ton estival séjour chez nos meilleurs ennemis et les progrès fulgurants que tu as faits dans la langue de Shakespeare ne te seront d'aucun secours pour aborder ce mot
Absolument pas.Locotwister a écrit :Est-ce un mot italien ? Ca serait raccord avec ce qui a été demandé précédemment.
Un raisonnement qu'on pourrait qualifier de pertinentichtjrs a écrit :Vu qu'ils nous ont dit qu'aucun élément de l'énigme ne sert pour trouver ce mot, je suppose que l'indice pour l'identifier ou le mode d'emploi pour le faire apparaître se trouve comme le mot sur ce fil du forum et non dans l'énigme, non ?Nadaillat a écrit :... impossible de trouver dans l'énigme un indice pour identifier ce satané mot...
J'étais dans mon dernier message persuadé que l'énigme avait nécessairement été livrée complète lors de la mise en ligne (en comptant donc leur message du 10 mai)...
En tout cas, logiquement (s'ils ne se sont pas mélangé les pinceaux, et je pense qu'on peut leur faire confiance), l'énigme était complète au plus tard à la fin du délai de carence, puisqu'ils disent au second message " A moins qu'elle ne soit trouvée avant, fin du délai de carence..." .Or le mot étant indispensable ("...sous peine de rester au point mort...") comment envisager que l'énigme soit résolue avant la fin du délai de carence si le mot et son mode d'extraction n'ont pas encore été fournis ?
Ce raisonnement tient-il la route ?
Nonobstant le gros coup d'bol, il peut y avoir le hasard ou l'énoooorme eskrokerie (label déposé par crap le lapin )ichtjrs a écrit :comment envisager que l'énigme soit résolue avant la fin du délai de carence si le mot et son mode d'extraction n'ont pas encore été fournis ?
valide-capotant a écrit :Nonobstant le gros coup d'bol, il peut y avoir le hasard ou l'énoooorme eskrokerie (label déposé par crap le lapin )ichtjrs a écrit :comment envisager que l'énigme soit résolue avant la fin du délai de carence si le mot et son mode d'extraction n'ont pas encore été fournis ?