Semele a écrit :J'avais pas toubon , citant un lieu du Kremlin, mais à l'instant, je venais de m'apercevoir que c'était aussi une salle de la "révolution" et j'allais le poster.
Comme quoi, les menus plaisirs, sont par deux fois trompeurs
C'est exact !!!
Mais tu avais cité le nom que j'attendais, je ne pouvais donc qu'entériner ta réponse...
Tu peux donc relancer...
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
De qui vient le nom de cette arachnide qui a l'habitude de découper ses proies vivantes avant d'en sucer le jus ? ATEV auteur :1220
ATEV titre de l'oeuvre : 420
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Remarque, on plonge bien les homards vivants dans l'eau bouillante
pour ne pas que les pattes tombent pendant la cuisson, il faut le faire cuire à l'eau froide, il meurt doucement c'est comme ça que ma belle mère faisait cuire les crabes, et c'est vrai les pinces restent accrochées au corps, sinon elles tombent
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
ducale78 a écrit :C'est l'arachnide qui est l'auteur d'un bouquin carnivore ?
Non, mais sa manière de s'alimenter est tout à fait raccord avec son nom... Il suffit juste d'oublier le découpage en règle !
christounette a écrit :Bram Stoker et Dracula, mais pourquoi arachnide , vampire et/ ou dragon
Ouiii, christounette !!!
Le pompon!
Certains noms d'espèces sont carrément tirés de personnages fictifs ou d'évènements insolites :
•Le coléoptère Agathidium Vaderi tire son nom de Dark Vador (Darth Vader) à cause de sa carapace noire et lisse ressemblant à l'armure du Sith.
•Le Tyrannasorus Rex, un petit insecte robuste, est un hommage à son grand et très éloigné cousin, le célèbre Tyrannosaurus Rex.
•Draculoïde Bramstockeri l'arachnide, a été nommée après qu'on l'ait observé en train de manger : elle découpe vivante sa proie en petit morceaux pour en siroter les jus.
À la fin du xviiie siècle, apparaît dans le marché américain un nouveau type de chariot : le Conestoga. Tiré par 6 ou 8 mules attelées par paire, muni de 4 grandes roues, il est robuste et maniable et devient vite un indispensable du transport fonctionnel (destiné à l'origine au transport du blé en Pennsylvanie). Ce chariot se répand vite dans tous les pays voisins, et des engins similaires apparaissent également en Europe. Caractéristique principale du Conestoga : il ne possède pas de siège pour le cocher. Cet apparent détail va bouleverser les habitudes de la route. Afin de contrôler au mieux l'attelage, le cocher se plaçait sur le cheval de gauche de la dernière paire (tenant le fouet à la main droite). Ces chariots se mirent alors naturellement à rouler à droite, afin que le cocher puisse surveiller, lors des croisements, le côté exposé à être frôlé par l'autre chariot et que le fouet se déploie du côté du champ bordant la route et non sur les personnes croisant le chariot sur sa gauche.
Il a utilisé son briquet pour voir si un réservoir à essence était toujours plein et a gagné un prix. Lequel ? Atev : 1360
Darwin Awards ex:Allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s’il contient un produit inflammable (Sao Paulo en 2002), mais atev
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Georges le solitaire" va retrouver son pays d'origine. La tortue centenaire des Galapagos morte il y a un an, reviendra en mars 2014 sur l'archipel équatorien après son embaumement aux États-Unis.
Une femme exquise , aïeule possible de Dexter, née dans une contrée où j'ai déposé UNE ciste et déclarée morte, apparemment, par la strychnine .... mais qui sait vraiment .... ? Qui ? Atev 1620