Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
1 Barbs 66
2 Christounette 62
2 Mamafrau 62
4 Agatheuse 61
4 Ducale 61
6 Sioux 59
7 Locotwister 46
8 Koool 34
9 Claudius 18 Quel pape a décidé qu'il y aurait un patron des amoureux? Atev:2490
bonjour il n'a pas plu hier et je crois qu'il ne pleuvra pas aujourd'hui, le printemps montre son nez
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
ducale78 a écrit : Bonjour
Le soleil est pour tout le monde
Quant à Saint-Valentin, il devient en 1496, sous le règne du pape Alexandre VI, le patron des amoureux.
Tu ne te trompes pas de numéro?
Ma science est celle de gogol qui me donne ce renseignement à la fin de l'article.
Son exécution eut vraisemblablement lieu le 14 février 269, non sans qu'il ait eu le temps de laisser une lettre d'adieu à sa bien-aimée. Il devint le saint patron des amoureux près de dix siècles plus tard grâce au pape Alexandre IV. Depuis, la Saint-Valentin célèbre à la date du 14 février le courage de cet homme de foi mort pour avoir voulu défendre le droit de ses concitoyens à se marier. Geste romantique, certes, mais aussi assez tragique... Chacun ses sources!!!
Je valide donc!!!
Quant à Saint-Valentin, il devient en 1496, sous le règne du pape Alexandre VI, le patron des amoureux.
Ma science est celle de gogol qui me donne ce renseignement à la fin de l'article.
Son exécution eut vraisemblablement lieu le 14 février 269, non sans qu'il ait eu le temps de laisser une lettre d'adieu à sa bien-aimée. Il devint le saint patron des amoureux près de dix siècles plus tard grâce au pape Alexandre IV. Depuis, la Saint-Valentin célèbre à la date du 14 février le courage de cet homme de foi mort pour avoir voulu défendre le droit de ses concitoyens à se marier. Geste romantique, certes, mais aussi assez tragique... Chacun ses sources!!!
Je valide donc!!!
A mon avis, celui qui a tapé l'article s'est trompé en mettant le I après V au lieu de le mettre avant
Je valide donc!!!
A mon avis, celui qui a tapé l'article s'est trompé en mettant le I après V au lieu de le mettre avant quoique 1496 correspond au règne d'Alexandre VI
barbs a écrit :
Son exécution eut vraisemblablement lieu le 14 février 269, non sans qu'il ait eu le temps de laisser une lettre d'adieu à sa bien-aimée. Il devint le saint patron des amoureux près de dix siècles plus tard grâce au pape Alexandre IV.
A mon avis, celui qui a tapé l'article s'est trompé en mettant le I après V au lieu de le mettre avant quoique 1496 correspond au règne d'Alexandre VI
Oui, mais 269 plus près de dix siècles, ça va chercher un peu avant 1269! c'était peut-être bien le IV à ce moment là
Alexandre IV: 12 décembre 1254 – 25 mai 1261
les théologiens
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
1 Barbs 66
2 Ducale 65
3 Christounette 62
3 Mamafrau 62
5 Agatheuse 61
6 Sioux 59
7 Locotwister 46
8 Koool 34
9 Claudius 18 UNE QUESTION POUR LA SAINT VALENTIN
POUR DES RAISONS DE CONVENANCE, CE NOBLE NE POUVAIT EPOUSER L'ARTISTE DONT IL ETAIT EPERDUMENT AMOUREUX. AUSSI, POUR CACHER LEURS AMOURS, IL ACHETA UNE ILE ENTIERE !
bonjour bonne fête de Saint Valentin, suffit d'y croire
Des français, l'artiste féminine ou masculin? Le terme épouser laisse penser à une femme le mariage gay n'étant pas encore de mise, s'il s'agit de la France
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Adelaïde Malanotte "La réalité est tout autre, et ô combien plus romantique : le comte Lechi, ne pouvant convoler en justes noces à cause des convenances de l'époque, acheta une île entière sur le lac de Garde, où ils se retirèrent tous deux pour y cacher leur amour."
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
christounette a écrit : Adelaïde Malanotte.
"La réalité est tout autre, et ô combien plus romantique : le comte Lechi, ne pouvant convoler en justes noces à cause des convenances de l'époque, acheta une île entière sur le lac de Garde, où ils se retirèrent tous deux pour y cacher leur amour."
Eugénie, Sissi et Zita au Cap Martin à la villa Cyrrnos
Agatheuse a écrit :Eugénie, Sissi et Zita au Cap Martin à la villa Cyrrnos
Tu étais avec elles ?
Eugénie et Sissi , elles étaient très copines, toutes les petites filles le savent à mon époque, Sissi c'est comme Martine elle était mangée à toutes les sauces
Zita, j'ai un doute