Cet événement sera ressenti comme l'une des plus grandes hontes de l'histoire de Rome.
Passage étroit entre deux montagnes, d’où la défaite et l’humiliation.
Devenue depuis une expression. (deux mots principaux)
ATEV 2736
oui Siouxsioux a écrit :Les Fourches caudines
* Les « Fourches caudines » est le nom d'un passage étroit entre deux montagnes près de Bénévent (Italie).
La bataille des Fourches Caudines est une bataille qui opposa en 321 av. J.-C. les Romains aux Samnites au cours de la deuxième guerre samnite. Les Samnites de Caius Pontius, par leurs positions stratégiques, encerclèrent et capturèrent une armée romaine entière de 40 000 hommes dirigée par leurs deux consuls.
« Passer sous les fourches caudines » est une expression employée dans la langue française qui signifie, par extension, que l'on doit subir une épreuve difficile et humiliante.
Ben tu vois, je ne savais, je me coucherai moins cruche ce soir !
C'est bien commodesioux a écrit :Non ça n'est pas Marc Aurèle.
Cui-là était sûrement taillé comme une armoire...
indice : « Elles », ce sont Valérie, Peggy, Marie-Anne, Corinne, Agnès et Valérierencontre a écrit :D'après l'Atev ce n'est ni Lille ni Marseille-Aix.(ni plan de campagne) Reste l'ile de France (Lyon étant exclu depuis le début)
Mais la liste des communes éligibles au début est très longue!!![]()
![]()
indice plutôt contre le travail...rencontre a écrit :Elles se sont battues pour le repos dominical (contre puce) je suppose... Mais pour la ville![]()
![]()
pas mieux.
pour les curieux de cette actu : ALBERTVILLErencontre a écrit :Bon, d'accord: Albertville![]()
Ben moi itou chez les cancres....rencontre a écrit :J'suis bien embêté maintenant![]()
pas de question prète
![]()