Cistawards 2010

(67)(68)

Quel date pour les Cistesawards ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 23 nov. 2009 10:14

Vendredi 15 janvier 2010
3
13%
Samedi 16 janvier 2010
6
25%
Peu importe la date
13
54%
Aucune des trois solutions
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

Krapo a écrit :
Newra a écrit ::'OO': c'est reparti :one: En relançant les débats sur les règles, plus besoin de mur pour faire remonter les stats ;)
Oui,moâ j'aimerais bien une spéciale mous du g'nou... car ras-l'bol des rando cistes ! :whistle:

Et puis aussi une spéciale pepperonni... pis une aux anchois, pis... :jesors:

Bonne idée :miam: et :+1: carrément pour le prix de la meilleure "handi ciste" de l'année :flowers: : même critères que le grand prix avec en plus l'accessibilité.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

Pas contre du tout sur le principe, sauf que :
- une énigme astucieuse sans être trop difficile

c'est quand même pas mal subjectif... Par exemple, pour mon cas, il y a des K.... :ph34r: qui sont immédiatement trouvées par de prompts tochtones, mais que moi je laisse mariner dans leur jus faute de tilter. :whistle:

Mais pour bien faire, il faudrait nommer une ciste par zone de découpage, parce qu'en élire une seule pour tout le département, ça peut faire loin pour un débutant se lançant dans le jeu à l'autre extrémité. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

sioux a écrit :
Mais pour bien faire, il faudrait nommer une ciste par zone de découpage, parce qu'en élire une seule pour tout le département, ça peut faire loin pour un débutant se lançant dans le jeu à l'autre extrémité. :rolleyes:
Bonne idée : faire une "meilleure ciste" de chaque zone (pour celles qui sont clairement localisées dans des zones : tant pis pour les "non-localisées" ! :evil: )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

sioux a écrit :Pas contre du tout sur le principe, sauf que :
- une énigme astucieuse sans être trop difficile

c'est quand même pas mal subjectif... Par exemple, pour mon cas, il y a des K.... qui sont immédiatement trouvées, mais que moi je laisse mariner dans leur jus faute de tilter. :whistle:

Mais pour bien faire, il faudrait nommer une ciste par zone de découpage, parce qu'en élire une seule pour tout le département, ça peut faire loin pour un débutant se lançant dans le jeu à l'autre extrémité. :rolleyes:
Oui, et re-oui

Pour la difficulté, à mon sens il faut que le futur initié (euh.. :ugeek: ) trouve tout seul et ne soit pas dégouté, il aura bien le temps de mariner après :evil: Si je parle d'un niveau de difficulté Picsou Magazine, je vexe quelqu'un? :blush2:

Et définitivement oui pour les zones: c'est bien tout mon problème quand je parle avec un Riedien par exemple, je ne suis pas du tout au courant des cistes du secteur. Tant que les cartes IGN ont un T dans le numéro, je me débrouille, mais hors de ça j'ai du mal à conseiller.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Cistawards 2010

Message par Newra »

xjeromex a écrit :
sioux a écrit :
Mais pour bien faire, il faudrait nommer une ciste par zone de découpage, parce qu'en élire une seule pour tout le département, ça peut faire loin pour un débutant se lançant dans le jeu à l'autre extrémité. :rolleyes:
Bonne idée : faire une "meilleure ciste" de chaque zone (pour celles qui sont clairement localisées dans des zones : tant pis pour les "non-localisées" ! :evil: )
:+1:
Si ça continue, je pense que le schtroumpf en chef ferait bien de s'attaquer aux trophées dès maintenant :tease:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Cistawards 2010

Message par nanou78 »

Newra a écrit :Si je parle d'un niveau de difficulté Picsou Magazine, je vexe quelqu'un? :blush2:
Pour le moment non, aucune ciste n'a été pré-selectionnée... :D
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Et pour les cistes qui n'ont pas encore été trouvées par de nombreux cisteurs, je propose que les cacheurs en donnent les solutions et localisations précises pour que beaucoup de cisteurs puissent voter .... :whistle: ... :huh: ... non ? Ah bon ? :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
val68
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:53

Re: Cistawards 2010

Message par val68 »

Oui Krapo, c'est une très bonne idée, je veux bien que tu commences
par me donner la localisation exacte de "l'indicamenteur".
.
Ensuite cléapotre, je veux bien la localisation de...

Et enfin je pourrai voter :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

- D'accord avec l'idée d'un prix "MDG"
- Pourquoi pas une ciste "Débutant" mais à mon avis, les critères sont plus subjectifs et difficiles à cerner. On peut faire un essai cette année pour voir, et décider, en fonction du nombre de votes reçus dans cette catégorie, si on la maintient les années suivantes. Mais personnellement, je préfèrerai l'idée d'une liste épinglée dans le forum, ou d'un logo spécial affecté à ces cistes et repris dans la carto, par exemple.
- Pas d'accord, par contre, pour l'idée d'un prix (quel qu'il soit) par zone de la cartociste. C'est un système qui va amplifier le pb déjà rencontré entre Haut-Rhin et Bas-Rhin, à savoir que les HR votent prioritairement pour les cistes du HR et réciproquement. Du coup, chaque nomination se joue souvent sur 2 ou 3 votes. Si on descend au niveau de la zone carto, on va avoir qq zones avec beaucoup de votants (Saverne, Val de Villé, ...) et sur les autres zones, on aura 0 au 1 votant, donc pas significatif...

- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Cistawards 2010

Message par cocomama »

Cleapotre a écrit :
- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
....t'auras aucune chance alors , c'est franchement dommage pour toi !!!!!! :whistle:

:D :lol: :D "spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

Plutôt que de récompenser celui dont le final est le plus clair (ce qui devrait être la règle à chaque fois), il vaut mieux vilipander publiquement celui dont les finaux sont les moins évidents !! :stuart:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

Ben pour le final, sans vouloir vexer personne, moi je vote Liloo2 sans aucune hésitation ! :flowers: :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

cocomama a écrit :
Cleapotre a écrit :
- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
....t'auras aucune chance alors , c'est franchement dommage pour toi !!!!!! :whistle:

:D :lol: :D "spe_pasfrevin"
Tu ne peux pas dire ça : tu ne t'es jamais approché suffisamment de mes "finaux" pour savoir s'ils étaient limpides ou non ... :lol:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Cistawards 2010

Message par pionniers67 »

Cleapotre a écrit :
cocomama a écrit :
Cleapotre a écrit :
- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
....t'auras aucune chance alors , c'est franchement dommage pour toi !!!!!! :whistle:

:D :lol: :D "spe_pasfrevin"
Tu ne peux pas dire ça : tu ne t'es jamais approché suffisamment de mes "finaux" pour savoir s'ils étaient limpides ou non ... :lol:
Au final............. il trébuche B)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Cistawards 2010

Message par cocomama »

:D :lol: :D


.....elle sont tellement facile ses cistes que je n'ai même pas besoin d'énigmes pour les trouver ;) :flowers:

"spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
krapette
Ordre du Hibou
Messages : 267
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:41

Re: Cistawards 2010

Message par krapette »

Cleapotre a écrit :- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
:one: D'accord pour ce nouveau prix, dans l'une ou l'autre des versions (même si je n'ai aucune chance de le gagner).
Dame Krapette Dos Centos - 100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Cistawards 2010

Message par liloo2 »

sioux a écrit :Ben pour le final, sans vouloir vexer personne, moi je vote Liloo2 sans aucune hésitation ! :flowers: :one:
:smack:
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Cistawards 2010

Message par xjeromex »

krapette a écrit :
Cleapotre a écrit :- autre "Prix" nouveau qu'on avait évoqué, en cours d'année, celui du "final le plus limpide" ou du "guidage sur le terrain le plus clair". A voir si ce prix doit être attribué à une ciste (système habituel) ou à un cisteur (prix honorifique) pour l'ensemble de son oeuvre ...
:one: D'accord pour ce nouveau prix,
mouais bof (même si je suis POUR la limpidité)
il y a des dizaines et des dizaines de cistes qui sont limpides.
Il y en a qui donnent carrément les photos de la cache.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Cistawards 2010

Message par cocomama »

xjeromex a écrit : il y a des dizaines et des dizaines de cistes qui sont limpides.
Il y en a qui donnent carrément les photos de la cache.
.....et même avec ça parfois on ne trouve pas !!!!
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Cistawards 2010

Message par lauremi »

Ne me dites pas que ça va tomber à l'eau, cette affaire là ! :sad:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Mais non, maintenant que tu nous as suggéré un nouveau lieu de... :whistle: ... :huh: ... ah ? ... :unsure: ... sont pas encore au courant les zôtres ?

OK OK !

Vu que Cistheim sera et restera toujours Cistheim, The Only Cistheim ... je vous propose qu'on se mette en quête de Cistwiller !!

J'aurais bien proposé une bonne adresse du côté de Saverne... mais je sais pas si les plus sudistes de la bande auraient apprécié.

Lauremi m'a parlé d'un endroit dans "son coin" ... Le Val de Villé, après avoir été un PP machin chose, qui deviendrait le lieu central de notre délire, ça me plairait bien.

En Alsace Centrale serait bein entendu un critère impératif. Qu'en dites-vous ?

Faudrait commencer à partir en "soirées-repérages-dégustation"... y'a des candidats pour cette mission ??

CISTWILLER ça vous va aussi ??

A vous lire ! "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Cistawards 2010

Message par GROSJEAN »

Krapo a écrit :CISTWILLER ça vous va aussi ?? [/color]
où CISTHAUSEN ? :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistawards 2010

Message par Cleapotre »

Peut-être que Corey lui-même peut nous proposer quelques adresses de confrères sympas, répondant aux critères :
- centre Alsace
- salle de 40 personnes
- tarifs compétitifs
- soufflés au gewurtz en dessert :blush2:
- ...

(je vous laisse compléter le cahier des charges ... :whistle: )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Cistawards 2010

Message par GROSJEAN »

Cleapotre a écrit :Peut-être que Corey lui-même peut nous proposer quelques adresses de confrères sympas, répondant aux critères :
- centre Alsace
- salle de 40 personnes
- tarifs compétitifs
- soufflés au gewurtz en dessert :blush2:
- ...

(je vous laisse compléter le cahier des charges ... :whistle: )
ben, rognons + frites :(
Pouilly Vinzelles...
çà se complique <_< :help: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Auberciste... pardon, aubergiste cisteur... non, pas obligé ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

... Avec cave exceptionnelle.... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistawards 2010

Message par Krapo »

Vous croyez que ça va le décider à pas partir l'autre ??? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistawards 2010

Message par sioux »

Autant pcister dans un violon... :whistle:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Vulcain67
Ordre du Hibou
Messages : 502
Inscription : dim. 11 juil. 2010 23:50
Localisation : Kaysersberg 68240

Re: Cistawards 2010

Message par Vulcain67 »

Je propose modestement deux adresses qui devraient pouvoir passer les critères du cahier des charges... (je n'ai pas d'actions dans ces établissements) pour le Val de Villé :

- Restaurant Le Médiéval 7 place du marché à Villé (pour les amateurs de viandes en particulier) ;
- Hôtel Restaurant Diette Jean-Louis 23 rue principale à Fouchy (menus traditionnels bon rapport qualité-prix).

Bien sûr ces propositions ne valent que si notre grand Corey part réellement à Avignon... :'(

Nos amis cisteurs du Val de Villé pourront peut-être confirmer ou infirmer mes suggestions. :group:
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistawards 2010

Message par Corey »

Oui ! je part bien B)

Pour une rencontre cistique j'ai une adresse à proposer, c'est une grange transformée en salle des fêtes, c'est en centre Alsace Nord mais il faudrait demander au cisteur maître du lieu :whistle:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Répondre

Revenir à « Alsace »