Christounette, c'est juste pour des questions de commodité que j'ai demandé l'ATEV, apparemment tu n'es pas d'accord ?
Mais il n'y a pas de classement ici.

ducale78 a écrit :A la demande générale, je mets l'ATEV : 600 qui correspond bien à MALLARMÉ![]()
mais pour départager les deux concurrents qui ont répondu :
QUEL EST LE MOT EN X ??
ATEV : 340
ATEV mis
Oui, un seul mot qui est PTYX mot inventé par V. Hugo (encore lui) mais en nom propre et repris par Mallarmé en nom commun sans que l'on sache quel sens il faut donner à ce motsioux a écrit :J'ai trouvé tout un sonnet de Mallarmé avec onyx, Phoenix, Ptyx, Styx etc... mais tu demandes un seul mot ?
OUI SIOUXsioux a écrit :Bistrot !
* Le mot "bistrot" (ou « bistro », d’après le petit Larousse) vient du Russe où il signifie "vite". Après la chute de Napoléon, les militaires russes en occupation à Paris s'installaient à la terrasse des cafés en criant au garçon de faire vite, d’où l'importation. A présent, les "bistrots" fleurissent dans toute l'Europe, fiers de leur enseigne où ils s'honorent d'un mot français.
Encore une origine de plus apprise grâce au Quizz![]()
**sioux a écrit :Pas grave, c'est joli quand même !![]()
L'ancolie est une fleur, pas une couleur. Je n'ai pas bien formulé ma question ?
chacun sa croixLorsqu'elle est bue, l'infusion de Safran vous rend capable de voir le futur, et manger simplement du Safran éloigne la mélancolie. Dans la maison, le Safran empêche les lézards de s'y aventurer, et porter un chapelet de Safran vous protégera de l'ébriété (mais vous serez ridicule).