A propos de l'article "halte au bluff !"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Domisoleil »

sioux a écrit :
Et si, au lieu de féliciter le haut du palmarès, on mettait en lumière la première centaine des nouveaux cisteurs ? L'objet perso du mois ? Le mot le plus drôle lu dans un carnet ? :D
J'adore l'idée !
D'ailleurs... quels sont les cisteurs qui se souviennent précisément, passé la première centaine, des autres chiffres ronds ? (sans doute la 1000ème aussi mais j'n'y suis point encore...)

Et pour les carnets... je tâcherai de penser à faire des photos, désormais ! (il me souvient d'un carnet sur lequel on avait lu : "niké on vous a tout piqué !", ce qui nous avait bien fait rire !)
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par lafouinett »

sioux a écrit : Et si, au lieu de féliciter le haut du palmarès, on mettait en lumière la première centaine des nouveaux cisteurs ?
mouais <_< mais qui nous dit qu'il n'y aura pas là aussi de la triche pour vite arriver à la première centaine :wacko:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sioux »

Là, je sens que tu serais d'avis qu'il ne faut rien mettre en lumière du tout côté chiffre, ou bien ?... ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par lafouinett »

en fait je suis entièrement d'accord avec Yogo

yogo a écrit :Donc pour 3 ou 4 gros tricheurs, on sanctionne tous ceux qui jouent le jeu et qui aime regarder les chiffres... puisqu'on sait qui sont les tricheurs, pourquoi ne pas leur envoyer un petit message avec la menace de fermer leur compte ! Ca ne serait pas plus judicieux de frapper les responsables plutot que la communauté dans son ensemble. :huh: :stuart:
sioux a écrit :Là, je sens que tu serais d'avis qu'il ne faut rien mettre en lumière du tout côté chiffre, ou bien ?... ;)
Mais s'il ne devait plus y avoir de mise en lumière des chiffres ,alors ça ne doit être pour aucun chiffre.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par ovive34 »

Phil dans le CT n° 67 a écrit :C'est vrai que pour mettre tout cela par terre d'un coup, et ne pas nous prendre la tête, nous aurions tout aussi bien pu supprimer carrément le module "Palmarès des Trouveurs", mais on ne va pas pénaliser et priver de cela la majorité des Cisteurs qui jouent loyalement, à cause d'une poignée de faisans. Alors, je veux surtout insister sur le fait que je n'aurai aucun état d'âme à sanctionner tout tricheur, qu'il soit Trouveur fictif ou qu'il soit un Cacheur réactivant ses cistes disparues pour permettre un échange bidon à un pote, en mettant illico son compteur de trouvailles à ZERO.
Que voulez-vous que je rajoute de plus, que je suis navré de devoir en arriver là ? C'est sûr !
Bonjour,
Ça revient presque à fermer leur compte !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Philippe d'EUCK »

ovive34 a écrit :
Phil dans le CT n° 67 a écrit :C'est vrai que pour mettre tout cela par terre d'un coup, et ne pas nous prendre la tête, nous aurions tout aussi bien pu supprimer carrément le module "Palmarès des Trouveurs", mais on ne va pas pénaliser et priver de cela la majorité des Cisteurs qui jouent loyalement, à cause d'une poignée de faisans. Alors, je veux surtout insister sur le fait que je n'aurai aucun état d'âme à sanctionner tout tricheur, qu'il soit Trouveur fictif ou qu'il soit un Cacheur réactivant ses cistes disparues pour permettre un échange bidon à un pote, en mettant illico son compteur de trouvailles à ZERO.
Que voulez-vous que je rajoute de plus, que je suis navré de devoir en arriver là ? C'est sûr !
Bonjour,
Ça revient presque à fermer leur compte !
Non, fermer le compte d'un tricheur, ou le supprimer, supprime aussi toute son activité cistique, donc, toutes ses cistes cachées, ce qui pénaliserait
ceux qui ont trouvé les cistes honnêtement, car elles seraient défalquées de leur palmarès !

Je suis en train de voir avec "Alain", et "remettre leur compteur à zéro" signifie qu'ils seraient
simplement virés du palmarès ;)
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Curiosus »

Personnelement je suis d'accord sur cet article. Personnellement ça m'est arrivé de faire des échanges virtuelles. Une fois en fin de journée, j"étais fatigué et quand je suis arrivé sur le spot j'avais complètement oublié d'emmener mes objets.
Une deuxième fois j'ai fait une semaine de vélo en Vendée et j'ai fait une trentaine (il me semble) de ciste avec échange virtuelle pour éviter les problèmes par la suite avec d'autres trouveurs. Car je les ai déclarées au retour de mes vacances (je n'avais pas la possibilité de le faire sur place). A ce sujet dans l'article il ne parle pas que c'est autorisé.
Dans tous les cas j'ai signé sur les carnets.

Par contre j'ai deux questions ?

1) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boite et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouvé ? (si oui, je peux en déclarer plein)
2) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boîte et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouver et de mettre une boîte en SAV ?

Autre remarque . Je trouve de plus en plus qu'un chercheur ne trouvant pas la boite déclare trouvée en mettant dans la liste des objets "ciste disparue", ou "ciste probalement disparue". Je pense que se sont de nouvelles personnes.

Si c'est vraiment sùr que la personne triche remettre le compteur à 0 pourquoi pas.

Pourquoi ne mettrions-nous pas sur le site ciste.net tout ce que l'on ne doit pas faire et tout ce qui peut être toléré dans des conditions particulières.

Sinon encore merci à tous ceux qui oeuvrent à faire vivre le site et le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Loner »

Curiosus a écrit :Par contre j'ai deux questions ?

1) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boite et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouvé ? (si oui, je peux en déclarer plein)
2) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boîte et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouver et de mettre une boîte en SAV ?
Dans les 2 cas, une seule réponse, claire et nette: c'est NON.

Et ça tombe sous le sens:
1) ciste pas trouvée = rien à déclarer (et même si on est "quasiment sûr")
2) seul le cacheur, ou un ancien trouveur éventuellement, peut décider du remplacement d'une boîte "disparue"

D'autres questions ? :D

Alors à tantôt tout le monde !

"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Coucou

Le seul moment où tu peux mettre une boite SAV c'est quand tu es sur que tu es au bon endroit et que tu as confirmation par le cacheur ou l'un des anciens trouveurs ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par brossard56 »

touseg a écrit : Dans les 2 cas, il s'agit, pour moi, de faire vivre le jeu, et nullement de faire grimper les compteurs...
Et ça récompense un peu les efforts des chercheurs qui passent une heure sur le spot, se décarcassent pour prendre des photos, contacter les cacheurs ou les anciens trouveurs et essayent de faire vivre les bwabwates, pour que les suivants ne se cassent pas le nez.
:+1: Bien d'accord avec Touseg.
Si certains et se sont souvent les mêmes se décarcassent à prévenir de soupçons de disparition (avec MP; photos et tout le toutim), je suis persuadée qu'avant eux d'autres se sont déjà cassés les dents sur le spot. Ceux là n'ont pas pris la peine (manque de temps, manque de confiance, manque d'envie) de signaler le truc. Ca serait quand même bizarre que les disparitions tombent sur les mêmes. :sad:
afad35 a écrit : Autre cas très fréquent, qui m'est arrivé dans les 2 sens: un chercheur signale à un cacheur une disparition; le cacheur va sur place et constate effectivement la disparition (et je parle uniquement pour ce cas là): le cacheur fait un SAV et garde un échange pour le chercheur bredouille... c'est une forme de remerciement pour le signalement, et si la ciste avait été là, le chercheur l'aurait trouvée... Est ce mal?
Afad
C'est aussi la technique que j'utilise. quand il s'agit de mes cistes (ou des cistes sur "ma zone" ont j'ai la délégation. Si on me les signale disparues et que après passage sur le terrain, cela s'avère réel, j'autorise le "signaleur" à faire son échange dessus. (si je ne fais pas de SAV de la boite, il fait son échange et je passe ensuite la ciste en "disparue"). Je trouve normal que celui qui fasse la démarche soit récompensé.

Et tant qu'on est à parler des échanges virtuels, je me suis tâtée plusieurs fois sur la technique suivante. J'arrive devant le spot et je m'aperçois qu'il est en terrain privé (de la simple clôture ou chaine à franchir, aux panneaux d'avertissements écrits). Est-ce que si je n'ai pas envie d'enfreindre l'interdit, je peux me permettre de faire un enregistrement virtuel sur cistes.net du genre "Passage interdit - Spot privé". La plupart du temps, les gens notent dans le carnet "C'est pas un peu privé ici ??" ou d'autres choses mais personne ne fait alors la démarche de contacter le cacheur pour qu'il passe sa boite en disparue et évite ainsi aux suivants d'être confrontés au même problème.
Et comme je me suis décarcassée à décrypter l'énigme, à aller sur le terrain et ben je vais comme tout le monde, je brave l'interdit (et pourtant chat échaudé craint l'eau froide)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par ovive34 »

C'est quand même pas banal cette histoire de propriété privée !

Faut arrêter avec ça !

C'est pas le cacheur qui se fait taper sur les doigts ! C'est Phil qui reçoit les plaintes, c'est le jeu qui au final agace et dérange.
Je sais bien que je suis hors sujet mais ça me met hors de moi de voir qu'on se permet de cacher ainsi sans réfléchir, même si l'endroit en vaut le détour. C'est tant pis ! On n'a pas d'obligation de mettre nos boîtes partout.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par flonflon »

Alors là, si on se lance dans le débat du terrain privé ou public, on n'en a pas fini...!

Chercher des boites, c'est un peu comme chercher des champignons...! On est de toutes façons toujours sur le terrain de quelqu'un.!

Tant qu'il n'y a pas d'abus (exemple des petites chapelles isolées qui dans la plupart des cas appartiennent à des propriétaires privés et sont donc par voie de conséquence sur un terrain privé), les gens laissent passer...mais lorsque cela devient trop intensif, les barrières et les pancartes se mettent à fleurir..

je vais souvent en vacances dans le même coin...et à chaque fois je découvre des nouvelles barrières ou panneaux d'interdiction pour cause de propriétés privées : on y passait depuis des siècles...enfin des décennies pour moi...! et tout d'un coup, on se trouve tout baba , coincé devant une interdiction ...!!!

bon, il est évident que si un panneau signale "défense d'entrer", il ne faut pas y mettre une boite...

Mais il y a peu, je suis retournée sur le lieu d'une boite trouvée dans la nature quelques mois auparavant...Surprise cette 2ème fois...une barrière...! mais sans panneau d' interdiction...Que faire?, prévenir le cacheur de cette nouveauté ou se dire qu'on peut ouvrir la barrière...
en montagne, l'été, il y a des barrières pour empêcher les animaux de s'évader des alpages : il y est écrit : "n'oubliez pas de refermer..".Bon, c'est sympa on laisse donc passer...pour le moment... mais cela veut bien dire que le terrain est privé...!
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

flonflon a écrit :Alors là, si on se lance dans le débat du terrain privé ou public, on n'en a pas fini...!
Pourtant là c'est simple, il n'y a aucune discussion possible, partout où tu poses une boite tu es partout en infraction, le terrain appartient toujours à quelqu'un... donc il faudrait demander l’autorisation etc... sauf si c'est sur ton terrain mais là ca va réduire fortement le nombre de boite :lol:

Sinon pour en revenir à la triche, il y a souvent triche parce qu'un fois sur le spot tu ne trouves pas la boite car la cache est très mal indiqué dans l'énigme. Et après avoir retourné toutes les pierres du coin, fouillé au pied de chaque arbre, à la fin de la journée tu en as un peu marre et tu fais un échange bidon, ou tu fais un SAV sauvage sans être sur de la cache car cister ce n'est pas passé ton temps à jouer au sanglier. (Encore ce week end, ca nous a démangé à 2 reprises :whistle: :whistle: )

Donc les cacheurs doivent faire attention à la cache... le mieux mettre une photo avec des points de repère facile à visualiser, pas toujours simple je le sais bien :ph34r: (parfois la photo ne rend pas bien ou est inexploitable ! )

Sinon je suis entièrement d'accord avec Brossard, ca tombe sous le bon sens, et s'il n'y avait pas d'abus, on aurait même pas cette discussion... :wub:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sioux »

Concernant la notion de propriété privée, il y a toujours eu ce qui s'appelle "une tolérance de passage".

Sur La législation des chemins de randonnée, il est écrit :


Tous les riverains dont les fonds sont desservis par un chemin d’exploitation sont intéressés à l’usage du chemin, qu’ils en aient ou non la propriété.
L’usage de ces chemins peut être interdit au public (art. L.162-1 du Code rural).
À défaut d’interdiction, ils sont ouverts au public.
Cette ouverture est une simple tolérance et ne constitue pas un droit quand bien même cette tolérance se serait perpétuée pendant des années.

Si un propriétaire souhaite fermer le chemin à l’usage du public, l’interdiction doit être matérialisée par un panneau ou par un obstacle (chaîne, barrière…).


En d'autres termes "La jurisprudence dans une large mesure reconnaît aux usagers des terrains privés non clos une tolérance de passage."

Cela peut servir de base à nos réflexions. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par RX »

Loner a écrit :
Curiosus a écrit :Par contre j'ai deux questions ?

1) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boite et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouvé ? (si oui, je peux en déclarer plein)
2) Est-ce qu'on a droit quand on ne trouve pas la boîte et qu'on est quasiment sur que c'est le bon endroit de déclarer trouver et de mettre une boîte en SAV ?
Dans les 2 cas, une seule réponse, claire et nette: c'est NON.

Et ça tombe sous le sens:
1) ciste pas trouvée = rien à déclarer (et même si on est "quasiment sûr")
2) seul le cacheur, ou un ancien trouveur éventuellement, peut décider du remplacement d'une boîte "disparue"

D'autres questions ? :D

Alors à tantôt tout le monde !

"spe_pasfrevin"
Entièrement d'accord avec Loner.
Si pour une raison ou une autre on ne trouve pas la boîte, on ne doit pas la déclarer trouvée.*
Sinon, évidemment, dans le cas inverse, chacun pourrait gonfler son classement (perso je pourrais bien avoir 1000 cistes de plus... :whistle: )

Autre remarque : J'ai vu également que certaines cistes posées à l'étranger mentionnaient dans l'énigme qu'au cas où le chercheur ne trouvait pas la boîte, il suffisait d'envoyer au cacheur une photo du spot pour que celui-ci valide l'échange... :ph34r:
Je comprend que le SAV à l'étranger soit difficile et que dégoter une trouvaille à l'étranger soit une fierté, mais je suis contre ce système de fausse ciste. <_<

Dernière remarque : Ne peut-on pas trouver un moyen de ne pas s'enregistrer sur SES propres cistes que l'on a cachées ? Soit par maladresse, soit par non connaissance de l'utilisation d'un pseudo SAV, certains trouvent leur propres cistes cachées... :wacko:

*(mea culpa : une seule fois j'ai fauté en effectuant un SAV sans en avoir averti le cacheur avant... une fois en 7 ans !)

Amitiés :flowers:
RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par les 6 sisters »

Bonsoir à tous, pour nous , c'est très clair: pas de trouvaille, pas d'échange.Une seule entorse à notre palmarès: une de nos boîtes a disparu, et après l'avoir remise en place, j'ai enregistré les nouveaux objets sous notre pseudo.Comme c'était nous le cacheur, j'ai cru que ça n'allait pas compter, comme quand on fait le SAV de quelqu'un d'autre et qu'il y a plusieurs objets à modifier.Alors on a 1 de trop au compteur.En fait, c'est tricher avec soi-même de s'inventer des trouvailles, elles sont tellement plus belles celles qu'on met du temps à trouver.On les a comme méritées.Mais il ne faut pas pour autant supprimer le compteur, ça motive pour aller marcher d'en ajouter une ou deux... de plus. Voilà, c'est notre avis."spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Ronounours »

Jetez donc un petit coup d' oeil a la ciste 86245, un petit chef d'oeuvre !!!! y' a tout....


:lol: :lol: :lol:
Ceci dit sans animosité aucune, c 'est tellement gros que ça ne peut pas être de la triche..... :rolleyes:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par duboscq »

:blink:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nysrep62
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1750
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:26
Localisation : Le Ternois
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Nysrep62 »

:'(
Image___Image___Image
Moby 135 : est en ligne !!!
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sioux »

C'est quoi le but de cette "ciste" ? :blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Eustache »

Va pas aimer ça, Phil... <_< :whistle: :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par L_Aimetier »

Joli clin d'oeil ironique... mais je pense que c'est une réelle erreur de manipulation suivie d'une tentative de rattrapage de toute bonne foi !! :-D
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par lagouille »

sans doute pas volontaire , mais a supprimer
avec information au cacheur , l'erreur est humaine
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par semisamis »

oui à supprimer car très déroutant pour les nouveaux cisteurs :blink:
l'auteur aurait du signaler son "erreur" de manip! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Philippe d'EUCK »

J'ai écrit au "Cacheur" :pfff: !

Quand vous voyez un "monstre" comme ça, merci de me le signaler directement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Dans la série "monstre" qu'en est il de l'homme invisible : MisterX ? :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Dans la série "monstre" qu'en est il de l'homme invisible : MisterX ? :cisteur:
J'attends qu'il ait fini son "travail" ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Et son travail, on le verra bientôt ??

Un rapport avec une évolution du site ??

Yogo curieux et impatient :cisteur: :ph34r: :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Philippe d'EUCK »

Non, Yogo, ce n'est pas dans le cadre des modifs prévues pour "Alain", mais un outil
réalisé par un Cisteur ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Merci, y a plus qu'à attendre... B)
Répondre

Revenir à « Général »