France, Gard, Près de la série Astérix et la potion magique, Rencontre cistique.
Ce n'est pas Asterix mais Cerambyx sur la main duquel un cerambyx venait de se poser !

je crois en avoir vu ici aussi tout à l'heureWoodpecker a écrit :Y en a aussi ici, en Isère...Eustache a écrit :Et moi qui croyais que les motifs en tuiles vernissées colorées étaient une originalité Franc-Comtoise et Bourguignonne !
Bon voyage virtuel !Pour le plaisir des yeux et sur fond de Marabout'ficelle, je vous propose de faire le tour de France, de Suisse, de Belgique et d'Ailleurs avec vos propres photos sur la piste des cistes.
Règles du jeu :
- Poster une photo (personnelle de préférence), présentant un paysage, un site, un monument "spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire".
- Dans ce cliché, doit apparaître un objet ou détail paysager visible sur la précédente. Préciser lequel.
- Pour plus de variété, éviter de choisir le même détail que celui du cliché précédent.
- Indiquer de manière générale, le pays, le département, canton, comté ou état...
- Indiquer le numéro d'une ciste "relativement proche" sur la piste de laquelle vous étiez, sans pour autant en dévoiler le lieu précis
(en tous cas pas plus que la localisation proposée dans son énigme !)
- Ne pas poster deux photos consécutivement (sauf pour relance éventuelle au bout d'un mois minimum)
colombane a écrit :
Eustache a écrit :Non Agatheuse, tu n'es pas obligée de mettre le numéro de la ciste correspondant à la photo que tu proposes, mais une avoisinante, même à 5 km.
Par contre, si Ovive avait déjà repris l'indice lavoir, tu devais en prendre un autre...
Ceci dit, il est trèston lavoir !
et, Agathe, tu nous copiera cent fois :Eustache a écrit :Non Agatheuse, tu n'es pas obligée de mettre le numéro de la ciste correspondant à la photo que tu proposes, mais une avoisinante, même à 5 km.
Par contre, si Ovive avait déjà repris l'indice lavoir, tu devais en prendre un autre...
Ceci dit, il est trèston lavoir !