A pied, à vélo, à cheval...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 sept. 2010 15:13
Contact :

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par SERI02 »

Coucou Calire12, :flowers:

A pied, c'est effectivement un peu trop long et fastidieux; en voiture ce n'est pas trop top... tu peux essayer le VTT, c'est une bonne alternative. Le coin est sympa et tout à fait praticable.
Bonne recherche.
SERI02
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par Calire12 »

iris39 a écrit :Bonjour Calire12 :flowers:

Une rando vers le lac des rouges truites, c'est une bonne idée ! :one:
Mais quel parcours envisages-tu exactement ?
La ciste 65132 est effectivement proche du lac...Mais ne crois-tu pas que ce serait fastidieux de faire tout le trajet à pied pour aller la chercher alors que c'est long et possible en voiture ?
La 63445 est aussi en bord de route.
Quant à la 46730, ce serait intéressant de l'inclure dans un parcours pédestre, mais j'ai du mal à concevoir un itinéraire qui passe à la fois par celle-là et les 4 suivantes: 19389, 43605, 74065 (pour celle-là il faut faire un léger détour) et 75504.

Pour ces 4-là, on pourrait proposer l'itinéraire suivant (celui qui comprend la partie la plus au nord), mais il faudrait tester car sur la carte les chemins de cette partie nord ne se rejoignent pas tout à fait. Peut-être que c'est possible de faire la liaison en passant dans le champ mais peut-être pas...
Image

Sinon, on peut proposer la boucle sans la partie nord (6 km) avec une ciste de moins...

Qu'en penses-tu ?

iris "spe_pasfrevin"
oui c'est pas mal comme ça. je pense qu'il faut garder le tronçon nord. je pensais bien à un itinéraire de ce genre. les cistes au bord de la route peuvent être faites en allant chercher celle proches du lac...
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" A tous,

Une petite série tranquille dans le Territoire, deux heures de balade sans prise de tête, 93092 et suite :one: :one:
Merci les Gaszel's pour ce parcours bien sympa.
:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
erod1
Ordre du Hibou
Messages : 262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Contact :

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par erod1 »

eurekamou a écrit :"spe_pasfrevin" A tous,

Une petite série tranquille dans le Territoire, deux heures de balade sans prise de tête, 93092 et suite :one: :one:
Merci les Gaszel's pour ce parcours bien sympa.
:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"

Bien sympa cette balade ensoleillée :flowers:
_ -_------_---_-_-_-_-_ _ _--_---_---_-_-_-_--_ _-_--------_-_-
Erod1 micistre des cistes MD DM DM ( Cistes Merveilleusement Démoniques Des Mondes De Myst ) en rang 482

83143@ailleurs


Mystcist
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par NAUPLIUS »

Merci à Eustache de m'avoir signalé ce post :one:

Sympa pour préparer qqs randos pour cet été B)

"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par Eustache »

Rando bien sympa dans Pays lédonnien : Sur les traces des écrits d’antan, d'Iris. :one: :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par Eustache »

Coucou :flowers:

Des "carto-rando-cistes" sont en préparation (d'ailleurs Iris devrait vous présenter la première très bientôt ;) ), et les cacheurs actifs et joignables sont contactés pour autorisation de mention de leur(s) ciste(s) sur un itinéraire donné.

Bien évidement, ceux qui ne souhaitent pas qu'une rando proposée dévoile un peu trop de la localisation d'une ciste "à énigme" seront exaucés.
(j'ai moi-même au moins une ciste que je ne ferai pas apparaître sur la liste d'une rando)



Suite à plusieurs messages additionnels joints aux réponses (positives) que j'ai reçues, et qui m'ont pour le moins déconcertée, il me paraît nécessaire de préciser :
d'une part :
- que mes cistes cachées sur ces itinéraires de rando sont d'ores et déjà des cistes naturelles ou sont susceptibles de le devenir
- que cet état de fait et cette démarche alternative n'engagent que moi
- que nul n'est obligé d'aller les chercher, mais que le spot doit être considéré comme non-vacant
- qu'un échange fait sur ces cistes naturelles doit en respecter le "cahier des charges" (qui s'est allégé au fil de l'expérience acquise)
- que mon orientation vers les caches naturelles est complètement indépendante des actions de partage et d'aide que je continue à mettre en oeuvre ici ou là, le blog des carto-rando-cistes n'y faisant pas exception.

d'autre part :
- que les listes de cistes proposées incluent sans distinction les cistes "traditionnelles" et les cistes naturelles s'il y en a
- que leurs spécificités respectives ne sont pas remises en cause (et ne doivent pas l'être)
- que les cistes naturelles sont annoncées comme telles dans la liste, à titre d'information
- qu'il n'a jamais été, ni dans mes intentions ni dans mon pouvoir ou mon droit, de transformer les cistes traditionnelles (celles qui ne m'appartiennent pas) des circuits proposés, en cistes naturelles

Précision complémentaire : le sav naturel que j'ai fait dernièrement sur "la ciste ruinée" (le cacheur n'étant pas joignable) n'est en aucun cas une naturalisation sauvage et en force d'une ciste qui ne m'appartient pas, mais doit être considéré comme un simple un sav réalisé avec les moyens qui sont les miens maintenant. Il est bien précisé dans le compte-rendu que j'en ai fait ici, que rien ne vous empêchait de refaire un sav plus à votre goût le cas échéant...
:flowers: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par iris39 »

Eustache a écrit :d'ailleurs Iris devrait vous présenter la première très bientôt ;)
Plusieurs personnes ont déjà eu accès au blog, histoire d'avoir un premier avis et de pouvoir corriger éventuellement des bugs.
Ceci devrait prendre peu de temps...donc effectivement, tout le monde pourra très bientôt prendre connaissance des randocistes du Jura ! :rolleyes:
Pour le moment, on a pu répertorier pas moins de 37 randos, de distances et difficultés très variées, il y en a pour tous les goûts !.
Et il y en aura certainement encore d'autres à venir dans les prochains mois. ;)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: A pied, à vélo, à cheval...

Message par NAUPLIUS »

:'OO':

:one:

:smack:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »