cistes des liloo2

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1700
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : 6 Enclos des 7 boeufs ^,,^

Re: cistes des liloo2

Message par theonlypuck »

Superbe balade en effet, j'ai adoré le parcours taillé au bulldozer et surtout la montée du milieu :blink: il devrait y installer un treuil pour mon vtt parce que là j'étais bien surchargé du mollet pour le coup, mais ça en valait la peine :one:
L'avantage c'est que j'étais à la solaire du coup en 10min (pff y'avait écrit 1h :whistle: )
Je suis vachement content de cette aventure pour finir sur ma millième, c'était idyllique :wub: B)

XXX=M

Image
Dernière modification par theonlypuck le jeu. 14 oct. 2010 00:53, modifié 1 fois.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Superbe photo ! :'OO': :one: Super, car je voulais prendre ce menhir sous ce même angle, et mon APN a encore refusé, caprice de batterie trop vieille...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: cistes des liloo2

Message par Newra »

Petit tour aujourd'hui sur Obelix 2 par plaisir :flowers: Donc, cistes 1, 2, 5, 6 et 7 contrôlées et en ordre. Ciste 3 occupée par des moldus. Ciste 4 non retrouvée, mais le terrain a changé, on n'a pas vu les pieds de Catherine et on a oublié où était la boîte :boulet: si quelqu'un se souvient précisément, MP siouplé?
SAV sur la 2, le gros bocal était cassé, on l'a remplacé par un pot de yaourt et fait une correction d'un objet - du coup c'est un peu tassé dedans :blush: Il doit y avoir une geocache à côté, Alderic a mit un petit mot dans le carnet ;)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: cistes des liloo2

Message par poupouce »

Newra a écrit : Ciste 4 non retrouvée, mais le terrain a changé, on n'a pas vu les pieds de Catherine
Dragonar et moi avions choublanté aussi sur celle-là........ :(
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Hébé... On remonte on remonte, juste pour signaler que le lien de la ciste vue du ciel ne fonctionne plus... :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Encore un chou blanc pour nous hier sur "la ciste octogonal" @67@19439@ : introuvée depuis novembre 2006, le ruisseau n'est bordé que de multitroncs, mais rien à tous les pieds. :pfff:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: cistes des liloo2

Message par GROSJEAN »

:+1: (en réponse au message ci-dessus de Sioux)
par contre les séries Pfaff et les Chortens du Bastberg sont toutes en place - superbes :one:
le carnet de la boîte 2 des Chortens est très humide - le couvercle de sa boîte est fendu !
MERCI les Liloo2 pour ces 2 circuits.
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Nous aussi on avait bien aimé cette série, très originale ! ;) :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: cistes des liloo2

Message par GROSJEAN »

:whistle: petits oublis - les objets des boîtes 5 et 6 de la série des Chortens ne correspondent pas tous à la liste donnée ! avis aux prochains chercheurs :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Pas de signatures de Géocacheurs ? Ca peut expliquer... :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cirana
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 94
Inscription : dim. 19 avr. 2009 11:19

Re: cistes des liloo2

Message par cirana »

sioux a écrit :Nous aussi on avait bien aimé cette série, très originale ! ;) :one:
:+1: pour Pfaff !
super balade
merci les 2liloo
Image
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: cistes des liloo2

Message par Newra »

cirana a écrit :
sioux a écrit :Nous aussi on avait bien aimé cette série, très originale ! ;) :one:
:+1: pour Pfaff !
super balade
merci les 2liloo
:+1: sympa comme tout :flowers:

Bien aimé aussi la ciste de Maude et Ration, énigme amusante, spot très instructif et boîte bien planquée :'OO':
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Kikoo les Liloo !! C'est re-moi ! :lol: (Y disent plus rien, répondent plus à mes MP, doivent en avoir plein les bottes de la nindienne.... :blush: )

Dimanche matin, nous sommes partis à la recherche de la ciste du bocal vert, un peu hésitants quand même parce qu'elle n'avait pas été aérée depuis 3 ans. :huh:
Comme toujours avec les Liloo2, aucun souci pour le final, 3 possibilités mais une qui nous tente plus que les autres sauf que... le GROS arbre avait quand même poussé depuis la pose en 2007, et l'on ne pouvait plus atteindre le coeur de l'arbre depuis le sol, même en se hissant sur la pointe des pieds.
Alors j'ai renoué avec mon loisir préféré de quand j'étais petite : grimper aux arbres ! :'OO':
Me voilà à jouer les singes (super, il faisait très beau, le bois était sec, tout pour m'amuser :bigou: ), en plus l'arbre était bien foutu, les branches où il faut, et l'espace en haut bien large pour que je puisse y tenir sans être gênée : je farfouille à l'aide de mon bâton de rando (cadeau de Nouël de Cléapotre, quelle géniale idée ! :one: ), rien nulle part :sad:
Je passe à l'étape supérieure : je sonde en enfonçant mon bâton partout dans l'humus bien épais et très dense, formé au fil du temps par les feuilles mortes, dans le creux de l'abre, devenu tout plat, mais toujours rien. Je finis par dire qu'il va falloir songer à aller faire le singe sur son copain, m'apprête à redescendre lorsque j'aperçois un tout petit bout de sac noir qui dépasse de l'humus ! :wow:
Je tire, ça résiste, je tire encore, creuse fébrilement avec mon bâton.... pour découvrir les 4 objets plein de terre :'OO': , mais sans le bocal ! :blink: Mille bisons, l'est passé où le bocal ?!?! :o Ben il n'est nulle part : seul le sac noir reste, tellement coincé entre deux très grosses branches qui sont maintenant collées et imbougeables, que je pense que la poussée a dû faire éclater le bocal, projeter les débris je ne sais où, à moins que des précédents singes ne l'aient trouvé et balancé... :yeuxquitournent:
On a remis un récipient, fait notre échange, j'ai remballé comme j'ai pu dans le sac noir que le saule ne voulait décidément et définitivement pas me rendre, et j'ai fait le singe en mode descente ! :lol:

Cette ciste, qui n'avait que 4 trouveurs en 1 an, mérite bien que vous aussi veniez jouer aux King Kong le temps de la trouvaille.

Devrais-je le préciser ?... elle n'est pas Krapotable ! :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: cistes des liloo2

Message par Krapo »

sioux a écrit :Devrais-je le préciser ?... elle n'est pas Krapotable ! :P [/color]
Ah bon ??? :blink:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Disons pas sur le final ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: cistes des liloo2

Message par Krapo »

Me rappelle pas d'un spot... inaccessible. Surtout qu'on l'avait fait en mode :owl:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: cistes des liloo2

Message par Corey »

En haut d'un arbre :'OO': l'es pas hors sujet cette ciste ? :toctoc:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Krapo a écrit :Me rappelle pas d'un spot... inaccessible. Surtout qu'on l'avait fait en mode :owl:
Sauf que le narbre il a poussé, et que la boîte est à un bon 2 m maintenant, ce qui n'était sûrement pas le cas il y a 4 ans ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: cistes des liloo2

Message par Krapo »

Y z'ont que des cistes tordues comme ça les Liloo... avec des arbres qui poussent à des vitesses, j'vous dis pô... Même des murs de pierre y z'en ont qui poussent ! J'vous jure, c'est vrai !!! :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Krapo a écrit : Même des murs de pierre y z'en ont qui poussent ! J'vous jure, c'est vrai !!! :rolleyes:
:blink: Trop forts ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

Krapo a écrit :Y z'ont que des cistes tordues comme ça les Liloo... avec des arbres qui poussent à des vitesses, j'vous dis pô... Même des murs de pierre y z'en ont qui poussent ! J'vous jure, c'est vrai !!! :rolleyes:
mais non :toctoc: les liloo's font toujours des finaux simples :whistle: :D :lol:
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

La photo du sac, coincé entre les deux branches qui sont maintenant devenues jointives :

Image

:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

Si ce week-end vous avez une grosse envie d'une belle sortie cistique, alors partez donc sur les hauteurs pour un grand bol d'air frais et une superbe balade que vous propose Liloo2. :one:

Où ça? :'OO': ICI

Ou sinon je vous propose également celle-ci de Poupouce.
;)

:smack: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Merci les Liloo2 pour le remplacement de la ciste du Relais du Bois :one: Par contre, nous avons trouvé 5mm d'eau au fond de la boîte ! :sad:
On a séché les objets, mais le carnet était déjà mouillé. Je n'ai pas mis de zip, je pense que ça favoriserait le confinement et donc les moisissures...
:unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Coucou les Liloo ! "spe_pasfrevin"

Nous n'avons pas trouvé votre ciste 1.2.3.4.5.6 et maintenant 7 ; la photo indice (la petite) doit dater d'il y a 3 ans, et depuis, les herbes ont poussé... :blush2: On a fouillé partout, nada...
:lonely:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

La dernière série des Liloo2, c'est du 100% bon !! :'OO':
Nous avons parcouru hier en un peu moins de 4 heures le Circuit « découverte du Tannenwald » :one:
Les pots sont tip top anti GC :

Image

Les carnets (comme toujours) soignés et accueillants :

Image

Des zoulis objets :group: , une balade sans prise de tête, krapotable, mini-newrable si PTT :D Image(peut-être un peu sport par endroits mais pas longtemps), des spots bien choisis, et des points de vue très sympas ! (j'avais oublié mon appareil photo, on s'est rabattus sur le portable de Cléapotre...)

Y a pas : quel bonheur de cister en Alsace, merci les Liloo2 ! :group: :bigou:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
carole67
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 698
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:22
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par carole67 »

sioux a écrit :La dernière série des Liloo2, c'est du 100% bon !! :'OO':
Nous avons parcouru hier en un peu moins de 4 heures le Circuit « découverte du Tannenwald » :one:
Les pots sont tip top anti GC :

Image

Les carnets (comme toujours) soignés et accueillants :

Image

Des zoulis objets :group: , une balade sans prise de tête, krapotable, mini-newrable si PTT :D Image(peut-être un peu sport par endroits mais pas longtemps), des spots bien choisis, et des points de vue très sympas ! (j'avais oublié mon appareil photo, on s'est rabattus sur le portable de Cléapotre...)

Y a pas : quel bonheur de cister en Alsace, merci les Liloo2 ! :group: :bigou:

Prévu de faire cette série rapidement :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Série pédagogique, parfaite pour initier les futurs trouveurs et futurs cacheurs ! :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

merci :blush2:
les carnets ne sont pas tous comme celui-ci, il y a différent modèles (fond de placard), on a fait en sorte de ne pas faire de trop longues distances entre chaque ciste et mettre une ciste à chaque panneau ne nous interréssait pas non plus.
4h, c'est le temps que le C.V. a indiqué, on a aussi fait plus vite malgrès le temps de recherche pour les caches et la pause pique-nique.

carole67 a écrit :mini-newrable si PTT (peut-être un peu sport par endroits mais pas longtemps),
la plus grosse difficulté se trouve entre la 4 et 5, on a bien spécifié aux cisteurs avec poussette de suivre le symbole VTT, les autres parties sont moins compliquées et surtout plus courtes.

vous avez pas trouvé la dernière ?
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

liloo2 a écrit :merci :blush2:
vous avez pas trouvé la dernière ?

:one: Nous avons fait cette série ce matin en compagnie de Poupouce. Et justement pour la dernière qui restait à décapsuler, nous avons lancé un sprint à 200M du but......... :whistle: :lol:

Mais l'égyptien et l'indienne étaient déjà passé par là :'OO': :wacko:

Ils ont du perdre leur fiche :lol: :D

Aucun problême de repérage pour nous :one: ..............malgré un brouillard tenace :_wink:
Dernière modification par pionniers67 le ven. 20 janv. 2012 10:26, modifié 1 fois.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Répondre

Revenir à « Alsace »