LA VAGABONDE

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Aldaval a écrit :E2 peut il être lu "E colle 2", ce qui pourrait signifier "école de" et 10 = anagramme de AUBE = BEAU ?
non et non
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

Manque plus grand chose mais je comprends toujours pas... :tease:

le + c'est le signe de l'addition, c'est une croix, c'est une interdiction...
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

yogo a écrit :Manque plus grand chose mais je comprends toujours pas... :tease:

le + c'est le signe de l'addition, c'est une croix, c'est une interdiction...
+ c'est plus
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: LA VAGABONDE

Message par Aldaval »

Si j'ai bien tout suivi, on a :
TENNIS E DE + AUBE VALLON ?
Resterait donc plus que E à trouver !
Mais, lue comme ça, la fin de la phrase ne semble pas très limpide...
Doit y avoir encore autre chose à "bricoler" pour être cohérent !
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

E = Ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Encore un Banco à 0 ! :nrv:
Pour tout reprendre :
Tennis obtenu avec T + Nice (Nice = 06000 = 6 x mile. Le mile = 1609 mètres)
E pour Electrique ou Electricité comme le poteau portant l'étiquette LM03.
2 = DE
10 = le département de l'Aube
"= ON" = valent ON = Vallon
Ce qui donne :
Tennis Electrique De Aube Vallon soit le Vallon de l'Aube à Golfe Juan (à la sortie ouest au niveau du début de la voie rapide vers Cannes)
Le tennis est matérialisé sur la carte par une petite balle blanche. C'était celui situé sur le Bd des Horizons, sur la carte entre "Vallon" "De" et "93". Sur la route, juste au dessous du tennis, le poteau en béton. La 3ème marche n'était pas un escalier mais les "échelons" du poteau.
Il a fallu y aller à la loupe sur la carte. Espérons qu'on n'en viendra pas au microcospe ! :blink: Merci Pom06 pour cette énigme originale. :)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

:one: :one: :one:

Simple et compliqué à la fois... :P

Allez Brit à toi de pondre une jolie énigme :whistle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: LA VAGABONDE

Message par Aldaval »

:furieux: :nrv: Doublé sur la ligne ! Pas pu y aller ce matin pour cause de départ des enfants !
En écrivant ma récap de hier soir, ça a tilté ! Vallon de l'Aube ! J'avais pas pigé le E, mais je comptais comprendre sur place, ça ne me faisait pas déplacer très loin, pour vérifier :D .
Tant pis ! Satisfait quand même :D
Bravo Pom et Bravo Brita ! :one:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Bravo Britannicus :one:
Tout a été dit sur les explications.... sauf pour le E qui pourrait être interprété comme Electricité (Britannicus a plein d'explications à tout :'OO':)
Il m'a proposé plein de tennis dans différents lieux avec à chaque fois une explication plus ou moins capillotracté qui permettait de coller avec les éléments trouvés :'OO': ... ses solutions n'étaient pas que des hasards... mais assez tirebouchonnées quand même :D

Pour le E, puisque que l'on était dans le Mile anglais avec le 1609, il fallait rester au Mi anglais car les notes de musique dans le système anglo-saxon sont remplacées par des lettres et que dans le dit système, le Mi s'écrit E. :whistle:

Ce qui fait que T6X1609 E2+10=ON donne Tennis mi vallon de l'Aube.... :) un simple petit rébus en fait :wink:

Le Vallon de l'Aube est en bord de mer sur Golfe-Juan et sur la carte on peut y voir deux tennis, un au plus haut et un autre à mi vallon... de toute façon même sans le mi c'était trouvable puisque celui du plus haut n'existe plus (c'était la première cache envisagée et il n'y aurait pas eu le E... mais il y aurait eu surement autre chose :lol: )

La ciste était bien caché en dessous du tennis qui nous domine, dans le troisième barreau du pylone électrique marqué LM03 (qui n'était pas une citerne comme beaucoup l'ont pensé... mais sur place pas d'ambiguïté possible).

Pour le Banco à 0, c'est plus ou moins la routine :(

Une mention particulière aux Titelou qui ont été hier soir les premiers :one: à proposer la bonne solution mais qui plus loin et n'ayant pas le temps de vagabonder en ce moment, ont préféré laisser la primeur à Britannicus.

Une autre mention particulière à Aldaval qui avait obtenu le plus de :one: pour des propositions pertinentes sur le forum et dont la vagabonde se trouvait dans son jardin ou presque... mais à qui il a manqué une dernière illumination... dommage pour lui.

:cisteur: Place à la Vagabonde 47 par M. Britannicus
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

:cisteur: Place à la Vagabonde 47 par M. Britannicus
Elle est prête...et vous ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Britannicus a écrit : Elle est prête...et vous ? :music:
Prêt... 0€
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Pom06 a écrit :
Britannicus a écrit : Elle est prête...et vous ? :music:
Prêt... 0€
:one: Quand je pense pense que je me suis décarcassé pour vous faire un truc bien ! :cry:
Une mention spéciale au titelou qui étaient tout proche dès la parution de l'énigme. :one:
Reste à voir les explications qui, je pense, ne seront pas complètes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Britannicus a écrit : :one: Quand je pense pense que je me suis décarcassé pour vous faire un truc bien ! :cry:
:one: je confirme, c'est bien fait et l'histoire est aussi bien construite qu'elle est étonnante :flowers: ... juste un peu réchauffé :whistle:
Reste à voir les explications qui, je pense, ne seront pas complètes. :wink:
L'essentiel des éléments devraient se retrouver là ciste n°13273


8h30 ce matin, prise en compte de l'énigme... 8h45 quelques recherches me permettent de confirmer mon intuition.... 9h30 grattage 0€ ... juste avant de partir dans le 83.

Concernant les explications, je les donne de mémoire car je suis maintenant varois et non plus cannois et donc sans mes éléments....
Seul un élément m'est resté hermétique et un autre m'a laissé perplexe tant que la boite n'a pas été trouvée et continue à me poser problème.

De Tirana à Carson City
Tirana capitale de l'Albanie pour Albany dont notre "héros" était le Duc ou le Comte.
Carson City, capitale du Névada, nom de la maison où notre héros a demeuré avant de s'éteindre.
A travers le temps et les pays,
De la Princesse Caroline à Michaël Bryan
Nombre des descendances ont assuré leurs alliances.

En ces temps les têtes couronnées cherchaient les meilleures alliances pour que les grandes familles royales perdurent et une des plus recherché était la famille royale d'Angleterre qui avait à sa tête la reine Victoria.
Ernst Auguste de Hanovre est un des descendants de ces alliances avant d'épouser la princesse Caroline de Monaco.
Quant à Michaël Bryan je n'ai pas trouvé le rapport... en si peu de temps. :sad:
De Juan Carlos 1er au Tsar Nicolas II
Cette maladie des rois poursuit nos aïeux.

La reine Victoria a eu de nombreux enfants qui ont eu la particularité d'hériter d'une maladie génétique... l'hémophilie.... qui a entrainé de nombreux déboires à toutes leurs descendances.
Deux des filles dont je n'ai plus les noms, ont épousé les princes héritiers des cours d'Espagne et de Russie, dont plusieurs membres et descendants ont eu des destins tragiques pour cause d'hémophilie.... Juan Carlos I et Nicolas II font partie de ces lignées.
De ces grandes lignées d'âmes gouvernantes
J'en ai été la dernière survivante.
Mon père repose ici, dans ce carré joli
Non loin de ce monument érigé pour lui.

C'est là que j'ai un problème... car sa fille dont je n'ai pas souvenir du nom n'est pas la dernière survivante car si elle est bien décédée, c'est avec des descendances... dont le roi Karl Gustave de Suède je crois.
En fait Léopold, Duc d'Albany, fils de la Reine Victoria, grand hémophile, est venu avec son épouse vivre quelques temps chez un ami à la Villa Névada en compagnie de son épouse enceinte et de leur fille "sensée être la dernière survivante". Suite à un accident et un choc au genou, par ses problèmes sanguins il y mouru d'une embolie pulmonaire (ou quelque chose comme ça). Il me semble me rappeler qu'il est enterré au cimetière du Grand Jas à Cannes, mais par contre un monument a bien été érigé en sa mémoire.... en un lieu que je ne dévoilerai pas ... pour cause de ciste présente même si elle a déjà été trouvé par de nombreux cisteurs... mais pas par Britannicus :D Maintenant elle ne devrait plus trop poser de problèmes aux autres :lol:
L'eau n'y coule plus, aucun lion n'y rugit
Merci à votre peuple pour sa sympathie.

Ce monument, dont vous retrouverez la photo sur la ciste 13273, est accompagné d'une fontaine et d'un lion, tous les deux sans eaux aujourd'hui.
Adosse-toi au banc soutenant la pente
A droite, un muret, la pierre sous la plante.

Sur place trois bancs, un des bancs est adossé à la route en pente au-dessus, et à sa droite la vagabonde 47 à 0€ était bien en place. "spe_pasfrevin"

Je n'attends plus que les précisions pour Michaël et surtout la dernière survivante... qui jusqu'à la trouvaille in situ me laissait perplexe quant à la réalité du spot...

:cisteur: A toi Britannicus
Dernière modification par Pom06 le lun. 04 mai 2009 22:31, modifié 1 fois.
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: LA VAGABONDE

Message par titelou »

Pom06 a écrit :
De la Princesse Caroline à Michaël Bryan
Nombre des descendances ont assuré leurs alliances.
En ces temps les têtes couronnées cherchaient les meilleures alliances pour que les grandes familles royales perdurent et une des plus recherché était la famille royale d'Angleterre qui avait à sa tête la reine Victoria.
Ernst Auguste de Hanovre est un des descendants de ces alliances avant d'épouser la princesse Caroline de Monaco.
Quant à Michaël Bryan je n'ai pas trouvé le rapport... en si peu de temps. :sad:
Michael Bryan, guitariste de Jazz, dans la famille par Beatrice Mary Victoria Feodore (Battenberg) en allant farfouiller la, ainsi que quelques arbres genealogiques ;)
pom06 a écrit :C'est là que j'ai un problème... car sa fille dont je n'ai pas souvenir du nom n'est pas la dernière survivante car si elle est bien décédée, c'est avec des descendances... dont le roi Karl Gustave de Suède je crois.
En fait Léopold, Duc d'Albany, fils de la Reine Victoria, grand hémophile, est venu avec son épouse vivre quelques temps chez un ami à la Villa Névada en compagnie de son épouse enceinte et de leur fille "sensée être la dernière survivante". Suite à un accident et un choc au genou, par ses problèmes sanguins il y mouru d'une embolie pulmonaire (ou quelque chose comme ça). Il me semble me rappeler qu'il est enterré au cimetière du Grand Jas à Cannes, mais par contre un monument a bien été érigé en sa mémoire.... en un lieu que je ne dévoilerai pas ... pour cause de ciste présente même si elle a déjà été trouvé par de nombreux cisteurs... mais pas par Britannicus :D Maintenant elle ne devrait plus trop poser de problèmes aux autres :lol:
En attendant, Leopold n'est pas enterre au cimetiere du Grand Jas, mais a Windsor (Albert Memorial Chapel), d'ou mon interrogation aussi ;)

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

pom06 a écrit :C'est là que j'ai un problème... car sa fille dont je n'ai pas souvenir du nom n'est pas la dernière survivante car si elle est bien décédée, c'est avec des descendances... dont le roi Karl Gustave de Suède je crois.
Alice. Cette source indique qu" Elle fut la dernière survivante des petits-enfants de la reine Victoria du Royaume-Uni."
en un lieu que je ne dévoilerai pas ... pour cause de ciste présente même si elle a déjà été trouvé par de nombreux cisteurs... mais pas par Britannicus :D
J'avoue avoir "oublié" ton énigme...mais je vais tacher d"y remédier. :blush2:
En attendant, Leopold n'est pas enterre au cimetiere du Grand Jas, mais a Windsor (Albert Memorial Chapel), d'ou mon interrogation aussi ;)
Dans ce cas, mes sources seraient fausses. :huh:
Pour son décès, d'autres sources, dont celle-ci semblent conforter l'hémorragie cérébrale.
Sinon, vous êtes complets, bravo, merci et :'OO': :nrv: :angry: :pirat: :evil: :furieux: pour ce énieme Banco perdant !
A toi de t'y recoller ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Britannicus a écrit : Cette source indique qu" Elle fut la dernière survivante des petits-enfants de la reine Victoria du Royaume-Uni."
je pense que cela veut dire qu'elle fut la dernière de ses petits-enfants à mourir....mais les générations suivantes sont encore en place, ne serait-ce qu'en Espagne et en Suède...
A toi de t'y recoller ! :lol:
comme tu dis... mais il faudra un peu de patience... priorité à Matthias :)

Comme l'après Matthias est déjà chargé, on verra cela pour la fin du mois :sad:
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Comme la sépulture du Duc D'Albany me posait aussi problème, j'ai cherché. Au cimetière du Grand Jas, la grande plaque de marbre située au carré de la Fontaine n'est là que pour évoquer le passage de la reine Victoria. Un gardien présent sur les lieux pensait aussi que Leopold y était enterré. Après vérification dans les documents d'archives de 1884, aucune trace de son passage même sur une courte durée.
Image
A force de recherches, j'ai fini par trouver sur Le Journal des Instituteurs du 6 avril 1884
(à la page 3 du document pdf (=page 123 du Journal), colonne de droite, au-dessus de "Correspondance")
"Le duc d'Albany, fils de la reine d'Angleterre, est mort presque subitement à Cannes. Le prince de Galles est allé chercher le corps de son frère qu'il a ramené mercredi soir à Cherbourg où il a été embarqué sur YOsborne. Le triste cortège est parti jeudi matin pour l'Angleterre. Il est arrivé le soir à Porsmouth"
Le 28 mars 1884 état un vendredi, mercredi le 2 avril et jeudi le 3. Qu'est' il advenu de son corps entre le samedi et le mercredi ? Je l'ignore. Il est donc effectivement enterré à Windsor. Avec toutes mes excuses. Dorénavant, je me méfierais des infos du net.
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

Britannicus a écrit : Il est donc effectivement enterré à Windsor. Avec toutes mes excuses. Dorénavant, je me méfierais des infos du net.
:ph34r: je suis d'accord avec toi... il faut toujours avoir un oeil critique envers toutes les infos quelqu'elles soient....
Après avoir récupéré la Vagabonde, je disais comme pour confirmer les indices de l'énigme... car sur le coup je n'y avais pas trop attaché d'importance.... pour "repose ici" je m'étais dit, il doit y avoir problème... mais je me suis dit ICI, cela peut être à Cannes même... et je me suis alors rappeler que j'avais lu pour mon énigme qu'il avait été enterré à Cannes et j'en ai fait la réflexion à Pom.elle.. ce qui confirmait un élément de l'énigme.

Devant l'interrogation de Spifou, hier soir je me suis replongé dans l'histoire de Léopold pour trouver dans le premier article qu'il était enterré à Cannes comme je l'avais lu à l'époque... en totale contradiction avec l'article de Spifou.
En creusant, il s'est bien avéré qu'il était bien inhumé à Windsor.... plusieurs sources contre une seul (suite à une visite mal comprise du cimetière du Grand Jas... mais le doute peut-être permis quand on voit l'édifice consacré pour un simple passage , mortem il est vrai, dans le cimetière à Cannes. :sad:
Moralité: toujours se méfier des infos, surtout d'origine unique.. que ce soit sur le web comme dans les divers médias qui nous noient sous un flot d'infos toutes aussi invérifiables les unes que les autres et qui n'ont d'autre but que de retenir le gogo....
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: LA VAGABONDE

Message par Britannicus »

Moralité: toujours se méfier des infos, surtout d'origine unique.. que ce soit sur le web comme dans les divers médias qui nous noient sous un flot d'infos toutes aussi invérifiables les unes que les autres et qui n'ont d'autre but que de retenir le gogo....
Voilà qui nous ramène à la St Matthias. Supposons qu'on passe ce jour là au niveau 6 de la grippe A, imagine une quarantaine sur ton domaine ! :lol: :lol: On va passer par tous les stades des émoticônes ! :tease:
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

:cisteur: La Vagabonde n°48 est en ligne

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=14554

A vos neurones et à vos claviers :whistle:

:bide: J'ai supprimé par inadvertance, le texte de présentation et d'attention de la vagabonde dans le texte de l'énigme....
je n'arrive pas à remettre la main dessus... est-ce que quelqu'un aurait le texte sauvegardé et pourrait me le faire passer :sad:
Par avance merci :)
Dernière modification par Pom06 le lun. 01 juin 2009 18:09, modifié 1 fois.
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: LA VAGABONDE

Message par Aldaval »

Pom06 a écrit :J'ai supprimer par inadvertance, le texte de présentation et d'attention de la vagabonde dans le texte de l'énigme....
Parti en MP "spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

Allez, j'ouvre le feu!
Concernant le premier crypto, les 3 sportifs sont-ils tous représentés sur le tableau?
Le qualificatif de "grands" s'applique-t-il à la notoriéte de ces sportifs? à leur taille? à la longueur de leurs noms respectifs?

Concernant le troisième crypto, les noms des 2 guitaristes et du saxophoniste sont-ils les mots-clés? Ou bien faut-il se servir du nom du groupe?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: LA VAGABONDE

Message par titelou »

Est-ce que la faute de conjugaison est voulue ?
(dans le resultat du 4eme crypto).

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

capitainecaverne a écrit : Concernant le premier crypto, les 3 sportifs sont-ils tous représentés sur le tableau?
Evidemment
Le qualificatif de "grands" s'applique-t-il à la notoriéte de ces sportifs? à leur taille? à la longueur de leurs noms respectifs?
Taille
Concernant le troisième crypto, les noms des 2 guitaristes et du saxophoniste sont-ils les mots-clés? Ou bien faut-il se servir du nom du groupe?
Oui, non
Est-ce que la faute de conjugaison est voulue ?
J'aurais bien voulu... mais c'est une grosse faute de ma part :sad:
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

titelou a écrit :Est-ce que la faute de conjugaison est voulue ?
(dans le resultat du 4eme crypto).

--Spifou
Ou comment faire comprendre que ca avance vite.... :lol: :D :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: LA VAGABONDE

Message par Pom06 »

yogo a écrit : Ou comment faire comprendre que ca avance vite.... :lol: :D :'OO':
Comme chaque crypto est indépendant... rien ne peut se dire sur le niveau d'avancement.... :)
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

Les sportifs s'illustrent ils dans 3 sports différents ? Faut il mettre leur nom ou leur nom et prénom ? et pour ceux qui ont changé de nom, on fait quoi ?

Les 2 femmes sont elles anglaises ? Sont elles actrices ? Femmes politiques ?

Parmi les 2 scientifiques, y a t-il une femme ?

Pour les 3 lieux, d'Ouest en Est c'est de gauche à droite sur le tableau ou c'est d'Ouest en Est sur la carte ? Les 3 lieux, il y en a plus de 3 sur le tableau ??

J'ai encore rien décodé mais ce tableau est savoureux, merci Pom... :one: :one: :one:
capitainecaverne
Ordre du Hibou
Messages : 665
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:41

Re: LA VAGABONDE

Message par capitainecaverne »

Concernant le 7ème crypto , Tet U symbolisent-ils des personnages de même sexe?
Pour décrypter le 5ème, faut-il pour trouver une des 3 clés "localiser" une pagode? un temple bouddhiste? des fortifications "asiatiques"?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA VAGABONDE

Message par yogo »

Parmi les autrichiens, y a t-il un musicien ? un scientifique ?
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: LA VAGABONDE

Message par titelou »

yogo a écrit :Parmi les autrichiens, y a t-il un musicien ? un scientifique ?
Deja au 8eme crypto ? Si ça c'est pas dire que ça avance vite :lol: "spe_pasfrevin"

--Spifou
ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »