PROVINCE de NAMUR et ses cistes

Modérateurs : Watchdog, La vigie

evyncke
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : sam. 02 mai 2009 13:19

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par evyncke »

Lesprit a écrit :Non non, elle attendait bien sagement dans son petit nid comme prévu ! ;)

Image


Ce ne devait pas être le bon samedi 22 pour fêter cette ciste des 22 ans ! :lol:
Non, c'est un trucage ça!

:boulet:
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Indianajanes »

Hello !

Hier, je suis passée sur l'Ile Mystérieuse, n° 25.344
"Comme d'habitude", je suis partie là bas, rien dans les mains, rien dans les poches
le nez en l'air et les cheveux au vent...
La ciste est en piètre état, j'ai enlevé le jeu de carte tout pourri qui était dans un pti sachet, mais tout était collé.
SAV de fortune...
C'est en rentrant dans l'auto que j'y ai vu le mot de Digitale et Tessa, ainsi que le petit crayon " d'une grande marque de meubles suedois en kit".
Pour le reste les objets sont ok.....
Promis, la prochaine fois, je prendrai un chiffon, du savon, des sacs plastiques, une photocopieuse scanner, une batterie, un pc... et une barraque à frite ( matériel minimum du cisteur??)
Bises à tous
Indy :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Merci à tous pour la ciste des 22 ans... je reviens sur terre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Une nouvelle ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par guilv »

evyncke a écrit :Non, c'est un trucage ça!
coucou evyncke,

Non, non, je te jure ... j'ai fait l'enlèvement de l'ancienne avec Stuart et elle était bien à sa place initiale ... :ph34r:
Désolée .... Mais ce n'est pas très grave .. :)

L'autre est plus visible et cela te permettra de moissonner tout plein, tout plein quand tu reviendras ;)

:flowers: "spe_pasfrevin"

:smack: :smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par guilv »

Indianajanes a écrit :Hello !

Hier, je suis passée sur l'Ile Mystérieuse, n° 25.344
"Comme d'habitude", je suis partie là bas, rien dans les mains, rien dans les poches
le nez en l'air et les cheveux au vent...
La ciste est en piètre état, j'ai enlevé le jeu de carte tout pourri qui était dans un pti sachet, mais tout était collé.
SAV de fortune...
C'est en rentrant dans l'auto que j'y ai vu le mot de Digitale et Tessa, ainsi que le petit crayon " d'une grande marque de meubles suedois en kit".
Pour le reste les objets sont ok.....
Promis, la prochaine fois, je prendrai un chiffon, du savon, des sacs plastiques, une photocopieuse scanner, une batterie, un pc... et une barraque à frite ( matériel minimum du cisteur??)
Bises à tous
Indy :flowers:

Tu oublies la débroussailleuse, la trousse de premiers secours, la tente au cas où, ..... il nous faut un camion quoi MDR ....

:whistle: :whistle:

:jesors:

:flowers: :smack: :smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

2 nouvelles pour cette région qui connait un :wow: BOUM :wow: cistique sans pareil !

Que justice soit faite !
Recherche Maria désespérément !

Bonnes découvertes :flowers:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

c'est de la provocation,
je me doutait bien bien que sa visite n'était pas innocente
il en veut à mes derniers rares cheveux (j'aime pas les codes
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Lesprit »

Ciste didactique, faisable facilement sans le crypto et pour les amateurs ou les curieux, tentez le crypto via le site ad-hoc ;)

Tu ne perdras pas un cheveux promis mais tu n'en gagneras pas un non plus ! :lol:

Bonne chance à tous :one:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par guilv »

coucou Tessa,

Pour celle-là, je ne pense pas que tes cheveux en prendront un coup :whistle: ....

Par contre, pour la dernière de Charly .... :'OO': .... mets un scaphandre :lol: ...... :blush2:

:smack: :flowers:

:clindoeil:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

guilv a écrit : Par contre, pour la dernière de Charly .... :'OO': .... mets un scaphandre :lol: ...... :blush2:

:smack: :flowers:

:clindoeil:
Mais pourquoi: elle est facile ;) Il y a toujours celle de Ferdinand qui vous attend B)
Image
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par guilv »

Bien sûr même très ... mais à atteindre .... pfffff ..... mais bon, je l'ai .... :music:

Ferdinand .... il se lave ..... avec du savon ... de marseille ..... lol ..... Je sais :jesors:

:smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Tu peux me dire par MP pourquoi elle est difficile à atteindre?
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

Lesprit a écrit :2 nouvelles pour cette région qui connait un :wow: BOUM :wow: cistique sans pareil !

Que justice soit faite !
pour l'ornitho
beau spot, pg écorcheur, T patre et des près (c'est un code :'OO': )
Dernière modification par Tessa le lun. 31 août 2009 22:25, modifié 1 fois.
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

guilv a écrit :coucou Tessa,

Pour celle-là, je ne pense pas que tes cheveux en prendront un coup :whistle: ....

Par contre, pour la dernière de Charly .... :'OO': .... mets un scaphandre :lol: ...... :blush2:

:smack: :flowers:

:clindoeil:
tu as raison pour celle de lesprit (il à trouvé mon petit coin ou je fait de l'ornitho les matins de printemps)

pour celle de charlie j'ai une cot (combinaison isothermique) merci du conseil
Stuartlechat
Ordre du Hibou
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52
Localisation : Namur Belgium

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Stuartlechat »

Hello tout le monde, :flowers:
Bonne nouvelle la ciste @NA@55872@ à la recherche de la ciste perdue "" est toujours bien au chaud...
Elle est donc disponible.
Allez Monsieur le grand saint, tu peux y aller cette fois :lol: et ne te trompes plus :ph34r:

ok :jesors: :cat:
Image "As de Coeur" 119 ièmeImage depuis le 23/10/06
----> Cartographie des cistes en Belgique<----
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Petite virée (en direction et) dans le Condroz au bilan plutôt mitigé :'(

Les Crop circles @NA@30971@ On sèche d'autant plus qu'il a été impossible de charger l'image indice. On a tourné du côté de Marche les Dames mais :angry: (si quelqu'un a un tuyau... on est preneurs!)

La ciste de l'Hobette @NA@22788@ On a trouvé le point de départ mais pas la ciste! Soit on a cherché midi à 14h, soit c'est un poil plus loin... on y retournera! Nom d'une moustache de chat! :cat:

Le menhir sous l'autel @NA@25320@ Trouvée, ouf l'honneur est sauf! Pas les chaussures! Vaut mieux l'attaquer par la prairie et pas par le fossé :sick: !

La ciste de Renaud @NA@30069@ (deuxième essai) On a trouvé l'image indice mais faute de temps elle est restée au chaud.
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

c'est ca que tu cherches

Image
Stuartlechat
Ordre du Hibou
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52
Localisation : Namur Belgium

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Stuartlechat »

génial, il faudrait demander aux administrateur de cistes.net de remettre l'image indice. :one:

Pour la ciste de l'hobette, tu as demandé l'aide de soeur Anne? :whistle:

Et rien que pour vous, voici une autre sur Namur :'OO': CLIQUEZ ICI
Image "As de Coeur" 119 ièmeImage depuis le 23/10/06
----> Cartographie des cistes en Belgique<----
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par aramis1956 »

Merci Tessa, il me semble que ça confirme mon impression :angel: ....

Ben non stuartlechat, on a bien demandé à une brave dame mais elle s'appelait Clotilde!

Par contre on a trouvé une chapelle-qui-ressemble-à-un-puits (mais pas d'arbre devant) qui nous donne des idées... Image
Dernière modification par aramis1956 le mar. 29 sept. 2009 18:44, modifié 1 fois.
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par brt »

Aujourd'hu, je profite d'une journée de congé pour me rendre dans la région de Rochefort et rendre visite à quelque cistes de Charlemagne ;)
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par digitale »

dis charlie, moi ai bien décodé la ciste de Ferdinant ... mais pas compris le rapport entre titre et énigme ????par contre ai bien capté le rapport entre celle là et celle de Focant !
Et Hum, la ciste noble ...a mon avis ,suis pas allée au bon chateau ( de plaine ,non loin de chez moi ...) car si je tourne a gauche apres le petit pont , dans un sens je tombe dans les orties ( pas de sentier ,juste une prairie) et dans l'autre ,je fait plouf dans les douves .
Sinon, bonne moisson ce we : ai retrouvé Maria de l'esprit mais ,Tudieu, a Frandeux ,ya une chapelle avec un toit ( forcement)et des arbres derriere et a Briquemont , aussi une autre chapelle abandonnée ...
me suis piquée a la ciste lactée comme prevu mais bonne récolte de prunelles
Ai été hurler avec les loups ,un soir ,le long d'une riviere sauvage . Bizarre, une voiture suspecte s'est arretée juste devant la ciste alors qu'on y arrivait à pied . on a joué a " qui partira le premier " .On a gagné . Si une cisteuse se reconnait ...
Trouvé la ciste des centenaires a Rochefort , enfin, je crois car il yavait une fête sous l'arbre . j'y reviendrai un jour plus calme .J'avais demandé des renseignements à l'office du tourisme pour celle là mais ,broque, ils n'ont rien su me dire !
Quant a la ciste des 22 ans , Charlie, tu peux rire, je rame sur les steack de crocodile ,je devrais dire je brame, c'est de saison ,bah,à une lettre près...
Tenez vous prets , pour me venger d'avoir cherché pour rien une ciste disparue ( SAS du coté de Rienne) j'en ai placé une ( pas à Rienne ce serait trop facile !)
Je vous mets l'énigme ...bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Chère Digitale, tu sais que tu peux compter sur moi pour une aide. N'hésite pas à me contacter par MP. Mais pose des questions précises.... je ne voudrais pas te gâcher le plaisir du décryptage...
Image
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par brt »

Me voilà de retour.
Jolie région et sous un soleil éclatant !
Belle moisson : 9/12 dont 5 à Charlemagne.

manquent à l'appel :
- 19038 La ciste du Castel (à Beauraing) : le lieu m'a paru un peu hasardeux ! Et vu qu'elle a déjà disparu deux fois ...
- 19131 Le ciste de l'étang (à Beauraing) : probablement disparue - lieu ouvert - sans protection
- 32806 La ciste des triples buses : décodée mais sur place ça colle pas :wacko: Charly, je te contacte par MP.

Suite au prochain numéro. Y encore de quoi faire ... :one:
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

:one:
Image
Stuartlechat
Ordre du Hibou
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52
Localisation : Namur Belgium

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Stuartlechat »

Charlemagne a écrit :Chère Digitale, tu sais que tu peux compter sur moi pour une aide. N'hésite pas à me contacter par MP. Mais pose des questions précises.... je ne voudrais pas te gâcher le plaisir du décryptage...
Ah bon, il y avait un décryptage... :lol:

ok :jesors: :cat:
Image "As de Coeur" 119 ièmeImage depuis le 23/10/06
----> Cartographie des cistes en Belgique<----
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Image
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Tessa »

waf waf waf waf :one:
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par Charlemagne »

Petit compte-rendu du w-e:

D'abord me suis rendu sous le haut de la croix vendredi soir, de nuit donc. Je connaissais l'endroit parce que j'ai voulu y mettre une ciste il y a quelques années déjà mais avais trouvé le lieu trop sale... Il ne m'a pas paru si dégradé maintenant. Mais de nuit sans lampe ai rien trouvé... donc dodo
Samedi matin retour à l'endroit et j'ai cherché beaucoup... ma mie m'a bien aidé en trouvant la croix et en se piquant en trouvant la boite.
Sieste
Après-midi: expédition: d'abord Bièvre. J'avais bien une idée mais elle était pas bonne... mais je devais remplir quelques formalités touristiques... donc ai vu un endroit en me disant: "c'est un bon endroit à ciste" bingo c'était là... mais c'est pas un si bon endroit finalement. Les ouvriers communaux ont fait le nettoyage si bien que plus de ciste... déjà...
Ensuite hurler avec les loups. Là aussi j'avais une idée... bonne idée... mais il y avait beaucoup de monde, de passages. Il a fallu attendre le bon moment... un long moment d'ailleurs...
Puis pause café, chocolat chaud à une terrasse chauffée... le sommet de l'ineptie... C'est d'ailleurs rigolo de voir qu'il y avait beaucoup de Flamands... ils participent donc au réchauffement de la planète et à la montée des eaux :-)
Petit détour par la ciste du fantassin pour le fiston.
Puis Maria... désespérement... avons trouvé multes chapelles mais point de ciste??? Help :help:

Enfin la justice... madame tenait la carte mais avait oublié ses lunettes.... d'où empoignade et retour maison.
Mais le soir sur les conseils de Digitale, je retourne avec le fiston, de nuit sur les lieux. Le fiston conduit... et je tiens la carte. Et là ça change tout. Direct sur la ciste sans pratiquement avoir déchiffré l'énigme !!! :lol:
Image
digitale
Ordre du Hibou
Messages : 34
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: PROVINCE NAMUR et ses cistes

Message par digitale »

mAIS c'est que tu deviens carrément hibou ,toi !
Oui, moi aussi j'ai beaucoup cherché après Maria . Qui comme son nom l'indique , s'est barrée . Ca peut aider pour la recherche car moi, j'ai commencé par fouiller une chapelle dans Frandeux où Maria était pourtant bien à sa place .On se précipite toujours trop sur la première grosse piste !
En effet pour la ciste sous le haut de la croix , l'endroit ,pourtant joli est assez sale .c'est pour cela que j'ai préféré eloigner la petite boite ...
Répondre

Revenir à « Belgique »