Calendrier de l'avent

Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

9 décembre belfegor & papyweb

Image

belfegor & papyweb viennent du canton de Vaud dans la régions de Morges, leurs première ciste décapsulé était la n.- 184 le 24.05.2003
La toute première ciste de caché porte le n.-1 et date du 15.09.2002
ce qui ont fait non seulement des pionniers du canton de Vaud mais également des pionniers de Suisse.
Excellent chercheur et cacheur belfegor & papyweb ont la place enviable et imprenable de pionniers.
Un pionniers reste toujours un pionnier même en cas d'abandon.
Mais le forum n'est pas leur truc ils ne se sont pas inscrit et passe donc leur chemin
bye bye et bonnes continuations "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

Sauf erreur, vu l'heure du post de Mr Bean (4h33 du matin), je pense qu'il attend le père Noël :santa: la nuit au lieu de dormir.
:D :D :D
:jesors:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

ben comme je vis avec 4 chats j'ai pris leurs habitudes :D
Avatar de l’utilisateur
1959
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 06 mars 2010 16:44
Localisation : neuveville

Re: Calendrier de l'avent

Message par 1959 »

"spe_pasfrevin"
4 chats et une souris :toctoc: pauvres chats

:whistle: ;) :D :D
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Calendrier de l'avent

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Kukurambe a écrit :Sauf erreur, vu l'heure du post de Mr Bean (4h33 du matin)
Mais ça, c'est l'heure du soleil! :D :D MrBean est à l'heure de la lune ;) ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour bonjour vous êtez tous reveillés "spe_pasfrevin" je vous bouscule pas trop :ZZZ:
Bien aujourd'hui le calendrier d'hier à choisi james6813 :lol:
james6813 est un Jurassien des Franches-montagnes le premier Jurassiens (du Canton du Jura :whistle: ) à avoir été choisi.

Image

Je n'ai pas vraiment d'anecdote à raconter enfin je veux dire racontable au yeux de tous :D non je plaisante james6813 comme tous les cisteurs((euses) est une personne
honnête :one:
james6813 est accro des cistes il peut plus arrêter, je veux pas faire peur aux nouveaux mais sacher qu'on peut vivre normalement en ayant ce virus :D
D'ailleur je vous propose un jeu, james6813 est amateur de café théatre alors si vous voulez le rencontrer essaier de deviner qui il est dans les spectateurs
james6813 s'y trouve presque tous les week-ends voir ci dessous

http://www.laaf-theatre.com/Laaf-Theatre/Bienvenue.html

Et comme james6813 c'est inscrit

Image

un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation
Bonne journée et à demain "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonjour vous êtes tous réveillé ? "spe_pasfrevin"

Aujourd’hui je vais pas vous raconter grand choses, en effet car l’avatar choisi je ne le connais pas
En effet il s’agit de (les zhéros) que j’ai jamais croisés sur un chemin cistique. :(

Image

Les zhéros cistes comme moi depuis 2005 mais c’est seulement depuis mon opération calendrier qu’ils ont un avatar.
Vu leurs palmarès je prends aucun risque de dire qu’ils sont Vaudois ;)

Et…..

Image

Comme ils se sont inscrits un cadeau d’une valeur inestimable est en préparation :one:

*************************************************************************************************************************************

Nous sommes bientôt à la moitié du calendrier j’en profite pour vous rappeler la procédure de la ciste du sapin aux trésors.
L’énigme de la ciste en question est un calendrier de l’avent et derrière chaque porte il y a un avatar d’un(ne) cisteur(euse) à ouvrir jours après jours sans tricher jusqu’au 24 décembre auxquelles vous aller recevoir une clé qui vous permettras de dézipper le fichier joint (cachette.zip) qui vous guidera sur le lieu de la cachette.

Pour pouvoir prétendre à figurer dans le calendrier il faut remplir les conditions ci-dessous

1) Habiter en Suisse Romande (Bienne et Ederswiler compris)
2) Avoir un avatar avant que j’ai fini le programme du calendrier
3) Etre actif 1er priorité chercheur cacheur et participez sur le forum, 2èmes priorité chercheur et cacheur et 3èmes priorité chercheur

Ensuite l’avatar qui a été choisi fait correspondre le numéro de la fenêtre au numéro du tiroir du sapin et procède à l’échange.
Si vous n’êtes pas choisi ce n’est pas grave puisque le tiroir numéro 24 est fait pour vous.
Continuez de vous inscrire ça reste une ciste normale et trouvable

Bonne continuation "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Calendrier de l'avent

Message par bolet »

Coucou MrBean,
On est impatients d'arriver enfin au 24, même si tous les jours nous avons de belles surprises :sorcerer: Merci encore !
Amitiés à tous :smack:
Bolet
Avatar de l’utilisateur
les zhéros
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : dim. 24 mai 2009 22:59

Re: Calendrier de l'avent

Message par les zhéros »

Hello Mr Bean

Un grand merci pour nous avoir concocté une jolie fenêtre surprise.
Notre avatar était prêt depuis longtemps, il orne les carnets de nos cistes, mais comme nous ne sommes pas très souvent sur le forum nous ne l'avions jamais activé.

C'est alger qui nous a fait bouger après que Mme Smileys l'ait fait bouger...et on ne le regrette pas. :one:

Le calendrier est super top MERCI MERCI MERCI
:smack: et amitié à tous


les zhéros
les Zheros : Micistres des Cisteurs qui tiquent sur les cistes antiques et finissent par en être fatigués .
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Ouverture du rideau :one: 12 décembre SiMaSo "spe_pasfrevin"

Image

SiMaSo habite le canton du Jura :one: super mais en fait c'est un Belge mais pas un berger :lol: non il est plutôt dans le médical il travaille dans un hôpital mais en n'y reviendra.
SiMaSo a pour avatar un dragon, attention ce n’est pas du n'importe quoi, un jour SiMaSo m'apporte une poignée de poils qu'il a arraché d'un véritable dragon :'OO':
il parait que ça porte chance. Bon je sais pas trop ça ressemble à du poil d'éléphant mais SiMaSo est honnête je n’ai pas de doute à avoir sur ce qu'il me raconte, :D
d'ailleurs si vous voulez en savoir plus ci-dessous quelques liens explicatifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducasse_de_Mons

http://www.youtube.com/watch?v=u9gomZIhDsM

SiMaSo à également une constance il ciste toujours périodiquement, et en ce moment il se trouve au creux de la vague, dommage.
Comme je vous le disait SiMaSo travaille dans un hôpital et il fait même un peu du social, en effet il est pas rare qu'il prennent en charge tous les ivrogne du canton
et comme nous sommes en périodes festif SiMaSo fait surement des heures supplémentaires, c'est pourquoi qu'il n'est pas inscrit.

SiMaSo la sentence est irrévocable tu aimes le moyen âge l'ambiance cape et d'épée les dragons et bien moi aussi c'est pourquoi j'ai placé sur un trébuchet
la commande n.-12 d'un cadeau de noël inestimable et je l'ai expédié dans un gouffre sans fin. :cry:

Bonne nuit à vous tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:D

Superbe explicatif Mr Bean. Merci pour la tradition belge, super intéressant.
Tout de bon.
Poil au dragon.
:D B)
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Calendrier de l'avent

Message par pipallon »

il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

"spe_pasfrevin" coucou je suis là
vite entre deux sommeil je profite de vous présenter le 13 décembre alger :one:

Image

Personnellement je connais pas le couple alger mais je peux dire sans risque qu'ils sont Vaudois.
Les alger cistes depuis début 2009 et je profite ici de les féliciters pour leurs 1000èmes trouvailles :one: :one: :one:
Les alger ont également du réfléchir plusieurs années pour trouver un avatar ;) et encore ils ont été poussés :whistle:
Bon je vous propose un jeu, il s'agit de deviner ce que représente l'avatar des alger
moi je dit qu'il pourrai s'agir d'une tête de morse verte et bleu qui tire la langue :P et vous vous voyez quoi? :D

Je me souvient également un jour que je rentrais d'une chasse cistique dans le canton de Genève, que j'avais encore faim,
je décidais donc de faire une toute petite balade caché par alger :one: au nord de Lausanne vers un étang, une petite rando facile et agréable avec des cistes de noël accrochées aux arbres :one:
Si une fois vous êtes dans le coin je vous recommande cette série.

Voilà j'ai déjà fini :( je sais c'est court mais j'ai vraiment rien à dire

mais...............

Image

alger est inscrit :one: j'ai donc téléphoné à ma chaine de montage pour qu'il mette en route le cadeau n.-13 d'une valeur inestimable "spe_pasfrevin"

Bon je retourne au lit "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:one:

Moi je vois Einstein à droite et l'incroyable Hulk à gauche. Les deux surmontés du béret de M. Bidochon.
:D
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Calendrier de l'avent

Message par pipallon »

et des tongs........
2 serviettes de bains abandonnées sur la plage.....
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
alger
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : mar. 04 août 2009 18:33

Re: Calendrier de l'avent

Message par alger »

Merci, merci et merci !!!

C'est super sympa d'avoir prévu notre petite fenêtre juste avant le départ ! :one:
Quelle organisation !
Quant à l'avatar, vous brûlez ! Pour vous aider, je dirais qu'il s'agit de notre uniforme lorsque nous partons dans les pays chauds pour s'adonner à la pratique de notre sport favori...
Et tout est déjà dans les valises...
Joyeux Noël à tous et nous vous ferons un petit coucou depuis notre lieu de villégiature. :smack:

Alger

PS: dès notre retour, nous irons chercher notre cadeau inestimable, ce qui en fera notre première ciste du second millénaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

D'après les objets disposés sur la plage, votre sport favori ne peut être que le "fare niente".

Perso, je vous verrais plutôt coiffés d'un casque, chaussés de botillons et coincés dans un gilet de sauvetage !

Joyeux Noël
Très belles vacances et
revenez-nous bien

:smack: the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

14 décembre kukurambe de Genève , bonjour à tous "spe_pasfrevin"
Image

Avant de commencer il me faut vous dire une mise au point très importante mais vraiment très importante.
Kukurambe est un Anglos Saxon enfin je crois, toujours est-il que kukurambe se prononce pas à la Française (culculrambe) ça c’est archi faux mais il faut prononcer à l’Anglaise coucourambe et pour que ça vous restes dans le plot :gourdin: je vais rester dans cette orthographe le temps de l’explicatif.

Coucourambe à pour loisir hormis les cistes de jouer du hard rock mais vraiment hard dans un groupe je suppose de Genève.

Coucourambe se met surement du polystyrène dans la bouche tous les jours pour soulager ses dents chaque fois qu’il ouvre une porte du calendrier, :whistle: ça l’aide à supporter mes chansonnettes de noël. :D

Iil faut que je vous dise également que j’ai eu l’honneur et le privilège d’être invité à prendre un breakfast dans sa suite royale au centre de Genève. :one:
Rien n’a été oublié, j’ai eu droit à de la confiture de fruits de saison des fruits exotique plus tous les miels sur le commerce de la fleur au sapin tout ça accompagner de différents type de pains du blanc au complet avec céréales.
Un plateau de fromages, charcuteries, des œufs aux plats brouillés en omelettes en crêpe Suzette
Une fantastique légumières avec une quinzaine de sauces en pots de porcelaine de Limoge.
Du lard avec sa choucroute un grand plateau de pariya du rouge à lèvre phare à paupière……..
Eu non je suis distrait oublié les deux derniers je confonds avec une autre personne et un autre canton. :blush:
Vous l’aurais compris rien n’a été oublié il y avait tellement de nourritures qu’on voyait plus les chaises pour s’assoir.
:lol:
Et pour finir en beauté, coucourambe c’est inscrit :one:

Image

Le cadeau n.-14 d’une valeur inestimable réservé à coucourambe est en préparation.

Bonnes nuit et à une prochaine pour un prochain épisode :ZZZ:
Avatar de l’utilisateur
Le-club-des-cinq
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:00
Localisation : Satigny - Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Le-club-des-cinq »

Salut MrBean,

toutes mes félicitations pour le travail magnifique que tu effectues pour le calendrier de l'avent et toutes mes excuses pour mes absences sur les cistes mais, à ma décharge, il est vrai que je ne ciste plus beaucoup (eh oui les enfants qui me motivaient à sortir ont grandi).

A la maison, le PC ne fonctionne plus, donc, je télécharge les énigmes à mon travail et puisque il y est interdit de télécharger des fichiers, il y a beaucoup de ciste que je ne peux plus faire. :sad:

Alors, merci pour ma petite vignette du 8 décembre (que je ne vois qu'aujourd'hui sur le forum) et voilà pour l'explication du cisteur "in extremis".

Tous mes voeux pour les fêtes de fin d'année

Le-Club-des-cinq, cisteur discret mais pas encore mort :D :D :D

A+
Le-club-des-cinq
:angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Aie aie aie vivre sans PC :'OO': ça doit être très dur :sad: au pire acheter un Mac :whistle:

J'ai oublié de vous dire que j'ai mis alger en 13èmes positions car il à noté sur le carnet de la ciste 94608 que le chiffre 13 leurs à porté chance :D
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

mdr.... :lol: pour la présentation de coucourambe (kuku tu l'as trop gâté !!! Il sera difficile de contenter Monsieur Bean à l'avenir !)et bien sûr aussi bravo pour tous les autres présentations. Le top. Un sacré travail et comme je te connais ;) tu t'assieds devant ton ordi et ...tip tip tip, ça te coule de source. :one: :one: :one:

Merci à toi ! Tu nous fais là un rudement beau cadeau de Noël :smack:

:wub:
the smileys
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Calendrier de l'avent

Message par Kukurambe »

:biz:

Merci Mr Bean pour m'avoir fait une place au chaud sur ton sapin de Noël! Le plus drôle, c'est que je n'ai pas d'enceintes pour entendre les sons sur le PC que j'utilise à la maison, ce qui veut dire que je ne savais pas qu'il y avait aussi des sons sur le calendrier!

Que dire? Que ça a été un réel plaisir d'avoir Mr Bean à la maison pour le petit grand déjeuner brunch. Entre deux cistes, il s'est arrêté au centre de Genève pour partager un il est vrai pantégruelique brunch. Ca a été un réel plaisir de l'avoir pour connaître enfin celui que j'avais vu dans le Migros magazine et en chair et en os. J'ai beaucoup appris lors de cette rencontre, car il m'a donné beaucoup de conseils dont un qui me reste en tête à chaque fois que je cache. "quand tu caches une ciste, tu devrais la cacher comme si tu cachais ton porte monnaie". J'ai donc caché une ciste ("la ciste Zen" maintenant disparue malheureusement) porte monnaie, oui, un vrai porte monnaie un peu vieux il est vrai dans la forêt de bambous des couvertures de voie dans le quartier de St Jean.
Il m'a aussi raconté tout plein d'anecdotes jurassiennes bien corsées. Nous avons aussi conversé sur le Périgord où nous avons eu la chance d'aller décapsuler les mêmes cistes à peu de temps près apparemment.

Mr Bean est redoutable. Redoutable chercheur :blink: :'OO': :clindoeil: 3493 cistes!!!!

et redoutable cacheur avec 303 cistes :one: même si on dirait qu'il cache moins. Je bute sur encore bien de ses genevoises.

Et un doué en informatique, preuve en est le magnifique calendrier et ses énigmes en Flash, javascript ou HTML.

Quant au hard rock, oui, c'est vrai. Je suis fan de métal et je joue dans un groupe de Genève.

Quant à la suite royale, il s'agit d'un 4 pièces genevois donc y compris cuisine de 90 m2... :D

Anglophone certes aussi pour avoir vécu très longtemps en Angleterre.

Je suis plus cacheur que trouveur car le temps manque avec la vie professionnelle et des enfants qui ont grandi depuis 2007 où je leur faisais croire qu'on cherchait vraiment des trésors magiques à ne pas dévoiler pour les motiver à marcher et être discrets. Et je me suis spécialisé sur les SAV des anciennes genevoises (comme Pipallon) car je trouve très dur de passer 3 ans sur une énigme, aller enfin sur le bon spot et ne rien trouver. Mais ça, c'est un autre sujet sur le forum. Je fais souvent le Kaliméro sur le forum en râlant et me lamentant sur mon sort.

Mon grand regret est de ne pouvoir aller sur VD, JU, NE, FR par manque de temps. Je ciste en VS toutefois même si je rame sur les énigmes.

Merci Mr Bean pour tout ce que tu as fait pour ce jeu.

Je me réjouis de découvrir le fin mot de l'énigme du calendrier.

:one: "spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

15 décembre ruserenard de Genève "spe_pasfrevin"

Image

Bonsoir ou bonjour "spe_pasfrevin"
Le calendrier à choisi pour le 15 décembre ruserenard bravo :one:
J'ai eu le plaisir de faire leurs connaissance lors d'un pic-nic Jurassien en 2006 où 2007 j'ai oublié ça fait déjà un bout de chemin ;)
les ruserenard sont un paisible couple de retraités de Genève et ils cistes tranquillement paisiblement au grés de leurs envies, que demander de mieux :one:
les ruserenard ont caché quelques cistes, bon ben on peut les compters sur les doigts d'une main ;) mais qu'importe c'est le geste qui compte :one:
et les ruserenard on toujours un petit mot qui fait plaisir à lire sur le forum au fils des palmarès.
Bref les ruserenard savent parfaitement doser journée cistique et journée de loisir , du bonheur à l'état pur :one:

Dans la vie active monsieur ruserenard était professeur de mathématique et à eu comme élève un redoutable cisteur :'OO':
peut-être vous en saurez plus plus tard. :whistle:

En attendant .....

Image

Nous constatant que ruserenenard est inscrit donc un cadeau d'une valeur inestimable est en préparation :one:
Avatar de l’utilisateur
ruserenard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 170
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:42

Re: Calendrier de l'avent

Message par ruserenard »

Grand merci à vous, MrBean, magicien de l'Avent 2012, qui nous faites revivre notre enfance et son attente impatiente de Noël.

Il est vrai que les cisteurs, quels que soient leurs âges ont gardé une âme d'enfant et c'est le merveilleux de ce jeu!

Merci pour ce gros travail offert à notre impatience, à notre curiosité et à notre plaisir.

Vous avez associé une musique personnalisée , des petits personnages remuants aussi, et des commentaires qui sonnent juste ou presque puisque le "Redoutable" n'a été que stagiaireet non élève de Rusérenard.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, santé, paix et joies pour 2013 et beaucoup, beaucoup d'imagination longtemps encore, pour notre plus grand bonheur à tous!

Et si vous venez un jour au bout du lac, un petit MP pourrait fort permettre de nous revoir, qui sait...

Bien amicalement

Rusérenard & Cie
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Calendrier de l'avent

Message par pipallon »

A qui est l'Avatar de ce jour ?
"spe_pasfrevin"
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Calendrier de l'avent

Message par mrbean »

Bonsoir hier 16 décembre le calendrier a choisi les givaros du Valais :one:

Image

Définition des givaros par eux-mêmes (trois adultes qui aiment ça) :'OO':
Bigre trois adultes qui se partagent la mêmes… pseudos ça frise la déontologie :whistle:
Mais sur la pistes des cistes c’est autorisé :bigou:

Personnellement je ne connais pas ce triumvirat unique mais je sais qu’ils ratiboisent tous les mètres carrés du Valais. :music:
Leurs première ciste trouvée date de Juillet 2005 ce qui en fait des cisteurs confirmés et pionnier du Valais. :one:
Ces triplés regroupés sont également des grands cacheurs et vous feront découvrir tous les coins et recoins du Valais.
Le canton du Valais ne connais pas les montagnes plates mais alors pas du tout :whistle: , oui sa grimpe fort très très fort, rien que pour ça ils méritent trois fois plus d’applaudissementImage

Je n’ai pas d’anecdote à vous raconter mais un jour je me suis trouvé sur la même rando qu’eux avec trois cistes d’avances on s’est malheureusement jamais rencontrés.

Mais ce groupe triphasé mono polaire :D c’est inscrit sur ma ciste du calendrier :one:

Image

Donc un cadeau d’une valeur inestimable divisé par trois ;) est en préparation :D "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
grandeourse40
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 73
Inscription : lun. 14 mars 2011 13:00
Localisation : Montagnes neuchâteloises

Re: Calendrier de l'avent

Message par grandeourse40 »

:lol: j'en connais qui vont se faire une belle crise de foie s'ils dévorent tout le choc que l'ouverture du 17 leur réserve :bigou:
hihihi j'adooooooore !
Avatar de l’utilisateur
the smileys
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 360
Inscription : mar. 07 avr. 2009 19:41
Localisation : Jura Vaudois

Re: Calendrier de l'avent

Message par the smileys »

:D tout à fait d'accord avec toi grandeourse :smack:
Et pour couronner le tout, des chaussures de randonnées cistiques...pour qu'ils n'en loupent pas une !
Image


ImageImageImage les Givaros :flowers:
the smileys

En charge du Micistère du courier S'Mail ! Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 464.

Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Calendrier de l'avent

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin"

Merci mrbean! :one: Tout ça m'a l'air bien bon. :D
Noooon, pas de risque d'indigestion. Surtout si tu viens en croquer un morceau, grandeourse. De toute façon, demain, vous verrez, tout aura disparu!
Ouah, les chaussures! Eh bien Sieur choco est justement à la recherche de nouvelles chaussures de marche. Je veux bien l'aider pour les essayages.

Vous croyez qu'il y aura du chocolat dans la ciste?
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: Calendrier de l'avent

Message par Givaros »

Bonjour tout le monde et surtout merci à Mr Bean pour cette grande aventure de l’Avent 2012.
On imagine volontiers le nombre d’heures passées à concocter cette merveille. BRAVO :one:
On s'excuse pour la discrétion de notre avatar...mais il a été figé lorsque tous les indiens étaient cachés. :ph34r: :blush2:
De notre côté, pour l’Avent 2012, on s’est contenté de poser une série de cistes (les cistes des santons) qui alimenteront l’escarcelle valaisanne jusqu’au 24… c’est toujours ça. "spe_pasfrevin"

Mais non, GI VA ROS n’est pas un pseudo que se partagent 3 adultes, mais simplement 3 groupes d’initiales se rapportant aux prénoms des 3 cisteurs formant le groupe initialement.
Il y a GI, puis il y a VA, et enfin …ROS – d’où le Givaros. ;)
Mais pour ceux qui voudraient mieux nous connaître, il suffit d’aller consulter le Cistématique no 37 de juillet/oût 2008. (Votre Journal – archives) B)
Le grand changement depuis cette date, à part le nombre de cistes trouvées, consiste dans le fait que nous n’avions qu’une seule petite cisteuse supplémentaire (qu’on avait baptisé Mimi). Or, depuis, deux nouvelles recrues sont apparues au fil des années. C’est donc à 6 maximum (toujours 3 adultes mais à qui s’ajoutent 3 petits enfants de 5- 3 et 1 an) que nous cistons désormais.
Depuis lors, lorsque nous sommes tous ensemble sur le spot, nous signons Givaros et Meliva…..(les 3 autres prénoms)
Nous nous sommes effectivement attaqués principalement aux cistes valaisannes. Ce qui ne nous empêche pas de glâner ci et là les petits trésors, pour le moment, dans le canton de Vaud et dans quelques pays étrangers où nous passons nos vacances.
Les cistes valaisannes, on les connaît bien, toutes (ou presque). En effet, seules trois cistes nous ont résisté cette année mais déchirure des ligaments de ROS oblige… à un peu de repos. Ce sera pour l’année prochaine.

C’est vrai qu’on ne connaît pas beaucoup de cisteurs, mais nous avons quand même eu l’occasion de rencontrer cette année Bolet et Willow, Les fouines rieuses, fahynn, Camus82, Athina The smileys et Les petits monstres. C’est pas mal non ?

Nous souhaitons à tous les cisteurs et cisteuses de belles fêtes de fin d’année et espérons que les cacheurs se mobilisent… (surtout en Valais) pour nous en faire voir de toutes les couleurs…..
Amicalement :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Suisse »