Moi je photographiais mes enigmes papier avec mon smartphone avant d'aller sur le terrain...

Faut dire qu'en ville, avoir l'air débile avec son smartphone c'est plus discret qu'avoir une feuille à la main

Trop bien. Merci
une cisteuse novice
les "coordonnées dite GPS" sont en fait les coordonnées UTM.Couiky a écrit :![]()
![]()
Euh... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lire une position gps sur une carte IGN pour que je puisse la rentrer dans cartociste ???
Y'a bien des chiffres en bordure de carte mais pas de mode d'emploi et j'avoue avoir plus de chance sur le net pour résoudre les enigmes que pour trouver des coordonnées valides![]()
L'appli me plait bien et je me dis qu'en mettant des coordonnées GPS sur mes cistes recherchées, je pourrai peut-être faire un filtre quand je vais sur le terrain pour savoir quelles sont celles qui sont dans le secteur ?
Merci d'avance pour votre aide
Tu peux lire ceci http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 28#p319028Couiky a écrit :![]()
![]()
Euh... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lire une position gps sur une carte IGN pour que je puisse la rentrer dans cartociste ???
Y'a bien des chiffres en bordure de carte mais pas de mode d'emploi et j'avoue avoir plus de chance sur le net pour résoudre les enigmes que pour trouver des coordonnées valides![]()
L'appli me plait bien et je me dis qu'en mettant des coordonnées GPS sur mes cistes recherchées, je pourrai peut-être faire un filtre quand je vais sur le terrain pour savoir quelles sont celles qui sont dans le secteur ?
Merci d'avance pour votre aide
les convertisseurs sont pléthore sur internet.Couiky a écrit :Merci à jml91 et à Janus
J'ai tout bien lu le cours sur le system UTM.![]()
je vais étudier internet pour trouver un "convertisseur" en system degré etc.. pour pouvoir les rentrer dans AndroCiste.
Moi je trouverais pratique de pouvoir faire un filtre sur le lieu supposé des cistes pour pouvoir rechercher plusieurs cistes supposées être dans un même périmètre. Au lieu de rentrer à la maison et de se dire "zut faut que j'y retourne, celle là était à côté !"![]()
Peut-etre dans une future version d'AndroCiste ?
En tout cas c'est déjà bien pratique.Merci merci
pareil pour les caractères spéciaux/accentuésZarth Arn a écrit :J'ai 2 petits problèmes déjà répertoriés dans des posts précédents:
- les caractères accentués dans les objets échangés ne "passent pas" (problème d'encodage des caractères) et du coup, apparaissent mal orthographiés sur le site (parade: ne pas utiliser de caractère accentué)
- il y a des crashs de temps à autre, vraisemblablement lors de la perte de connexion réseau en cours d'utilisation mais je n'en suis pas sûr à 100%
- Cistes mémoriséesanetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
lors de cette même rencontreanetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
il me reste à comprendre si je peux effacer les cistes echangées sans le faire une par une ?!?
mcjm a écrit :- Cistes mémoriséesanetlose a écrit :suite à une rencontre, je viens de découvrir la nouvelle version d'andro ciste et elle est vraiment géniale !!!
- Faire un choix, par exemple, Cistes déclarées trouvées
- Filtrer (si nécessaire par département ou étiquette)
- Actions : supprimer les cistes sélectionnées.
![]()
on a trouvé, il faut filtrer par cistes sur lesquels on a fait un échange et après le bouton est actifduboscq a écrit :petite question le bouton pour valider tous les échanges d'un coup à la maison n'est pas valide
on doit valider les énigmes une par une
ce n’est pas grave, mais si qq'un a une solution ...
quand on "récupère" une "ciste" via Androciste, j'effectue trois manoeuvres initiales : je récupère l'énigme, j'enregistre, et je récupère la liste d'objets. Ensuite j'enregistre mes propres rts, vérifie la localisation sur la carte et c'est parti....NAUPLIUS a écrit :![]()
Petite question pour savoir s'il n'y a qu'à moi que ça arrive, je n'ai pas relu tout le fil.
Actuellement en vacances je récupère via Androciste les énigmes que je viens juste de résoudre, je pensais donc que la liste des objets était actualisée au moment de la récupération mais je me suis retrouvée sans liste, et sans réseau impossible de la mettre à jour avec "rafraichir" d'où des échanges "en aveugle" donc c'est pas top.
Quelqu'un a une solution ?
Youpee, je suis un fanloutremaline a écrit :....Bientôt une nouvelle version...
D'avance un grand MERCI .loutremaline a écrit :Après quelques mois d'absence, j'ai repris l'observation de vos posts.
Bientôt une nouvelle version...
loutremaline a écrit :Après quelques mois d'absence, j'ai repris l'observation de vos posts.
Bientôt une nouvelle version...
Pour moi tout marche bien (androïd 4.1), y compris le chargement auto des objets après avoir coché l'option dans "préférences".il y a un bug lorsque je demande les "cistes mémorisées" puis "toutes les cistes" androciste s'arrête.
il y a un bug lorsque je demande "rechercher une nouvelle ciste" puis "recherche parmi les cistes recherchées" je n'arrive jamais à 100 % androciste s'arrête.