christounette a écrit :Oliver Cromwell (1599-1658), homme politique anglais, Lord Protecteur d'Angleterre - il meurt de la malaria ou empoisonné à Londres le 3 septembre 1658... le 30 janvier 1661, date anniversaire de l'exécution par Cromwell de Charles Ier, son fils Charles II fait exhumer Cromwell pour lui trancher la tête; le corps est jeté dans un puits, et la tête exposée sur un pieu devant l'abbaye de Westminster jusqu'en 1685
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Franz Liszt, Atev ok. Au cours d'un récital à Saint Petersbourg, le Tsar Nicolas I, arrivé en retard, s'était mis à parler. Liszt s'arrête de jouer et demeure assis au clavier, tête baissée. Lorsque le Tsar s'enquit de la raison de ce grand silence, Liszt répond : "La musique elle-même doit se taire lorsque parle Nicolas" .../... Le tsar demanda plus tard à Liszt de donner un concert de bienfaisance pour les survivants de la bataille de la Moskowa. La suggestion manquant de tact, Liszt répondit : "Je dois mon éducation et ma célébrité à la France, il m'est impossible de faire cause commune avec ses adversaires". Quand le tsar apprit cela il déclara devant une dame de la cour "Je n'apprécie ni les opinions politiques ni les cheveux de cet homme (Liszt laissait abondamment pousser ses cheveux blonds, ce qui n'était pas coutume en Russie). L'ayant appris, Liszt répliqua : "J'ai laissé pousser mes cheveux à Paris et je ne les couperai qu'à Paris ; quant à mes opinions politiques, je n'en ai aucune et n'en aurai aucune jusqu'au jour où le tsar daignera mettre à ma disposition trois cent mille baïonnettes".
1 christounette 61
1 barbs 61
3 ducale 59
4 brindacier 58
5 mamafrau 55
6 sioux 54
7 agatheuse 51
8 sémélé 8 Ils ont été obligés de créer une nouvelle catégorie pour lui valider son nouveau record à 102 ans !!!
Qui? Atev:1960
Un cycliste français de 102 ans a battu vendredi son propre record de la distance parcourue à vélo en une heure, dans la catégorie des centenaires, en parcourant 26,927 km. Robert Marchand, né le 26 novembre 1911 à Amiens (Somme), avait établi un précédent record le 17 février 2012 en Suisse en parcourant 24,251 km. L'Union cycliste internationale (UCI) avait alors créé spécialement pour ce retraité hors norme la catégorie des "Masters des plus de cent ans".
Frank Hayes était un entraîneur de chevaux et non un jockey, donc il n’avait jamais réellement gagné une course de chevaux auparavant. Le 4 Juin 1923, il a participé à une course hippique. Il a subi une crise cardiaque au beau milieu de cette course à Belmont Park à New York.
Tout en étant sur le cheval « Sweet Kiss », Frank Hayes est décédé juste avant de franchir la ligne d’arrivée en première position. En effet, il est devenu le premier jockey mort à remporter une course
Depuis cette tragédie, le surnom du cheval gagnant a changé de « Sweet Kiss » à « Sweet Kiss of death », qui signifie « tendre baiser de la mort ».
Un cycliste français de 102 ans a battu vendredi son propre record de la distance parcourue à vélo en une heure, dans la catégorie des centenaires, en parcourant 26,927 km. Robert Marchand, né le 26 novembre 1911 à Amiens (Somme), avait établi un précédent record le 17 février 2012 en Suisse en parcourant 24,251 km. L'Union cycliste internationale (UCI) avait alors créé spécialement pour ce retraité hors norme la catégorie des "Masters des plus de cent ans".
Elle serait immortelle mais uniquement biologiquement.
L'immortalité biologique a dans un premier temps été décrite sur les cellules cancéreuses, dont les mécanismes d'apoptose (mort cellulaire naturelle) sont bloqués, cela rendant ainsi la cellule cancéreuse exempte de vieillissement, mais la méduse, elle, peut « vieillir » et « rajeunir ». En effet, cette méduse serait capable d’inverser son processus de vieillissement, et ainsi de retourner à sa forme juvénile après avoir atteint sa maturité sexuelle, et ce indéfiniment (théoriquement) grâce au processus de trans-différenciation. Cette immortalité concerne seulement son développement, qui aboutit, chez la plupart des êtres vivants, à la vieillesse et à la mort. Du fait de ses caractéristiques exceptionnelles, elle fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens.
bonjour tout le monde
j'ai toujours mon rhume, qui le veut?
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)