Dernière modification par claudius88 le sam. 04 déc. 2010 08:37, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Si les marins sont gourmands, ça peut être un CARAMBAROMETRE
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
bonjour tout le monde, le soleil se lève, pas un nuage et 3 degrés, le bonheur
menfin ça se couvre à la vitesse grand V
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
En 1976, un ballon gonflable en forme de porc qu'on était en train de photographier pour la pochette de l'album Animals de Pink Floyd se détache de ses amarres, à la centrale électrique de Battersea en banlieue de Londres, avant de grimper jusqu'à une altitude de 5500 mètres puis finalement redescendre dans le Kent. Toutes les compagnies aériennes furent averties de la présence de cet encombrant cochon volant.
ducale78 a écrit :En 1976, un ballon gonflable en forme de porc qu'on était en train de photographier pour la pochette de l'album Animals de Pink Floyd se détache de ses amarres, à la centrale électrique de Battersea en banlieue de Londres, avant de grimper jusqu'à une altitude de 5500 mètres puis finalement redescendre dans le Kent. Toutes les compagnies aériennes furent averties de la présence de cet encombrant cochon volant.
Ici, grand bleu, - 6°,sans vent, paysage magnifique .....
J'arrive à l'instant sur le site, ouvre et tombe sur le tableau de Mondrian .....
Mondrian
Voilà une quizzeuse cultivée
OUI KOOL
Mondrian est, avec les Russes Kandinsky et Kasimir Malevitch, parmi les premiers peintres à s’être exprimé en utilisant un langage graphique abstrait. L’abstraction fut un courant artistique majeur du XXe siècle. La réputation de Mondrian s’est construite sur environ 22 œuvres abstraites, réalisées de 1917 à 1944. À ses débuts, il s’est d’abord distingué comme un grand traducteur de la nature et de la lumière, que l’on peut considérer comme un successeur de Jongkind. Ainsi, Moulin au soleil (1908) peut être rapproché de En Hollande, des barques près d’un moulin (1868) tout en soulignant l’originalité de l’angle de vue et la transcendance du traitement de la lumière par Mondrian. Peu à peu, ses travaux sur la lumière et la perspective l’ont conduit vers une abstraction croissante. Il y a dans ses compositions la disparition du réel visible.
Il y a une exposition sur lui en ce moment au Centre Pompidou.
Bonjour à tous ! Ici à Strasbourg, pas de nouvelle neige, mais l'ancienne tient bon.
Comme d'hab je rattrape mon retard avant de m'y remettre et j'en étais restée au rouge d'andrinople. Et j'apprends via wiki :
Son procédé de fabrication - un peu spécial - était un secret commercial majeur qui fut percé au cours du MoyenÂge. Graisses rances, huile, urine et excréments, sangs animaux : la fabrication était particulièrement infecte. Cette couleur servait en premier lieu à la teinture.
Dernière modification par sioux le sam. 04 déc. 2010 11:36, modifié 1 fois.
de la géométrie, hein? il se fait plus de fric qu'un prof
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Vaste discussion
Le commentaire : "Il y a dans ses compositions la disparition du réel visible." laisse un peu perplexe car existe-t-il du réel invisible ??
Le mot réalité (du latin res, la chose) désigne le caractère de ce qui existe effectivement, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif[1]. Les questions que posent ce concept sont fondamentales pour la science et la philosophie …… et pour la peinture