la réponse de Claudius n'est pas la bonne ...
c'est Chamix qui a gagné, car il s'agit bien d'un chat qui s'est attardé sur la scène, poursuivi par les projecteurs qui tentaient de le déloger... Les artistes ont continué à chanter, mais les musiciens dans la fosse qui ne voyaient rien ne comprenaient pas les rires du public .....
je tiens l'anecdote d'une copine dont la fille joue du violoncelle dans l'orchestre de radio-France qui se produisait pour l'inauguration des Chorégies avec cette fameuse Traviata ...
je corrige donc en reprenant le classement avant mon dernier comptage, et je ne compte plus les points de Claudius dont on neutralise la question ..( je ne compte donc qu'une fois pour moi...et on repart avec ma question !...
dont koool vient de trouver la réponse !....
le sautoir !
ça m'arrange , je dois partir
c'est donc koool qui remet de l'ordre dans le classement !...
le gars qui s'est posé devant sarko avec son parachute
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
koool a écrit :la réponse de Claudius n'est pas la bonne ...
si, ma réponse est bonne, je ne l'ai ai pas inventée, elle est donnée par gogol !
Mais je suis d'accord que Chamix a gagné puisqu'il a donné son chat avant moi ; un code ATEV aurait été le bienvenu !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le mar. 14 juil. 2009 16:09, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
* mouche 8 km/h
* abeille 14km/h
* libellule 50 km/h
* perdrix grise 85 km/h
* martinet 145 km/h
* faucon pèlerin 200 km/h
* martinet à gorge brune 350 km/h
Mais il est notoire que la frégate frôle les 400 km/h en vol "piqué battu"
faucon pélerin = peut mieux faire (petit joueur) . . .
un autre avis:
"A côté de ces animaux, on trouve des individus aussi rapides. On distingue la frégate qui fait en piqué près de 330 km/h et le martinet indien, un oiseau qui atteint 320 km/h."
dans une petite balade cistique ce matin, j'ai trouvé l'info suivante : faucon pélerin, l'oiseau le plus rapide : 300km en piqué
qui croire ??
et qui a gagné ??
koool a écrit :la réponse de Claudius n'est pas la bonne ...
si, ma réponse est bonne, je ne l'ai ai pas inventée, elle est donnée par gogol !
Mais je suis d'accord que Chamix a gagné puisqu'il a donné son chat avant moi ; un code ATEV aurait été le bienvenu !
non, Claudius, regarde bien, "l'incident" de l'alarme de voiture, c'était pour la Traviata des chorégies de 2003!
la question de koool portait sur cette année 2009!
koool a écrit :je n'ai rien compris Chamix a corrigé ou non ??
je lui laisse donc le bébé pour son retour , persuadée qu'il fera cela très bien
Non, voyant arriver ta bonne réponse alors que j'allais envoyer ma réponse, je me suis ravisé..sans reprendre mon texte ....
bref, mea culpa, je recalcule tout ...
Donc ... en repartant du classement lors de la question de koool sur la traviata, avec:
- bonne réponse chamix
- neutralisation question "anatomique" de Claudius pas de points à Claudius ni Chamix
- bonne réponse koool à la question Sautoir
Si c'est bien le faucon pélerin, c'est Claudius qui a gagné .... et Miquet peut se mettre son martinet sous ....le bras .....
je crains qu'il n'y ait pas de question avant demain .....
salut tout le monde
grève du quizz aujourd'hui? non , pas vrai
la main est à Claudius qui a l'habitude de faire la grasse matinée juste un peu avant sa sieste de l'après-midi ....
s'il ne se manifeste pas d'ici une heure, je suppose que kinenveu relance ...
34° hier , un peu moins aujourd'hui et demain, on attend en vain les orages
et on nous annonce une chute de température de l'ordre d'une quinzaine de degrés pour vendredi (avec neige à 2500 ...je vais pouvoir faire des confitures car par grande chaleur, c'est mission au dessus de mes forces ....)
koool a écrit :
la main est à Claudius qui a l'habitude de faire la grasse matinée juste un peu avant sa sieste de l'après-midi ....
s'il ne se manifeste pas d'ici une heure, je suppose que kinenveu relance ...
34° hier , un peu moins aujourd'hui et demain, on attend en vain les orages
et on nous annonce une chute de température de l'ordre d'une quinzaine de degrés pour vendredi (avec neige à 2500 ...je vais pouvoir faire des confitures car par grande chaleur, c'est mission au dessus de mes forces ....)
chez nous, il ne fait pas beau, c'est couvert, il ne fait pas très chaud, si au moins il pleuvait, ça arroserait le jardin, on aurait pas besoin de le faire
Info perso pour Zef : quand il n'y a pas de question en cours, on peut en poser une : le poseur qui relance marque alors des points et le jeu repart .....
En l'occurence, toi et moi aurions marqué : toi pour ta question, et moi si ma réponse est exacte ....