*Petite pièce de vers qui se termine ordinairement par un trait piquant ou par un bon mot.
(Cuisine) Petit morceau de viande finement coupé : une épigramme d’agneau.
Moi en général, je demande un kilogramme d'agneau...
Dernière modification par sioux le sam. 20 nov. 2010 00:55, modifié 1 fois.
sioux a écrit :Moi en général, je demande un kilogramme d'agneau...
Je crois que tu peux relancer :
(viande) L’épigramme est pris sous l’épaule et comprend une partie de la poitrine.
(poésie) : poème satirique de quelques vers.
Belle question, Ducale
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
ptit ptit ptit.... fillot de d'Artagnan, cet écrivain de la fin du XIXème siècle, autant admiré que décrié, a son nom qui ne diffère que d'une seule lettre avec celui d'un autre écrivain, parrainé par un pauvre hère, mort exactement un siècle avant la naissance du premier.
Dernière modification par sioux le sam. 20 nov. 2010 01:15, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
[EDITH]Même à minuit passées, 3 mn de retard ça ne pardonne pas
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Le comte Robert de Montesquiou-Fézensac, plus communément appelé Robert de Montesquiou, est un homme de lettres et un dandyné le 7 mars 1855et mort le 11 décembre 1921.
Il est issu d'une illustre lignée originaire de Gascogne,qui compte d'Artagnan parmi ses ancêtres . La fascination exercée par son personnage sur ses contemporains en a fait le modèle de nombreux héros de romans dont surtout, le baron de Charlus dans "À la recherche du temps perdu" de Marcel Proust.
Mais il a, de son vivant, été violemment décrié : Forain l'appelait méchamment « Grotesquiou ».
Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, est né le 18 janvier 1689,mort le 10 février 1755, dans une famille de magistrats de la bonne noblesse.Ses parents lui choisissent un mendiant pour parrain afin qu'il se souvienne toute sa vie que les pauvres sont ses frères...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Salto Angel ou Salto del Ángel — littéralement « saut de l’ange » — sont les plus hautes chutes d’eau du monde, avec une hauteur de 979 m. Sur le cours du rio Kerep, rivière appartenant au bassin versant de l'Orénoque, cette chute se situe dans l'État de Bolívar, au Venezuela.
Le Salto Angel doit son nom à Jimmy Angel, l’aviateur américain qui l’aperçut en 1933 alors qu’il prospectait des filons d’or. Il revint en 1937 et tenta de poser son avion sur le plateau : l’avion s’enlisa et resta 33 ans au sommet du tepuy. Restauré au musée de l’aviation de Maracay il est maintenant exposé sur l'aéroport de Ciudad Bolívar. Jimmy Angel, de son côté, mit 11 jours pour revenir à la civilisation. Une réplique de l’avion a été placée au sommet du tepuy
Un nouveau type de conditionnement, (surprenant quand même) a fait son apparition en France (région Centre) pour un produit traditionnel et gastronomique. Quel est son nom ?
Honnêtement je n'en sais rien, mais ça me donne faim