ducale78 a écrit :Le Bagne de Biribi.
Je connaissais Biribi, ça se disait dans ma jeunesse
Mais c'est à Plat à relancer.
bah non ! en ne donnant pas la réponse Plat choisi de ne pas relancer !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
mince, biribi, je l'avais depuis longtemps mais pas eu idée d'ajouter devant "bagne de" pour que ça colle avec l'atev
c'est aristide qui m'avait mise sur la voie
flonflon a écrit :mince, biribi, je l'avais depuis longtemps mais pas eu idée d'ajouter devant "bagne de" pour que ça colle avec l'atev
c'est aristide qui m'avait mise sur la voie
Désolé Flon!
Je ne pensais pas que ça dure si longtemps
pendant longtemps, adolescente, j'ai souvent dit , pour plaisanter quand je n'avais pas envie de repondre à la question "où vas-tu ?" "je vais à tatouine les bains", sans savoir alors que tataouine était bien un lieu réèl...
et plus tard, je suis passée sur la route très très près de ce "fort" : le paysage environnant est effrayant de chaleur, et de désolation (pas un seul arbre dans le coin... )... j'ai eu ce jour là, une pensée émue pour mon tonton...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
ducale78 a écrit :Le Bagne de Biribi.
Je connaissais Biribi, ça se disait dans ma jeunesse
Mais c'est à Plat à relancer.
c'est quand même affreux ce que l'être humain peut infliger à ses congénères
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Des protons propulsés dans un tube à vide à la vitesse de la lumière, des aimants supraconducteurs refroidis à -271°C, de gigantesques détecteurs traquant l'infiniment petit
accélérateur de particules :LHC, accélérateur de particules (1/3). La science en mode superlatif (durée: 07,30mn)
Dernière modification par Agatheuse le ven. 19 nov. 2010 21:01, modifié 1 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
détecteurs de particules du LHC (Large Hadron Collider) basé en Suisse
xjeromex a écrit :détecteurs de particules du LHC (Large Hadron Collider) basé en Suisse
c'est ça Jérôme, à toi
Quelle expression désignant des personnes a une origine incertaine : soit le domaine du vin, soit celui des vêtements des colonisateurs ?
atev 720
barbs a écrit :
Désolé Flon!
Je ne pensais pas que ça dure si longtemps
pas grave du tout car à cette occasion, je suis tombée (et restée scotchée longuement ) sur un forum d'histoire qui m'a passionnée
C'est aussi ce que je trouve jouissif dans ce genre de recherche : une question bien ficelée qui, au gré des pages ouvertes, t'amène sur un truc passionnant !
flonflon a écrit :à plus tard : opération cuisson de pâtes papillon...
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
barbs a écrit : Pied noir On m'avait expliqué:Par dérision les arabes appelaient pieds noirs les militaires français qui portaient des godillots noirs...
OUI !
L’expression "pieds-noirs" pourrait venir des pieds de vigne plantés par les colons en Algérie pour produire du vin. Importés de Californie, ces pieds avaient la particularité d’être très… noirs. L’expression "Pieds-noirs" aurait donc d’abord désigné les vignes, puis les viticulteurs, et par extension tous les "Français d’Algérie".
Ou encore, l’expression viendrait de la couleur des pieds de ceux qui écrasaient le raisin: leurs pieds devenaient noirs. D’autres hypothèses, plus ou moins farfelues, renvoient aux bottines noires que portaient les premiers colons français, au XIXe siècle.