Denis a écrit :Je sens que je vais me faire taper sur les doigts avec cette question pourtant extrêmement simple, à la limite simpliste, tellement elle ne fait pas appel à l'intelligence !
Ah bon ? : "L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux"
Denis a écrit :Je sens que je vais me faire taper sur les doigts avec cette question pourtant extrêmement simple, à la limite simpliste, tellement elle ne fait pas appel à l'intelligence !
Ah bon ? : "L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux"
Alors c'est quoi l'intelligence pour toi Denis ?
Ben, dans le cas de cette énigme, elle est très basique ! Seulement voir !
sioux a écrit :Alors c'est quoi l'intelligence pour toi Denis ? [/color]
A propos de l'intelligence, Coluche disait que "c'est la chose la mieux répartie chez l'Homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez". C'est pas faux
Désolé, mais les mots-valise et mots définis ne m'intéressent pas. Je préfère les bonnes vieilles questions "traditionnelles"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
pas de problème, je n'avais rien d'autre sous la main ....
et je voulais une question qui puisse s'auto-valider facilement .....
pour pouvoir aller dormir du sommeil du juste ...
Il y aura bien un noctambule pour s'y coller, sinon ce sera pour demain ....
sioux a écrit :Alors c'est quoi l'intelligence pour toi Denis ?
A propos de l'intelligence, Coluche disait que "c'est la chose la mieux répartie chez l'Homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez". C'est pas faux
Désolé, mais les mots-valise et mots définis ne m'intéressent pas. Je préfère les bonnes vieilles questions "traditionnelles"
On est une petite poignée dans le même cas !
(Quoique c'est parfois bien pratique quand on est pris de court, qu'il faut faire vite pour une raison x ou y, ou qu'on n'a rien de prêt )
Denis a écrit : toutes mes excuses à tous les autres pour cette question à la con
C'est pas une question à la c.n, mais moi je trouve ça drôlement "intelligent" d'observer ce point commun entre les lettres de départ, leur graphisme, pour en déduire la suite. C'est souvent d'une petite observation comme ça que sont parties les grandes découvertes... alors dire qu'on n'a pas besoin d'intelligence pour répondre à ta question, là je m'insurge !
* on appelle la propriété de ces lettres contreforme ou contrepoinçon, ce que j'ai découvert après avoir posé la question
sioux a écrit :C'est pas une question à la c.n, mais moi je trouve ça drôlement "intelligent" d'observer ce point commun entre les lettres de départ, leur graphisme, pour en déduire la suite. C'est souvent d'une petite observation comme ça que sont parties les grandes découvertes... alors dire qu'on n'a pas besoin d'intelligence pour répondre à ta question, là je m'insurge !
Je confirme !! Bien vu Denis
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
flonflon a écrit :je n'arrive plus à faire la différence entre une valoche et un maudit fini
ça doit être l'heure trop tardive
comme moi, mais pour moi ça doit être un défaut d'intelligence loin de la civilisation le cerveau se sclérose
Dernière modification par Agatheuse le jeu. 18 nov. 2010 09:13, modifié 2 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Denis a écrit :Vous êtes vraiment trop gentils, Sioux et Loco...
fais attention à la pommade Denis, c'est pas toujours bon
une réflexion au sujet des lettres de Denis : cette caractéristique fait qu'elles posent problème aux fabricants de pochoirs qui doivent "attacher" la partie creuse!...