A De Haan, cent manches à air installées par Buren
Daniel Buren et ses contemporains investissent les plages de la côte belge,
Céjoliiii !
C'est bien Daniel Buren (je préfère ça à ses colonnes ...)
Pour le lieu, j'attendais la plage du "Coq-sur-Mer", en Belgique. Mais je suppose que De Haan en est la traduction flamande, et comme je ne voudrais pas me mettre à dos la moitié de la Belgique ...
Sur ce ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Je confirme l'Ikebana de Chamix, toutefois avec : hic - et - banne - A (la note "la" se note aussi A pour ceux qui utilisent les lettres au lieu des notes)
barbs a écrit :Quelle est cette grandeur sans dimension,qui n'admet que des valeurs comprises entre 0 et 1?Atev :234
L'albedo
L'albédo est une grandeur sans dimension, rapport de l'énergie solaire réfléchie par une surface à l'énergie solaire incidente. Par définition, l'albédo est une valeur comprise entre 0 et 1
Dernière modification par Cleapotre le mar. 26 oct. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Apparemment, dans la liste de Sioux, il y en a beaucoup qui n'ont pas d'unité, mais peu (aucun ?) dont les valeurs ne se situent qu'entre 0 et 1.
On en croise des centaines chaque jour. Quel est ce système né dans un parc de Lyon à la fin du XIX° siécle, et qui a depuis essaimé dans le monde entier ?
code ATEV : 5250 (2 mots principaux)
sioux a écrit :A part les panneaux indicateurs je ne vois pas.
Non, mais c'est aussi en rapport avec la circulation routière ...
C'est en 1891, à Lyon, dans le parc de la Tête d'Or que le premier système d'immatriculation du monde a été mis en place. À l'origine, le parc de la Tête d'Or était ouvert aux automobiles, mais les accidents y étaient fréquents. Afin d'identifier les fauteurs d'accidents, un simple numéro fit son apparition sur les premières automobiles, en demandant aux propriétaires d'écrire le numéro de manière lisible sur leur voiture.
En 1893, on adjoignit au numéro affecté par l'Administration les nom et adresse du propriétaire.
Ces données nominatives disparurent en 1901, au profit de lettres faisant référence à des arrondissements minéralogiques couvrant plusieurs départements, avant que ces derniers ne soient identifiés par des séries de lettres.
Cette technique ,utilisée dans un ancien pays de l'ex URSS,aurait donnée naissance à un mythe de la grèce antique,quel mythe et quelle technique?
Atev du mythe sans article:1000
de l'activité:960
barbs a écrit :Cette technique ,utilisée dans un ancien pays de l'ex URSS,aurait donnée naissance à un mythe de la grèce antique,quel mythe et quelle technique?
Atev du mythe sans article:1000
de l'activité:960
Atev du pays:462
Le nom du pays orientera les recherches
Je dois sortir,a plus
sioux a écrit :Attends, je comprends pas tout : j'en comprends que c'est une technique qui date au moins de l'antiquité grecque ?
Yes:
Dans un certain pays(dont j'ai donné l'Atev du nom actuel)une certaine activité durant l'Antiquité,aurait pu donner naissance à un mythe,fort connu,de la Grèce antique. 2:10La deuxième syllabe du pays te mettra sur la voie
La Colchide est l'actuelle Géorgie où les torrents du Caucase charrient du sable aurifère. Depuis des milliers d'années, on tend des peaux de mouton en travers des rivières pour recueillir grains, pépites et paillettes d'or qui viennent s'y emmêler... technique d'orpaillage qui donna naissance au mythe du Bélier à la Toison d'Or ?
Elle a gravi tous les échelons pour finir reine du ciel, surpassant les messieurs...
Elle a encore été élue pour diriger un prestigieux établissement français, au nez et à la barbe (non j'ai pas dit barbs ) de messieurs déconfits. Qui est cette superwoman ?