àtaleure, je vais aiguiser ma langue pour la dernière fois avant septembre, alors, il faut que j'en profite pour faire un bon affûtage
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
La Charente Maritime .....
Il porta le nom de Charente-Inférieure jusqu'au 4 septembre 1941. Ce sont les exportateurs de Cognac qui demandèrent le changement pour préserver la réputation de qualité de leurs produits[r
koool a écrit :La Charente Maritime .....
Il porta le nom de Charente-Inférieure jusqu'au 4 septembre 1941. Ce sont les exportateurs de Cognac qui demandèrent le changement pour préserver la réputation de qualité de leurs produits[r
1 : céda
2 : un ami qui ne vous veut pas du bien
3 : organe
4 : abri
5 : pratique le rapt d'enfant
5 : ville où Hugo trouva tout beau
Tout : Rich pour Burton
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le lun. 29 juin 2009 16:16, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le lun. 29 juin 2009 16:39, modifié 1 fois.
Dernière modification par claudius88 le lun. 29 juin 2009 16:44, modifié 2 fois.
Bravo, Claudius
Tu as donné les 2 bonnes réponses ...... Elisabeth Taylor et "La chatte sur un toit brulant"
1 : Elisabeth taylor était la femme de Richard Burton( entre autres ... ) donc pour lui, My Taylor is rich
et c'est l'actrice pricipale de "La chatte sur un toit brulant"
pour le "tsu" ce n'est pas un nami qui vous veut du bien ( TSUNAMI)
et la ville était LAON, voir la citation de Victor Hugo sur le site wiki de Laon ....
Dernière modification par koool le lun. 29 juin 2009 16:43, modifié 1 fois.
chamix a écrit :J'avais bien envisagé "la chatte sur un toît brulant" avec lacha ,rein et toît ...mais je calais sur les autres..et sur le tout ...
* trop fort !... My taylor is rich !...
Tu vois, de ne pas jouer, tu as perdu la main...
Mais t'inquiète, ça va revenir !
Un couple de suédois se bat et va jusqu'à demander l'arbitrage de la Cour Suprême pour obtenir que leur enfant porte le prénom qu'ils ont choisi . Quel est ce prénom ??
Dernière modification par koool le lun. 29 juin 2009 16:57, modifié 1 fois.
Rencontrée lors de ma semaine « azuréenne », cette inscription, gravée à même le rocher, pour commémorer la réalisation d’un passage routier dans une zone au relief difficile.
Quel est le village proche ?
Dernière modification par chamix le lun. 29 juin 2009 18:25, modifié 1 fois.
à partir de quelques uns des mots gravés, j'ai retrouvé l'histoire de cette plaque sur le net ... mais j'avais un avantage : je connaissais le village proche !...
une de ces chaleurs!!!!!!!!!!!!!!!! la mer s'évapore
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)