Moi j'aimerais bien une bonne fois pour toutes que Plat choisisse... et pis d'ailleurs j'aimerais bien qu'il n'ait pas le choix (parce qu'en plus il est bon ce zozo !Cleapotre a écrit : Platdetain, qui continue de nous snobber
merci à vous !sioux a écrit :On ne te supporte pas Claudius, on t'apprécie, et on attend ton retour, plus longuement![]()
merci des infos !chamix a écrit :Claudius, lors de ton séjour, si la "cistite" te démange lors de tes sorties pédestres en ville, il y a de quoi fureter dans les rues.
par exemple celles appelées "trompes l'oeil Aixois" : 59101, 59103, 62275, 62840, 63124, 64453, 64919.
Il y a dans le 73 bien d'autres citadines localisées "la grande ville d'eaux" ou simplement "Aix les Bains"
Claudius, soigne-toi bien, j'espère que l'effet de cette cure te sera très salutaire .Mais ce n'est pas cette Perle-ci, même si ce qu'on cherche est de même nature.
Oui parce que le mot "lac" n'était pas explicité dans la questionj'hésitais car je n'avais pas le code ! il fallait mettre : "Lac Baikal" = 468 !
claudius88 a écrit :Oui, bonjour à tous et à Sioux !
![]()
Mais vous n'aurai pas à me supporter longtemps...![]()
Au sujet de Perle géographique, je connais (comme toi) Gérardmer, la Perle des Vosges !
je ne sais pas si Haïti est tombée de la bague de Dieu, ce que je sais c'est que Dieu ne prend pas beaucoup soin d'elleclaudius88 a écrit :On est dans la poèsie ? J'ai trouvé ceci :
La Perle
Tombé de la bague même de Dieu
Petit pays béni, il en a fait son lieu
Sous ces montagnes aujourd’hui toutes nues
Se cache aujourd’hui encore
Une perle qu’on ignore
Espérance contre toute espérance
Dahoméens, de si loin parvenus, complices à votre insu
Perle des perles, pour toi, ils combattront encore
Pour préserver au défi de la mort
Sous tes montagnes scellées comme des coffres-forts
Le plus sûr, le plus pur des trésors.
Révélé au grand jour, pour une planète entière
Un séisme traumatise pour guérir la bêtise.
Sur cette terre d’Ayiti, mon pays paradis,
précieux est un secret enfoui.
* Haïti ?
un seul motsioux a écrit :Claudius, on cherche un seul mot ou une expression ?
dans un sens...oui ; mais le mien est dans le dico, il bégote sans arrêt !sioux a écrit :Un Groronchon