http://www.paris-art.com/frac-drac/dyna ... u/326.html
il y avait aussi un sculpteur de spaghettis dans cette espo...
Pour Ducale, que l'art contemporain laisse "penseur" ...

de la poussière ou des spaghettis ??xjeromex a écrit :Elle aurait de la matière première en venant chez moi !!
xjeromex a écrit :Elle aurait de la matière première en venant chez moi !!
ouiplatdetain a écrit :des sommets en Himalaya ?? Everest k 2 lothse makalu kangchenjunga ?
atev ok liste des 5 sommets les plus hauts !
Je ne peux pas préciser ... C'est justement la première partie de la réponse ...sioux a écrit :Quel domaine ? Science ? techniques ? médecine ?
C'est de la sculpture métaphysique, l'homme n'est que poussièreplatdetain a écrit :OUI , PapaElle sculpte la poussière !!!
http://www.paris-art.com/frac-drac/dyna ... u/326.html
il y avait aussi un sculpteur de spaghettis dans cette espo...
Pour Ducale, que l'art contemporain laisse "penseur" ...![]()
Tu es tout proche, Ducale, avec ta seconde proposition : Cette liste de 9 noms est dérivée de la liste initiale composée uniquement des 5 Arts Majeurs (les 5 premiers de ta liste, sachant que je me suis planté sur le 5° membre quand j'ai écrit ma question : DA (--> Danse) n'étant que le 6°.ducale78 a écrit :Étienne Souriau a classé en 1969, dans son livre : La Correspondance des arts, Eléments d’esthétique comparée, les sept arts en distinguant entre leurs caractéristiques sensorielles. Chaque classe peut produire un art sur deux niveaux, représentatif/abstrait :
* sculpture/architecture
* dessin/arabesque
* peinture représentative/peinture pure
* musique dramatique ou descriptive/musique
* pantomime/danse
* littérature et poésie/prosodie pure
* cinéma et lavis photo/éclairage projections lumineuses.
Mais il y a aussi la réponse suivante (sans l'auteur) :
À la fin du XXe siècle, la liste suivante se trouve bien établie et stabilisée à neuf, à l'image du nombre des Muses antiques :
* 1er art : l'architecture
* 2e art : la sculpture
* 3e art : la peinture
* 4e art : la musique
* 5e art : la poésie
* 6e art : la danse, le mime, le Théâtre et le cirque, aujourd'hui les « arts vivants »
* 7e art : le cinéma
* 8e art : la radiodiffusion, la télévision et la photographie, regroupées en « arts médiatiques »
* 9e art : la bande-dessinée.
Oui !...platdetain a écrit :G W F H ?
Sorry Ducale,ducale78 a écrit :Si architecture et danse. Malheureusement, l'ATEV ne colle pas pour l'auteur![]()