chamix a écrit : bonjour tardif ....
saison des morilles oblige !... Estoquefiche : déformation de stockfish. Morue salée. Désigne aussi une maigreur intense
"Cette fille, c’est un estoquefiche."
je n'ai pas ce mot dans mes tablettes !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Malgré des changements au cours des années, ils demeureront toujours neuf jusqu'à la mort de Guy Bourguignon en 1969, refusant alors d'un commun accord de remplacer leur ami. Le 31 décembre 1972, le compositeur Jean Broussolle quittant le groupe lors d'un Grand Échiquier de Jacques Chancel fort émouvant, c'est Michel Cassez né en 1935, plus connu sous le nom de « Gaston », ex-musicien de Claude François et animateur de l'émission Midi-trente sur TF1, qui le remplacera.
saison des morilles oblige !... Estoquefiche : déformation de stockfish. Morue salée. Désigne aussi une maigreur intense
pleure pas Claudius, moi non plus j'ai pas ce mot dans mes tablettes
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Malgré des changements au cours des années, ils demeureront toujours neuf jusqu'à la mort de Guy Bourguignon en 1969, refusant alors d'un commun accord de remplacer leur ami. Le 31 décembre 1972, le compositeur Jean Broussolle quittant le groupe lors d'un Grand Échiquier de Jacques Chancel fort émouvant, c'est Michel Cassez né en 1935, plus connu sous le nom de « Gaston », ex-musicien de Claude François et animateur de l'émission Midi-trente sur TF1, qui le remplacera.
Tout juste, Koool !...
(aurais-tu gardé des archives d'anciennes questions ?... )
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
pleure pas Claudius, moi non plus j'ai pas ce mot dans mes tablettes
oui, avec un nom bien de chez nous ..... comme on dit dans les paroisses .... Vienne, 1er janvier 2010
un vrai chef
87 ans
j'ai rassemblé les indices ......
A l'époque de l'érection de la statue de la Liberté à New York, des répliques miniatures de la statue fabriquées en France furent mises en vente aux USA. Sur le socle était écrit un nom qui devint commun et que nous employons très souvent.
Gadget! La légende du mot gadget
Le jour de l'inauguration de la statue de la Liberté, le 28 octobre 1886, l'entreprise Gaget Gauthier aurait distribué des miniatures de la statue aux personnalités présentes pour la cérémonie. Les invités se seraient ainsi demandé entre eux, et avec l'accent américain : « Do you have your Gaget? », c'est-à-dire « Avez-vous votre Gaget ? » ce qui aurait donné naissance au mot aujourd'hui très employé dans la langue française gadget64.
barbs a écrit : Gadget! La légende du mot gadget
Le jour de l'inauguration de la statue de la Liberté, le 28 octobre 1886, l'entreprise Gaget Gauthier aurait distribué des miniatures de la statue aux personnalités présentes pour la cérémonie. Les invités se seraient ainsi demandé entre eux, et avec l'accent américain : « Do you have your Gaget? », c'est-à-dire « Avez-vous votre Gaget ? » ce qui aurait donné naissance au mot aujourd'hui très employé dans la langue française gadget.
ouf, pas beaucoup de monde sur ce coup .....
j'ai bien cru y passer la nuit, merci Ducale .....
J'avais pensé à Herbert von Karajan, lui aussi grand marin et chef d'orchestre, mais pas à G. Prêtre, je ne savais pas qu'il était aussi ceinture noire de judo !
ouf, pas beaucoup de monde sur ce coup .....
j'ai bien cru y passer la nuit, merci Ducale .....
J'avais pensé à Herbert von Karajan, lui aussi grand marin et chef d'orchestre, mais pas à G. Prêtre, je ne savais pas qu'il était aussi ceinture noire de judo !
infos sur son passé de grand sportif trouvées dans le dernier numéro de Télérama où un article lui est consacré .....
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins