Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)
- colombane
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)
Et on ferait quoi quand le cacheur ne joue plus ! comme pour les cistes où personne ne peut les déclarer disparues ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Bonjour,bob d artois a écrit :Le problème est que si on laisse le trouveur remplir un commentaire il faudrait que celui-ci soit validé par le cacheur. en effet, ce commentaire pourrait donner des indications sur la cache. Bob
C'est un problème à prendre en compte.
Nous sommes aussi géocacheurs et, quand on ne trouve pas la boîte, on va lire les commentaires des précédents trouveurs.
On y trouve souvent une petite aide.

Mais, le plus gros des commentaires est convivial et on trouve souvent des remarques du genre : "Ne confondez pas avec le ciste"

- Nadaillat
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
yogo a écrit :Le bouton "not found" quand on fait choux blanc
Le fil rss que l'on trouve dans "acces à vos données personnelles"/Liste des cistes que vous avez cachées fonctionne.
Et si on mettait un objet "chou-blanc" comme le carnet dans le contenu de la ciste ... celui qui trouve pas la ciste échange chou-blanc contre chou-blanc...
Le cacheur est prévenu via le flus rss et ce en temps réel, et les chercheurs ont l'information sur la page de la ciste (avec la date et le pseudo du choublanteur).
Hein... elle est pas belle la vie ?

Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Ca a l'air sympa comme ça mais le premier pb que je vois est que ça compte un échange réussi à tous ceux qui font choux blanc
Bob

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- Nadaillat
Oui c'est vrai... car ciste.net comptabilise l'échange comme ciste trouvée...

Ps: trop rapide le Bob... ayant vu le pb je revenais effacer mon post... et pô possible

Ps: trop rapide le Bob... ayant vu le pb je revenais effacer mon post... et pô possible
Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparueyogo a écrit :Je me lance :
Pour le cacheur :
Pouvoir modifier, lieu, nom, département de la ciste.
POuvoir mettre à jour la boite et son contenu.
Ne pas pouvoir être trouveur de sa propre boite.
Avoir un éditeur htlm pour la création des énigmes.
A compléter... c'est ce qui me vient à l'esprit là maintenant !

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
-Marco 1
Que faire quand le cacheur ne ciste plus ou n'est pas joignable ??sylou a écrit :Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparue
yogo a écrit :Que faire quand le cacheur ne ciste plus ou n'est pas joignable ??sylou a écrit :Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparue

Une nouvelle énigme

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-Marco 1
-Marco 1
Bienvenue dans la société de consommation...sylou a écrit :yogo a écrit :Que faire quand le cacheur ne ciste plus ou n'est pas joignable ??sylou a écrit :Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparue![]()
![]()
Yogo
Une nouvelle énigme

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Me demander de la réactiver !yogo a écrit :Que faire quand le cacheur ne ciste plus ou n'est pas joignable ??sylou a écrit :Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparue

-
- Ordre du Hibou
Demande du point de vue chercheur qu'il ne me semble pas avoir vu passer: que l'impression par défaut de la ciste n'inclue pas les boutons "précédent" et "suivant" - je me passerais volontiers de la difficulté sur l'impression mais il y a peut-être des gens qui s'en servent. Presque chaque fois que j'imprime une énigme, c'est ce bloc qui me fait la 2e page et c'est plein de couleurs
oui, je ne m'en rends compte que maintenant... quand la technologie lâche on revient au bon vieux papier

oui, je ne m'en rends compte que maintenant... quand la technologie lâche on revient au bon vieux papier
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- colombane
C'est par ce biais que j'ai découvert le jeu des cistes !mcjm a écrit : Mais, le plus gros des commentaires est convivial et on trouve souvent des remarques du genre : "Ne confondez pas avec le ciste"
![]()
.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE
- Nadaillat
Perso, je fais impression >propriétés (et pas ok)>je coche aperçu avant impression... et j'imprime ce que je désire.

Et moi je fais un copier coller sur mon traitement de texte et je supprime tout ce qui "ne sert pas" comme la difficulté, la liste d'objet, etc... et comme çà j'en imprime plusieurs sur la même page !

Oui on peut aussi !Philippe d'EUCK a écrit :Me demander de la réactiver !yogo a écrit :Que faire quand le cacheur ne ciste plus ou n'est pas joignable ??sylou a écrit :Et faire en sorte que seul le cacheur puisse réactiver une de ses cistes portée disparue

- galamot
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Bonjour a toutes et a tous,colombane a écrit :Et on ferait quoi quand le cacheur ne joue plus ! comme pour les cistes où personne ne peut les déclarer disparues ?
En effet, de très gros problèmes se causent sur leujet de ct abandon volontaire ou pas du système "cisteur"
j'ai par exemple toujours dans ma boite aux lettres et en envoi non réceptionné depuis le: 7 Jan 2011, 10:56 un mot envoyé aux poseurs
rappel le 20 Mai 2012, 18:13 toujours pas rlevé
sur un endroit très agréable
j'ai restauré et récupéré au gré de l'eau et fait les Sav des cistes trouvées les autres emplacements, je suis certain des endroits on ne peut se tremper.
un mot échangé avec un cisteur du coin m'a donné le nom des amis de ses amis
bref plus le temps de cister..mais donne autorisation de entretenir.
le problème est que tout est a revoir et pas possible d'accéder a la modification de l'énigme etc..
Ne serait il pas Judicieux que:
1) demander systématiquement a chaque personne qui s'inscrit de s'inscrire au forum?
2) puisque il faut laisser une adresse @pour s'inscrire a cistes.net
pourquoi ne pas aussi envoyer a ces adresses une fois par an une demande pour savoir SI l'on est toujours cisteur actif?
en cas de non réponse, les cistes du non répondant tomberaient en domaine PUBLIC et seraient accessibles aux repreneurs les connaissant ou proches connaissant les lieux.
Il est quand même dommage de laisser perdre parce que (abandon, lassitude, démotivation , maladie ou pire..) des cistes sur des parcours d'intérêt.
que dire de ces cistes ou l'on ne peut pas contacter le poseur (souvent de très jeunes qui posent pour "jouer" sans suivi voire avec adresse "jetable"
Perso, demande autorisation de pouvoir refaire (textes a changer les énigmes abandonnées de ceux qui ne donnent plus signe de vie
et demande que tous cisteurs soient obligatoirement sous le même pseudo sur cistes. net et neuwforez
Amitiés a +++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Y être inscrit ne veut pas dire le liregalamot a écrit : Ne serait il pas Judicieux que:
1) demander systématiquement a chaque personne qui s'inscrit de s'inscrire au forum?

2) puisque il faut laisser une adresse @pour s'inscrire a cistes.net
pourquoi ne pas aussi envoyer a ces adresses une fois par an une demande pour savoir SI l'on est toujours cisteur actif?

en cas de non réponse, les cistes du non répondant tomberaient en domaine PUBLIC et seraient accessibles aux repreneurs les connaissant ou proches connaissant les lieux.
Il est quand même dommage de laisser perdre parce que (abandon, lassitude, démotivation , maladie ou pire..) des cistes sur des parcours d'intérêt.
que dire de ces cistes ou l'on ne peut pas contacter le poseur (souvent de très jeunes qui posent pour "jouer" sans suivi voire avec adresse "jetable"
Perso, demande autorisation de pouvoir refaire (textes a changer les énigmes abandonnées de ceux qui ne donnent plus signe de vie
et demande que tous cisteurs soient obligatoirement sous le même pseudo sur cistes. net et neuwforez

Tout à fait d'accord avec Galamot, dans mon coin c'est le problème !
- Eustache
- Micistre de la Pince

- Ronounours
Eustache a écrit :Eh ben, ça serait un beau bord... bazar, si tout trouveur avait le loisir de modifier à l'envi le texte des énigmes des cisteurs qui ne sont plus actifs !!!
![]()
![]()

N' importe quoi en effet... Laissez la propriété (et la responsabilité) de la ciste a son cacheur, et s 'il ne joue plus récupérez éventuellement le spot pour cacher une nouvelle ciste avec une nouvelle énigme, sous votre pseudo.
C 'est comme si , venant de lire les misérables, ayant écrit a Victor Hugo pour lui demander quelques modifs, et n' ayant pas reçu de réponse, je pouvais modifier de ma propre autorité le texte pour que des Jedi interviennent pour aider Cosette....
Quant a l' argument de "la société de consommation", passons, c 'est un non-argument.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
Non il y a un malentendu, pas n'importe qui, mais par un seul cisteur qui aurait l'administration des boites d'un cisteur inactif. Je sais on peut toujours demander à Phil de remttre la contenu à jour, la modification de l'énigme etc.. Le principe est pour moi, une possibilité mais pas une nécessité !Eustache a écrit :Eh ben, ça serait un beau bord... bazar, si tout trouveur avait le loisir de modifier à l'envi le texte des énigmes des cisteurs qui ne sont plus actifs !!!
![]()
![]()
Quand à la société de consommation, j'assume et je persiste. On n'a qu'à refaire une boite de plus. On s'en fout de la précédente, le cisteur n'est plus là, la boite peut être, mais c'est pas grave une de plus, on alimente les cistes. C'est pour moi de la consommation, toujours plus de nouvelles cistes sans s'occuper des anciennes.
Mais là on s'éloigne de la mise en place d'un nouveau site.

- bob d artois
- Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Il y a une concept très intéressant de "parrainage de ciste" qui phosphore sur le Forum Belgique.yogo a écrit : Non il y a un malentendu, pas n'importe qui, mais par un seul cisteur qui aurait l'administration des boites d'un cisteur inactif. Je sais on peut toujours demander à Phil de remttre la contenu à jour, la modification de l'énigme etc.. Le principe est pour moi, une possibilité mais pas une nécessité !
Je vous conseille le sujet :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =57&t=9691
Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
Bob
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
bob d artois a écrit :Il y a une concept très intéressant de "parrainage de ciste" qui phosphore sur le Forum Belgique.yogo a écrit : Non il y a un malentendu, pas n'importe qui, mais par un seul cisteur qui aurait l'administration des boites d'un cisteur inactif. Je sais on peut toujours demander à Phil de remttre la contenu à jour, la modification de l'énigme etc.. Le principe est pour moi, une possibilité mais pas une nécessité !
Je vous conseille le sujet :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =57&t=9691
Bob

C'est tout à fait dans cet esprit là, merci Bob et belle initiative belgebob d artois a écrit : Il y a une concept très intéressant de "parrainage de ciste" qui phosphore sur le Forum Belgique.

PS : je ne connaissais pas le verbe phosphorer

- NAUPLIUS
- Membre de l'Ordre de la Pie
C'est pourtant pas une invention de sieur d'Artoisyogo a écrit : PS : je ne connaissais pas le verbe phosphorer![]()

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... orer/60388
Tu n'as pas connu le magazine Phosphore ?

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ?

- Britannicus
- Ordre du Hibou
Le concept est intéressant pour les cistes de cacheurs qui ne sont plus actifs, cependant, et je suis bien placé pour voir l'ancienneté de mes cistes non découvertes depuis plusieurs années, les cacheurs pourraient faire l'effort de leur propre SAV (personnellement je manque de temps !)yogo a écrit :C'est tout à fait dans cet esprit là, merci Bob et belle initiative belgebob d artois a écrit : Il y a une concept très intéressant de "parrainage de ciste" qui phosphore sur le Forum Belgique.![]()
![]()
Mais on s'éloigne du sujet des améliorations et pire, le forum est par définition "un espace de discussion" et non un espace de recensement des mises à jour ou des parrainages de cistes.
L'idée est bonne mais l'information n'est pas à sa place.
Cela devrait apparaître directement sur cistes.net avec l'accès par le numéro unique de chaque ciste.
Et plus généralement, toutes les informations sur la vie d'une ciste devraient y être centralisées.
Par exemple, c'est galère de n'avoir que l'énigme et de faire des recherches sur le forum voire de poser des mp aux derniers trouveurs pour être certain de ne pas se déplacer pour rien : travaux, propriété devenue privée, éboulement, incendie, aménagement de site, etc... autant d'informations qui n'apparaissent nulle part et qui sont pourtant essentielles à la vie d'une ciste.
- zefekesse
- Ordre du Hibou
personnellement, je trouve dangereux qu'une personne autre que le cacheur puisse modifier quoi que ce soit au niveau de l'énigme. A ce rythme là, si une enigme me parait trop compliquée, il me suffit de la modifier à ma guise ? Il y a déjà pleins de cacheurs qui ne viennent pas sur le forum donc impossible de les contacter, alors où est la différence avec un cacheur qui n'est plus cisteur ?
Maintenant, une autre petite remarque qui me vient en survolant ce post, n'en demandez pas trop non plus à Phil !! vous allez le dégoutter et il va nous abandonner. En plus, il y en a qui demandent blanc, d'autres qui demandent noir, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Maintenant, une autre petite remarque qui me vient en survolant ce post, n'en demandez pas trop non plus à Phil !! vous allez le dégoutter et il va nous abandonner. En plus, il y en a qui demandent blanc, d'autres qui demandent noir, on ne peut pas satisfaire tout le monde.
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Oui, Zefekesse, ça fera du gris, tout ça !
Et puis, pour répondre à Britannicus, mettre les infos sur chaque cistes dans cistes.net concernant les incendies, les inondations, travaux et autres diverses atomisations du spot, je ne peux savoir matériellement si telle ou telle ciste est toujours en place ou pas sur le terrain ! Pour parer à un tel exercice il faudrait que je fasse une tournée tous les jours sur plus de 104500 cistes cachées, comme le ferait par exemple le Père Noël qui a l'hallucinant pouvoir de visiter plus de 2 milliards de cheminées en 1 minute !
Pour en revenir à la modif de l'énigme, bien sûr, il n'est évidemment pas question que quelqu'un d'autre que le Cacheur change ses cryptos ou autres ruses crées par lui, et de toute façon, lui seul a accès à cela, et moi. Mais quand il s'agit d'un Cacheur qui ne joue plus depuis longtemps, que sa ciste est toujours vivante et que le spot vaut le déplacement, alors il m'arrive de faire les modifs demandées et signalées précisément par un Chercheur. Quant à la nouvelle cache, la ciste ayant été déplacée de quelques mètres à l'occasion d'un SAV car le spot a été chamboulé par toute cause possible, au lieu de lire "derrière le muret" qui était dans le texte original de l'énigme, on lira en remplacement, par exemple, "au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir" ou alors, mis en info en fin de l'énigme "le muret a disparu, le trésor se cache maintenant au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir". Je fais ça quasiment deux ou trois fois par semaine.

Pour en revenir à la modif de l'énigme, bien sûr, il n'est évidemment pas question que quelqu'un d'autre que le Cacheur change ses cryptos ou autres ruses crées par lui, et de toute façon, lui seul a accès à cela, et moi. Mais quand il s'agit d'un Cacheur qui ne joue plus depuis longtemps, que sa ciste est toujours vivante et que le spot vaut le déplacement, alors il m'arrive de faire les modifs demandées et signalées précisément par un Chercheur. Quant à la nouvelle cache, la ciste ayant été déplacée de quelques mètres à l'occasion d'un SAV car le spot a été chamboulé par toute cause possible, au lieu de lire "derrière le muret" qui était dans le texte original de l'énigme, on lira en remplacement, par exemple, "au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir" ou alors, mis en info en fin de l'énigme "le muret a disparu, le trésor se cache maintenant au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir". Je fais ça quasiment deux ou trois fois par semaine.
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
J'étais un peu étonnée, en première lecture, des propos de Britannicus : "un forum n'est pas fait pour ça"... Et puis j'ai lu la suite et adhéré à son idée.
Phil, je n'ai pas eu la même lecture que toi. Ce ne serait pas à toi de faire le tour des 100500 cistes mais à nous quand nous sortons !
Hier par exemple, début de balade très très loin de chez moi. Chemin barré à l'entrée de mars à juin pour cause de travaux de consolidation suite à éboulement. Un petit commentaire à ma disposition juste sur la page de la 1e ciste et je prévenais tous les futurs chercheurs de cette courte période interdite.

Phil, je n'ai pas eu la même lecture que toi. Ce ne serait pas à toi de faire le tour des 100500 cistes mais à nous quand nous sortons !
Hier par exemple, début de balade très très loin de chez moi. Chemin barré à l'entrée de mars à juin pour cause de travaux de consolidation suite à éboulement. Un petit commentaire à ma disposition juste sur la page de la 1e ciste et je prévenais tous les futurs chercheurs de cette courte période interdite.

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com