Pourquoi tant de véhémence et d'impolitesse pour ceux qui ne sont pas de ton avis, Miquet ????
c'est pas Miquet qui le dit, c'est la dame avec le turban sur la tête
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
ducale78 a écrit :J'ai bien SULTER qui proposa de coiffer la flèche d’un bonnet pour indiquer au-delà du Rhin que Strasbourg participait à la gloire de la Révolution mais ATEV
Autre orthographe SULTZER et bon ATEV
Bonne réponse de Ducale !
C'est effectivement pendant la révolution française que la cathédrale, jugée antirévolutionnaire, faillit être détruite, avant que le citoyen Sultzer ne propose de se servir de sa flèche, coiffée d'un bonnet phrygien, pour porter haut et loin les couleurs et l'âme de la révolution française ... Ce bonnet phrygien (de 10 mètres de haut, quand même) en fer blanc coiffa effectivement la flèche de la cathédrale pendant une dizaine d'années (jusqu'en 1804, je crois), puis fût retiré et conservé dans un batiment de la ville jusque dans les années 1870, où il fût détruit, avec le batiment qui l'abritait, par les bombardements prussiens ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Voilà le souvenir, place de la Cathédrale, je ne veux pas pirater l'image, une belle photo de la flèche coiffée du bonnet phrygien, et qu'on peut visualiser sur ce site perso )
Pourquoi tant de véhémence et d'impolitesse pour ceux qui ne sont pas de ton avis, Miquet ????
Ni véhémence ni rien, ni dieu ni maître non plus, c'est un autocollant que j'ai ramassé sur un poteau et qui illustre de façon drôle mon "à bas la calotte", et je n'en suis pas l'auteur, juste un utilisateur amusé; Il y a bien plus grave, actuellement !
Il ne faut pas voir la médisance partout, en psychiatrie ça porte un nom, P..., je ne me souviens plus
L'humour c'est gratuit, mais, malheureusement pas obligatoire, et c'est dommage
(mais qu'est-ce qu'ils leurs apprennent les prêtres pédophiles (Gautier)) ?
Elle est dotée d'un mécanisme de mouvement propre, ou elle est poussée ???
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Comme il n'y a pas d'ATEV, j'aurais aimé avoir une confirmation avant de relancer...
Gwalch
Où vais-je ?
Rencontrer le plus gros hybride de sa famille...
ATEV = 450
Gwalch
BRAVO GWALCH
Les boules de curage servent à nettoyer les gros émissaires des égouts de Paris : l'eau ne peut passer qu'en dessous et chasse les effluents par un effet de chasse d'eau.