La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- touseg
- Ordre du Hibou
Re: La Diaichotte...
Tu parles d'un coup d'pouce ! 

Q3 : Est-ce que le toponyme trouvé à l'aide du texte est un ancien nom inusité aujourd'hui?
Q3 : Est-ce que le toponyme trouvé à l'aide du texte est un ancien nom inusité aujourd'hui?
Je réponds pour ceux qui n'ont pas trouvé
ça les aidera
Donc: OUI
Pour SERI02: je reste connectée encore un peu puisque tu as dit que tu pouvais repasser vers 22h.
Essaye de trouver, pose éventuellement ta question, mais pas trop tard quand même !
Je réponds pour ceux qui n'ont pas trouvé

Donc: OUI
Pour SERI02: je reste connectée encore un peu puisque tu as dit que tu pouvais repasser vers 22h.
Essaye de trouver, pose éventuellement ta question, mais pas trop tard quand même !
Mais, ne lis surtout pas tes mails trop tôt...quoique avec l'Iphone, on ne résiste pas....iris39 a écrit :Pour SERI02: je reste connectée encore un peu puisque tu as dit que tu pouvais repasser vers 22h.
Bien....je pense que je vais aller
Ceux qui veulent continuer la recherche (et qui n'ont donc pas lu leurs mails !) peuvent poser les questions ce soir et ils auront les réponses demain matin !

Ceux qui veulent continuer la recherche (et qui n'ont donc pas lu leurs mails !) peuvent poser les questions ce soir et ils auront les réponses demain matin !

- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Désolé, la réunion s'est éternisée, il est plus de minuit et je vais me coucher.
je reprendrai demain matin.

je reprendrai demain matin.

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie
Tout juste de retour du concert, j'ai l'esprit un peu frigorifié, je vois que ça a cogité, que certaines choses ont été trouvées ... et que j'ai peut-être effectivement d'autres propositions mais je n'ai pas le courage d'approfondir ce soir. Je verrai ça demain.
Bonne nuit à ceux qui sont encore debout.
Bonne nuit à ceux qui sont encore debout.

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- SERI02
Ma première question du jour (ou p'têt la dernière d'hier soir, si M'dame Iris veut bien tenir compte de mon retour très tardif)
- Le spot précis est-il à chercher dans les environs immédiats de la première bataille de cavalerie livrée par les armées de César contre celles de Vercingétorix
- Le spot précis est-il à chercher dans les environs immédiats de la première bataille de cavalerie livrée par les armées de César contre celles de Vercingétorix

j'ai lu vos post et les mails ...
on dirait que c'est presque bouclé !
c'est hyper tentant de m'y remettre tout de suite , mais y'a un soleil génial dehors
et malgré le froid c'est encore plus tentant une belle balade dans la neige ...p'têt
du côté chez Stach ....

alors je reviendrai quand le temps aura grisé ....

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- touseg
- Ordre du Hibou

Pour ceux qui cherchent, pour info, Iris devrait bientôt revenir (elle donne un cours, là)
Je peux aussi vous donner des indices en MP ou par mail, car il faut laisser chercher ceux qui veulent ...

Coucou !
Me revoilà...
Pose des questions, ladanum, si tu veux ...
Illimité aujourd'hui !

Me revoilà...
Pose des questions, ladanum, si tu veux ...
Illimité aujourd'hui !

- ladanum
Je m'y remettrai cet après-midi.

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Je ne peux pas te garantir que je serai devant mon ordi toute l'après-midi, mais je ferai mon possible....ladanum a écrit :Je m'y remettrai cet après-midi.
(si tu sais déjà à quelle heure à peu près tu aurais besoin de mes réponses, dis-le moi...)
Pour tous ceux qui veulent continuer de chercher:
faites-le savoir, afin qu'on ne diffuse pas trop tôt la solution. On peut attendre le temps qu'il faudra...

- ladanum
Je vais aussi profiter du soleil, ce soir il sera assez tôt. D'autant plus que je tourne en rond, il faut que je fasse une pause.
- ladanum

Je suis passée à côté cette semaine, ça aurait été rigolo que je la trouve par hasard comme c'est déjà arrivé pour une autre.
BRAVO.ladanum a écrit :ça n'a pas été sans mal mais avec l'aide personnalisée et très appuyée de gentils cisteuses et cisteurs, j'ai compris!
Je suis passée à côté cette semaine, ça aurait été rigolo que je la trouve par hasard comme c'est déjà arrivé pour une autre.

Tu es bientôt prête pour nous faire une énigme!

SUPER !ladanum a écrit :avec l'aide personnalisée et très appuyée de gentils cisteuses et cisteurs, j'ai compris!

L'entraide est une très bonne chose, et permet de progresser !
Et en ce qui concerne la commune....c'est toi qui aurais pu faire gagner du temps aux autres

- ladanum
Je n'étais pas là au bon moment!
SERI a écrit un jour:ladanum a écrit :Je n'étais pas là au bon moment!
"Avec une (telle) Diaichotte, il faut penser Diaichotte, rêver Diaichotte, dormir Diaichotte... bref vivre Diaichotte."
Mais, un diaichotteur a heureusement le droit d'aller à une réunion ou à un concert.

Un grand MERCI et BRAVO à Iris pour cette belle énigme.

Elle était logique et bien ciselée, mais pas si facile.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à la chercher.

J'avais peur que ceux qui trouveraient le "fil conducteur" aillent ensuite très vite...mcjm a écrit :Elle était logique et bien ciselée, mais pas si facile.
Mais vous avez super-bien géré les échanges d'infos: aide quand elle s'avérait indispensable, mais pas d'infos données trop précocement pour laisser le temps à tous de chercher

faudra que je m'efforce de faire aussi bien pour la prochaine !

Bravo à tous !
et merci

- SERI02
Merci à Iris pour cette belle Diaichotte.
Elle nous a tenus en haleine tout au long de ces dernières journées.
Et j'ajouterai également notre satisfaction, à nous chercheurs, d'avoir fait découvrir un ENFER à Iris.
Nous n'avons pas si souvent l'occasion de lui apprendre quelque chose.
Est-ce au tour de Ladanum de nous concocter une Diaichotte ?

Elle nous a tenus en haleine tout au long de ces dernières journées.
Et j'ajouterai également notre satisfaction, à nous chercheurs, d'avoir fait découvrir un ENFER à Iris.

Nous n'avons pas si souvent l'occasion de lui apprendre quelque chose.

Est-ce au tour de Ladanum de nous concocter une Diaichotte ?

- touseg
- Ordre du Hibou
J'attends encore un peu pour publier le récapitulatif ?iris39 a écrit : J'avais peur que ceux qui trouveraient le "fil conducteur" aillent ensuite très vite...
Ben non, c'était pas si facile !On peut dire qu'on a eu de chance, avec un tel numéro, pas étonnant![]()
Mais vous avez super-bien géré les échanges d'infos:
Pas toujoursMais on fera mieux la prochaine fois...
L'important c'est que chacun y trouve son compte, et sur celle-là, je suis bien contente, car j'ai tout suivi
Eustache, Munshine, Laurence et les autres, vous voulez savoir ou vous cherchez encore ?
Merci à la diabolique Iris et à tous les chercheurs : Je me suis régalée

- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
moi, perso, je suis bloquée donc je veux bien savoir pour comprendre 

- ladanum
"Est-ce au tour de Ladanum de nous concocter une Diaichotte ? "
Je ne suis pas contre le principe MAIS vous devrez être très indulgents... Ce ne sera qu'une Diaichottine concoctée par une débutante que les cryptophiles avertis que vous êtes vont trouver très vite (Il faudra que tout le monde soit dans les starting blocks au même moment)! Mais ce sera pour moi une façon de participer à son voyage et de la pousser un peu plus loin.
Patientez un peu...

Patientez un peu...

Super.ladanum a écrit :Je ne suis pas contre le principe MAIS vous devrez être très indulgents... Ce ne sera qu'une Diaichottine concoctée par une débutante....Patientez un peu...

Nous serons forcément indulgents, mais les "débutants" sont parfois surprenants car ils ont d'autres idées!

Merci de faire voyager notre Diaichotte.

- SERI02
ladanum a écrit :"Est-ce au tour de Ladanum de nous concocter une Diaichotte ? "
Je ne suis pas contre le principe MAIS vous devrez être très indulgents... Ce ne sera qu'une Diaichottine concoctée par une débutante que les cryptophiles avertis que vous êtes vont trouver très vite (Il faudra que tout le monde soit dans les starting blocks au même moment)! Mais ce sera pour moi une façon de participer à son voyage et de la pousser un peu plus loin.
Patientez un peu...
GENIAL, ne te fais pas de souci, nous n'avons qu'un seul objectif : nous divertir.
Si tu as des questions ou des difficultés (de mise en ligne par exemple) n'hésite pas à faire appel, nous pourrons t'aider.
Prends ton temps.

Moi aussi je trouve super que tu te lances !
Si tu penses qu'elle sera plutôt facile (mais des fois, les cacheurs trouvent que c'est facile alors que les chercheurs...pas du tout !
)
alors on pourrait éventuellement limiter le nombre de questions...
Tu peux aussi décréter (comme je l'ai fait à la dernière): pas de questions avant telle heure pour être sûr que tout le monde démarre en même temps. Et ça te permet de choisir une heure qui t'arrange
Ce sont des idées comme ça, on peut en discuter...

Si tu penses qu'elle sera plutôt facile (mais des fois, les cacheurs trouvent que c'est facile alors que les chercheurs...pas du tout !

alors on pourrait éventuellement limiter le nombre de questions...
Tu peux aussi décréter (comme je l'ai fait à la dernière): pas de questions avant telle heure pour être sûr que tout le monde démarre en même temps. Et ça te permet de choisir une heure qui t'arrange

Ce sont des idées comme ça, on peut en discuter...
- Eustache
- Micistre de la Pince
Bonjour à tous les diaichotteurs
Euh... je suis un peu larguée, mais c'est pas bien grave puisque Ladanum va aller faire un tour en Deudeuch, si j'ai tout bien compris les derniers messages ?
Bravo Ladanum et la belle équipe !
Chouette que Touseg soit devenue Franc-Comtoise d'adoption !
Si un jour toi aussi tu veux nous concocter une belle énigme diaichottine, n'hésite pas à nous déléguer le pouvoir d'aller la chercher et la recacher pour toi... On trouvera bien une solution pour l'aider à aller où tu le souhaites en FC !
Bravo aussi Laurence, d'avoir encore osé pousser la porte de notre contrée glaciale (pas pour l'accueil
) Elle est toujours ouverte...
Juste un petit détail avant l'enregistrement de l'échange d'Iris... il semblerait que CacheursComtois soit le dernier trouveur...
Si on pouvait demander à Philippe d'Euck d'annuler cet échange pour remettre de l'ordre dans les échanges, ce serait pas mal, qu'en pensez-vous ?

Euh... je suis un peu larguée, mais c'est pas bien grave puisque Ladanum va aller faire un tour en Deudeuch, si j'ai tout bien compris les derniers messages ?
Bravo Ladanum et la belle équipe !

Chouette que Touseg soit devenue Franc-Comtoise d'adoption !
Si un jour toi aussi tu veux nous concocter une belle énigme diaichottine, n'hésite pas à nous déléguer le pouvoir d'aller la chercher et la recacher pour toi... On trouvera bien une solution pour l'aider à aller où tu le souhaites en FC !

Bravo aussi Laurence, d'avoir encore osé pousser la porte de notre contrée glaciale (pas pour l'accueil

Juste un petit détail avant l'enregistrement de l'échange d'Iris... il semblerait que CacheursComtois soit le dernier trouveur...

Si on pouvait demander à Philippe d'Euck d'annuler cet échange pour remettre de l'ordre dans les échanges, ce serait pas mal, qu'en pensez-vous ?

Il y a eu quelques oublis.Eustache a écrit :Juste un petit détail avant l'enregistrement de l'échange d'Iris... il semblerait que CacheursComtois soit le dernier trouveur...![]()
Je copie la liste des échanges d'objets:
un banco
(remplacé le 24/08/2010 par un banco) ;
(remplacé le 06/09/2010 par un banco) ;
(remplacé le 22/09/2010 par un banco) ;
(remplacé le 10/11/2010 par un banco) ;
(remplacé le 21/11/2010 par un banco) ;
(remplacé le 13/12/2010 par un banco-Iris) ;
(remplacé le 13/12/2010 par un banco-Iris) ;
(remplacé le 22/12/2010 par un Banco-Eustache) ;
(remplacé le 22/01/2011 par un banco-mcjm) ;
(remplacé le 01/02/2011 par un banco-SERI02) ;
(remplacé le 14/02/2011 par un banco-jmmc) ;
(remplacé le 26/02/2011 par un banco Munshine) ;
(remplacé le 03/03/2011 par un banco Eustache) ;
(remplacé le 15/03/2011 par un banco Iris) ;
(remplacé le 25/03/2011 par un banco allo.hc) ;
Jusque là, c'est bon.
Ensuite, c'est moins simple. Il est écrit:
(remplacé le 27/01/2012 par un banco iris) ;
(remplacé le 30/01/2012 par Un banco SERI02) ;
(remplacé le 30/01/2012 par Un banco SERI02) ;
(remplacé le 01/02/2012 par un banco jmmc) ;
Il me semble qu'il aurait du y avoir:
SERI02 en avril ou mai 2011.
jmmc en mai ou juin 2011.
Une grande pause.
Puis:
allo.hc en décembre 2011 (ou janvier 2012)
Iris le 27/01/2012
ladanum le....février 2012.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer? corriger? améliorer?
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
je dirais même que l'accueil est très chaleureux, ici, en mp ou par mailEustache a écrit :Bravo aussi Laurence, d'avoir encore osé pousser la porte de notre contrée glaciale (pas pour l'accueil) Elle est toujours ouverte...
![]()