Q1 les cases comprenant les pseudos sont elles à oublier lorsqu'elles auront accompli leur rôle ?

Modérateur : Kern
NONmunshine a écrit :avant d'aller me coucher..
Q1 les cases comprenant les pseudos sont elles à oublier lorsqu'elles auront accompli leur rôle ?
![]()
OUISERI02 a écrit :Bonjour les Ami(e)s :
Petite question avant d'aller skier, ce sera ma première de la journée :
- Dans le texte, est-il important de s'interesser au nom à associer au prénom Johannes ?
Q1 NONmunshine a écrit :Bonjour à tous ,
ma question du matin
Q2 : le jour"j" est il le moment où le cisteur va se déplacer pour trouver la ciste ?
Q3: le mélange rouge bleu modéré évoqué dans le texte ( juste un peu) se traduira t'il par un nombre ?
![]()
Q1 NONmcjm a écrit :Bonjour à tous,
Q1 : Est-ce que l'énigme a un rapport avec le vin?
Q2 : Est-ce que les mots rouges de la grille (hormis les pseudos) sont à utiliser en entier?
mc
NONiris39 a écrit :Bonjour !
Q1: Est-ce qu'il ne faut retenir qu'une seule lettre des noms des objets représentés ?
NONiris39 a écrit :Q2: A propos de la 1ère phrase sur "le charme et l'habit de l'étoile": est-ce qu’il s’agit d’une étoile dans le sens « personnalité connue », qui pourrait être une étoile de la chanson, ou du cinéma, ou autre….?
OUItouseg a écrit :Bonjour !
Pour les pseudos, vu qu'il ne faut retenir qu'1 lettre, toujours la même, et que ce n'est ni la 2ème, ni la dernière, comme WEN n'a que 3 lettres, c'est donc soit la 1ère, soit l'avant dernière, soit la 3ème... (sauf erreur de logique de ma part)
Q1 : faut-il retenir la 1ère lettre de chaque pseudo ?
iris39 a écrit :J'ai compris la signification des nombres inscrits sous les images de fruits/légumes:
![]()
Dans le calendrier républicain, les saints ont été remplacés par des plantes etc...
Il y a donc un jour attribué à l'orange: le 14 novembre (novembre = 11ème mois --> 11)
groseille correspond au 5 juillet (7)
pistache au 16 novembre (11)
noisette au 8 septembre (9)
betterave au 25 octobre (10)
violette au 26 février (2)
prune au 18 août (8)
citron au 2 septembre (9)
BRAVO!iris39 a écrit :J'ai compris la signification des nombres inscrits sous les images de fruits/légumes:
![]()
NONtouseg a écrit :Q2 Johannes est-il Johannes de Muris (Jean des Murs) ?
SERI02 a écrit :iris39 a écrit :J'ai compris la signification des nombres inscrits sous les images de fruits/légumes:
![]()
Dans le calendrier républicain, les saints ont été remplacés par des plantes etc...
Il y a donc un jour attribué à l'orange: le 14 novembre (novembre = 11ème mois --> 11)
prune au 18 août (8)
Bravo Iris.
Quel talent![]()
![]()
![]()
Je vais poursuivre dans ce sens en posant ma deuxième question :
- Doit-on utiliser les cases avec les fruits et légumes en les transformant en chiffres ?
NONmcjm a écrit :BRAVO!iris39 a écrit :J'ai compris la signification des nombres inscrits sous les images de fruits/légumes:
![]()
![]()
Laquelle complimente t'on le plus:
Iris qui a trouvé?![]()
![]()
ou allo.hc qui nous a concocté cette énigme?![]()
Ma troisième question (qui n'a rien à voir avec ce qui précède):
Q3 : Est-ce que "Belle" désigne uniquement la Diaichotte?
NONEustache a écrit :Coucou du soir![]()
Euh, un peu à la traîne...
- Le "charme" du peintre est-il à prendre en compte en tant que végétal ? NON
- L'étoile fait-elle référence au soleil ?
oui, bravo Iris : d' où la couleur bleue, rouge et blanc (le carré : une toile de Kasimir Malevitch "carré blanc sur fond blanc") ça aurait pu être Johannes mais non !!!iris39 a écrit :J'ai compris la signification des nombres inscrits sous les images de fruits/légumes:
![]()
prune au 18 août (8)
pour cette question là Iris désires-tu en reposer une autre ou pas ?iris39 a écrit :Q3: puisqu'il faut retenir plusieurs lettres à partir des noms des objets: est-ce qu'il faut retenir une "syllabe" du mot (j'entends par là une partie du mot qui a une certaine consonance) ?
- dans la 1ère phrase " le charme etc..." il ne s' agit pas d' une étoile dans les sens d' une personnalité connue ou autreallo.hc a écrit :tableau :
- la lettre à extraire du pseudo est toujours la même
- ...et ce n' est pas la deuxième lettre
- les cases comprenant les pseudos ne sont pas à oublier quand elles auront accompli leur rôle
- les mots rouges du tableau (hormis les pseudos) sont à utiliser en entier
- il ne faut pas retenir qu' une seule lettre des objets représentés
- c' est la première lettre de chaque pseudo qu' il faut retenir
- on ne doit pas utiliser les cases avec les fruits et légumes en les transformant en chiffres
texte :
- il est utile de s' intéresser au nom associé au prénom Johannes
- le jour "J" n' est pas le moment où le cisteur va se déplacer pour trouver la ciste
- le mélange rouge-bleu évoqué dans le texte (juste un peu) ne se traduira pas par un nombre
- l' énigme n' a pas de rapport avec le vin
Ben...nonallo.hc a écrit :pour cette question là Iris désires-tu en reposer une autre ou pas ?
selon ce que tu penses, tu as peut-être découvert quelque chose avec la suite... à toi de voir !!