je reprends la tour carrée, et j'offre cette photo à Flonflon
le Castillet à Perpignan, on danse la sardane Flonflon

flonflon a écrit :![]()
merci agatheuse: oui, un des nombreux endroits où j'ai pu la danser
![]()
malheureusement, à une époque, c'etait devenu très snob...tout le contraire donc de ce que représente la sardane
)... heureusement qu'un tel état d'esprit n'a pas encore gagné les petits villages de montagne de part et d'autre de la "frontière"...
je me souviens l'avoir dansée à Barcelone devant la cathédrâle ( à l'époque , Franco l'avait interdite) et à la fin...nous nous sommes fait charger par la police à cheval. .les commerçants étaient sympas alors et...laissaient leur porte ouverte pour qu'on p uisse entrer s'y réfugier..la seule réplique, c'était de jeter des poignées de pois chiches ...qui faisaient tomber les chevaux..
Quelle époque...!![]()
donc, pour la sardane, agatheuse, c'est quand tu veux...mais de préférence loin de la côte
Hé ! On a dit : "Pas de photo retouchée !" ... C'est pas possible de voir un ciel de cette couleur à Brest !!!Agatheuse a écrit :je reprends les jets d'eau, place de la Liberté à Brest
jmlv a écrit :Hé ! On a dit : "Pas de photo retouchée !" ... C'est pas possible de voir un ciel de cette couleur à Brest !!!Agatheuse a écrit :je reprends les jets d'eau, place de la Liberté à Brest
Magnifique!
Bonjour Murielmuriellejn a écrit :bonjour !![]()
je découvre le jeu et (j'espère que j'en ai bien compris les règles...)