«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le mer. 14 juil. 2010 10:41, modifié 1 fois.
barbs a écrit : Cette ville a-t-elle suspendu son éclairage public,par souci d'économie?
C'EST POSSIBLE !
Une petite commune du Parc régional du Luberon a fait installer 21 lanternes de style LED (diodes électro-luminescentes) : elles consomment 10 fois moins et, parce qu’elles sont orientées vers le sol, elles ne contribuent pas à la pollution lumineuse. En 2004, une commune du Tarn de plus de 80 000 habitants a inauguré un nouvel éclairage urbain qui permet une économie de presque 50% de l'énergie consommée pour produire la même intensité lumineuse qui, de plus, est mieux adaptée à l'oeil humain. C'est l'aboutissement du projet européen NumeLite, coordonné par le CNRS et qui a impliqué 11 partenaires de 6 pays européens.Avec le même souci, une grande ville du Nord a signé un nouveau marché d’éclairage public lui garantissant une réduction de 42% de sa consommation énergétique. D’ici 2010, 25% d’approvisionnement en électricité sera de source renouvelable.Depuis dix ans, une petite commune de Seine-et-Marne éteint son éclairage public de 0h30 à 5h30 réduisant ainsi sa consommation de 50% et ceci, sans incidence en termes de sécurité. Grâce à cette mesure, la nuit des étoiles se tient chaque année à cet endroit.
Saint Franc (au moins d'économies ...... peut-être même 6 ou 7....
Saint-Franc (Savoie). Cette commune s’est vue attribuer la distinction "Village cinq étoiles" pour deux années, par l’ANPCEN (Association nationale de protection du ciel et de l'environnement nocturne),
koool a écrit :Saint Franc (au moins d'économies ...... peut-être même 6 ou 7....
Saint-Franc (Savoie). Cette commune s’est vue attribuer la distinction "Village cinq étoiles" pour deux années, par l’ANPCEN (Association nationale de protection du ciel et de l'environnement nocturne),
j'arrive, y a plus personne j'en ai marre on ne veut plus de moi dans ce quizz c'est un complot je pue pas j'essaie de gagner, je fais des efforts pourtant en plus il pleut j'en ai amrre
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Agatheuse a écrit : j'arrive, y a plus personne j'en ai marre on ne veut plus de moi dans ce quizz c'est un complot je pue pas j'essaie de gagner, je fais des efforts pourtant en plus il pleut j'en ai amrre
mais non Agathe c'est pas un complot, c'est en Alsace les komplots
koool a écrit :bravo, il s' agit bien de la PASTILLE VALDA
en vert et contre toux ......
c'est bon ce truc là
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
flonflon a écrit :je n'aime pas trop la phonétique : je suis trop rigide sur l'orthographe...
avec toutes les fautes que tu vois passer sur le quizz, tu dois en être malade