Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zefekesse »

je suis aussi en train de faire des SAV mais je me sers des modifs d'enigmes pour rajouter une ligne en bas qui dit " SAV le xx/xx/xx ciste toujours en place " comme ça tout le monde est prevenu. Au prochain SAV il suffit de changer la date. tres franchement comme il a ete dit, le derniere visite c'est la derniere fois que la ciste a ete vue "vivante". il y a des cistes qui n'ont pas ete visitees depuis longtemps et qui pourtant sont là
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zouzous de la baume »

En attendant des modifs globales au niveau du site, on peut toujours utiliser la ligne carnet + crayon que l'on retrouve globalement dans toutes les énigmes pour écrire (donc faire un échange fictif) : SAV fait le ../../... (en majuscules pour que cela se voit mieux). Au pire, on peut virer un objet pour créer cette mention. Bien sûr, ce n'est que dans le cas où nous ne sommes pas les cacheurs de la ciste en question.

L'avantage par rapport à un échange fait par SAV"cisteur", c'est que l'on peut enregistrer plusieurs fois des échanges, à n'importe quel moment. Et cela ne fausse pas les stats ;) puisque seul notre 1er échange apparaît.
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par bob d artois »

les échanges multiples ne faussent pas les stats, seul un échange par pseudo est comptabilisé donc pas besoin de sacrifier une ligne d'objet, autant faire un vrai échange. ;)

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zouzous de la baume »

Oui, mais en réservant une ligne exprès pour les SAV, cela permet de voir qu'un cacheur a vraiment fait le SAV et que la ciste est donc en place. Cela me semble plus clair que simplement faire un échange.
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

zouzous de la baume a écrit :Oui, mais en réservant une ligne exprès pour les SAV, cela permet de voir qu'un cacheur a vraiment fait le SAV et que la ciste est donc en place. Cela me semble plus clair que simplement faire un échange.
Bonsoir,

BOF, elle n'est plus là on la déclare simplement disparue non?

a ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zouzous de la baume »

Je ne comprends pas ta remarque... :blink:

Actuellement, nous sommes plusieurs dans mon secteur à vouloir commencer à vérifier la présence des cistes les plus anciennes, celles que l'on a trouvées il y a longtemps et qui n'ont pas été trouvées depuis 1, 2, 3 ans ou plus. Quand on les a trouvées une première fois, on ne peut plus s'enregistrer comme trouveur.
Se réenregistrer dessus sous un autre pseudo me satisfait à moitié car cela n'est possible qu'une fois.

Donc la solution à laquelle je pense (cf ci-dessus) est de préciser que la ciste est en place quand j'y vais pour vérification et que je ne suis pas la cacheuse (car sinon, je le précise dans mon énigme en la modifiant bien évidemment).

Après, chacun fait ce qu'il a envie !
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Heddicmi »

Encore une fois (et je me répète du haut de la page d'avec clash :music: ), je trouve que c'est prendre le problème à l'envers. Une ciste, même vieille, qui n'a pas d'info "disparue" ou "aurait disparue", elle existe et il faut le considérer comme telle. Si en plus une visite de routine le confirme, tant mieux. Mais tant que ce n'est pas indiqué, il n'y a pas de raison d'agir selon moi.

Si par contre la visite de routine est négative, on l'annonce avec un "aurait disparue".
ImageImageImageImage
clash
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juin 2012 01:45

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par clash »

Heddicmi a écrit : Si par contre la visite de routine est négative, on l'annonce avec un "aurait disparue".
Les anciens trouveurs qui contrôlent la présence d'anciennes cistes sont rares ! Dans la plupart des cas, ce sont des nouveaux trouveurs qui constatent la disparition, et ils n'ont pas accès au bouton "aurait disparu" (et c'est bien comme ça). Et très souvent ils ne contactent pas le cacheur. Par manque d'envie de se lancer dans la procédure, ou plus souvent parce que le cacheur n'est pas inscrit sur le nouveau forum. Résultat, la ciste probablement disparue reste "active" ad aeternam. Ce qui en soit n'est pas un problème. Le problème, encore une fois, c'est que la minorité de vieilles cistes réellement actives ne peut pas être distinguée de la majorité de fausses actives.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par mcjm »

clash a écrit :ce sont des nouveaux trouveurs qui constatent la disparition, et ils n'ont pas accès au bouton "aurait disparu" (et c'est bien comme ça). Et très souvent ils ne contactent pas le cacheur. Par manque d'envie de se lancer dans la procédure, ou plus souvent parce que le cacheur n'est pas inscrit sur le nouveau forum.
Ou tout simplement parce que ne pas trouver une ciste ne signifie pas qu'elle a disparu!
Faut-il envoyer un MP au cacheur à chaque chou blanc? <_<

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zefekesse »

pour eviter qu'une ciste reste active ad vitam éternam, il a été créée dans presque tous les forums un post " cistes disparues ou présumées comme tel dans le .. " un chercheur qui ne trouve pas une ciste peut le signaler sur ce spot et il suffit d'y aller voir pour savoir si la ciste qu'on cherche n'a pas été cherché sans succés dernièrement ceci dit, dans la liste des cistes par département, quand une ciste a disparu, on le voit, quand elle est " aurait disparu " on ne le voit qu'en allant dessus comme la difficulté déclarée par le cacheur, perso, si je voyais tout de suite une ciste déclarée " PRENEZ DES VITAMINES..... " je cliquerais pas du tout dessus alors que là, je suis obligé d'aller dessus et de cliquer sur " VOIR " avant d'appuyer sur " RETOUR " quand elle est trop dure
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Brindacier »

Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai guidé une nouvelle cisteuse pour son inscription sur le site. Elle découvre le site suite à la RCA du 24 juin organisée à Arlanc par miki63 (voir forum auvergne). Elle a donc déjà le texte des énigmes et elle a déjà fait des échanges.
J'ai découvert que le mode d'inscription a été modifié et que pour pouvoir s'inscrire, il faut se rendre sur devenir un cacheur puis choisir un continent le pays et un département puis sélectionner une ciste puis s'y inscrire. Etant nouvelle, elle a crée un pseudo, mis une adresse mel etc...normal.
Elle a trouvé l'accés bien compliqué.
Puis je lui ai dit qu'il fallait qu'elle s'inscrive sur les autres cistes et là, elle a suggéré que ce serait plus simple s'il y avait une liste déroulante qui permettrait de s'inscrire à plusieurs cistes en même temps.
Elle s'est inscrite partout. Puis, je lui ai montré comment faire ses échanges. Elle devait les faire en soirée. Ce n'est pas encore le cas.
Cette néophyte a donc trouvé l'accés assez décevant et je crains que celà la décourage et je me demande si celà ne peux pas en décourager d'autres?

L'habitude que j'ai du site ne m'avait pas permis de me rendre compte de tout çà.
Je lui ai expliqué que c'était un bénévole qui gérait cistes.net et que ce n'était pas facile du coup de faire évoluer le site.

En parcourant, ce topic, j'ai vu qu'il y avait des évolutions prévues, quelles sont-elles?

A bientôt sur la piste, bonne soirée, Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par duboscq »

je confirme, qd j'ai voulu montrer comment s'inscrire à de nouveaux cisteurs, j'ai galéré, je ne trouvais pas (ça ne faisait pourtant pas si longtemps que ça pour moi)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

duboscq a écrit :je confirme, qd j'ai voulu montrer comment s'inscrire à de nouveaux cisteurs, j'ai galéré, je ne trouvais pas (ça ne faisait pourtant pas si longtemps que ça pour moi)

Bonjour,
je ne confirme pas, car je viens d'essayer.
c'est tres clair et tres bien expliqué!

en fait, ce qui se passe est que quand vous tentez de "voir comment on fait" vous êtes déjà inscrits et bien sur, sur la page d'accueuil, il y a votre pseudo et "se souvenir de moi"
donc, ne plus se souvenir et quitter (pour un VRAI nouveau c'est inutile).

sélectionner nimporte quelle ciste
la réponse est que vous n'etes pas inscrit
remplir les renseignements et valider.

{
2 - VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT

Votre nom (facultatif)

Votre numéro de téléphone (Facultatif. Si vous l'indiquez, il restera strictement confidentiel et ne servira éventuellement qu'à vous appeler en cas d'erreur constatée sur votre adresse e-mail).

Votre adresse e-mail (Cette adresse ne sera transmise à personne.)

Retapez votre adresse e-mail (par sécurité, afin d'être sûr(e) de ne pas commettre d'erreurs)

Votre pseudonyme (choisissez le pseudonyme sous lequel les autres chercheurs vous connaîtront) en commençant toujours par une lettre de l'alphabet (pas de chiffres SVP), et sans utiliser d'apostrophe.

Votre mot de passe (minimum 5 caractères)

Retapez votre mot de passe

VALIDEZ avec SUITE
}

et voila vous êtes cisteur OFFICIEL chercheur.
avant de cacher pour éviter les erreurs de jeunese (doublons etc..) faire quelques recherches de cistes surtout pres de chez soi) c'est bien.

peut être aussi, en ayant identifié quelques unes proches de chez toi, tenter de contacter un "Vieux cisteur " qui pose dans les environs en parrainage peut être..


Amitiés a ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Brindacier »

Oui bien sûr mais nous sommes partis de la page d'accueil, devenez un chercheur et il faut bien cliquer plusieurs fois avant d'arriver à la page d'inscription !
pourquoi n'y a t'il pas un accès direct à ce formulaire d'inscription?

Quoiqu'il en soit Mrvdkaraibes n'a pas fait ses échanges en ligne ce qui prouve que celà l'a découragé. Pourtant je lui ai montré l'accès à ses données personnelles qui permet d'aller assez vite sur les cistes que l'on cherche pour faire les échanges ensuite.
je lui en reparlerai demain.

Bonne soirée.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sevy28 »

Je suis inscrite depuis peu et je n'ai pas souvenir d'avoir galéré :huh:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

Brindacier a écrit :Oui bien sûr mais nous sommes partis de la page d'accueil, devenez un chercheur et il faut bien cliquer plusieurs fois avant d'arriver à la page d'inscription !
pourquoi n'y a t'il pas un accès direct à ce formulaire d'inscription?

Quoiqu'il en soit Mrvdkaraibes n'a pas fait ses échanges en ligne ce qui prouve que celà l'a découragé
Pourtant je lui ai montré l'accès à ses données personnelles qui permet d'aller assez vite sur les cistes que l'on cherche pour faire les échanges ensuite.
je lui en reparlerai demain.

Bonne soirée.
je veux bien mais la il y a souci :'OO':
pour faire un échange en ligne il faut bien avoir eu l'enigme et donc être inscrit :music:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par duboscq »

non, je crois qu'il s'agissait d'une rencontre, donc elle a lu les énigmes sur place
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par lafouinett »

si je comprends bien, elle a fait ses échanges sur le terrain mais pas en ligne ??oulala il va y avoir du binze dans la boite :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

lafouinett a écrit :si je comprends bien, elle a fait ses échanges sur le terrain mais pas en ligne ??oulala il va y avoir du binze dans la boite :lol: :lol:

Bonjour, si il n"y a vait que celà pour mettre le "bazard"

Il semblerait que dans les départements que j'ai visité et aussi des gens qui viennent chez nous par exemple, n'aient pas les mêmes coutumes!

Beaucoup passent, laissent sur le carnet un mot du genre "coucou, visite sympa" mais ne précisent pas leur échange, la date.....
d'autres, ne l'ecrivent même pas sur le site.
il en est même qui prennent un objet mais ne le remplacent pas :(
et !à c'est vite l'anarchie.

mais bon on s'y fait.
Quand nous trouvons une ciste ou il manque un objet on le prend virtuellement et on en ajoute un

Allez Bonne nuit a toutes et a tous
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

Il suffirait de ne plus rendre obligatoire l'échange ! ;) comme c'est impossible de voir si il y a triche ou pas autant faire confiance au gens... :blush2:
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par galamot »

yogo a écrit :Il suffirait de ne plus rendre obligatoire l'échange ! ;) comme c'est impossible de voir si il y a triche ou pas autant faire confiance au gens... :blush2:
Bonjour,
Il me semble avoir vu un jour dans des recommandations que par exemple:
Si l'on est en vacances et que l'on ne pourra valider les trouvailles que plusieurs jours ou semaine après on remplit le carnet mais on ne fait pas d'échange afin de ne pas mettre le bazard dans la liste.

Le souci est donc, avec la "nouvelle loi" comment, une fois rentré chez soi, faire pour valider sa trouvaille? car il faut pour cela déclarer un echange qui sera obligatoirement fictif ! (une bille par une bille :D )

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par zefekesse »

galamot a écrit :Quand nous trouvons une ciste ou il manque un objet on le prend virtuellement et on en ajoute un
je fais de même avec toutes les saloperies que certains mettent : bouchon en liège, piles, noix, megots, vis à bois etc
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par crocor »

Bonjour, Crocor
Certains sont désireux d'avoir une synthèse des besoins exprimés par rapport au jeu. :rolleyes:
D'où l'idée (pas uniquement personnelle) d'établir un petit questionnaire-sondage interactif que chaque cisteur peut remplir tranquillement de chez lui. :lol:
Après tout, il n'est pas interdit de réfléchir à l'avenir du jeu et de soumettre conseils et avis que nous ferons passer à Philippe D'Euck et Alain Formaticien, bien évidemment.
Les questions proviennent pour la plupart de différents besoins exprimés par un certain nombre de cisteurs.
N'hésitez pas à soumettre vos avis et analyses éventuelles.

Le lien

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... Q0xJVHc6MQ

Cordialement
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sevy28 »

Je suis allée voir !
1 c'est nul ou super ?
5 c'est quoi, faudrait peut-être préciser non ?
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

sevy28 a écrit :Je suis allée voir !
1 c'est nul ou super ?
5 c'est quoi, faudrait peut-être préciser non ?
Je pense que 1 c'est pas d’intérêt et 5 beaucoup d’intérêt ou 1 mauvaise idée et 5 bonne idée !
Ca doit être un formulaire "tout fait" et donc la latitude dans les énoncés doit être limité. C'est répondu, ca prend quelques minutes, ca ne coûte rien et çà peut peut être servir !!! :'OO': :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par sevy28 »

Ben c'est ce que je pense mais je voulais être sûre avant de répondre !
Car autrement mes réponses seraient à l'inverse de ce que je pense :sad:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Domisoleil »

crocor a écrit :Bonjour, Crocor
Certains sont désireux d'avoir une synthèse des besoins exprimés par rapport au jeu. :rolleyes:
D'où l'idée (pas uniquement personnelle) d'établir un petit questionnaire-sondage interactif que chaque cisteur peut remplir tranquillement de chez lui. :lol:
Après tout, il n'est pas interdit de réfléchir à l'avenir du jeu et de soumettre conseils et avis que nous ferons passer à Philippe D'Euck et Alain Formaticien, bien évidemment.
Les questions proviennent pour la plupart de différents besoins exprimés par un certain nombre de cisteurs.
N'hésitez pas à soumettre vos avis et analyses éventuelles.

Le lien

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... Q0xJVHc6MQ

Cordialement
euh... bonjour Crocor aussi...
Il me semble que les divers avis ont déjà été soumis à Phil et Alain Formaticien, non ???
A quoi sert ce questionnaire ?
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Eustache »

:blink: Et il est téléphoné d'où aussi ce truc pas fini ? (pour que Crocor se dise bonjour à lui-même !!!)
J'aimerais bien savoir de quel chapeau ça sort ça ? :ph34r:

La première question me semble effectivement fondamentale ! :one:
La seconde, encore plus !
J'adooorerais enregistrer mes choux-blancs sur une ciste ! :D (au rayon conserves il y a de la salade de chou en bocal qui ferait peut-être l'affaire, nan ?)

Il y a juste un truc qui me paraît apporter quelque chose à la qualité du jeu : "Que les cisteurs trouveurs puissent évaluer l'originalité d'une énigme, du contenu/contenant et du site visité".

Bon, je suis désolée, mais il y a des phrases dont je n'arrive pas à saisir la signification, et des propositions complètement contradictoires sur le même thème !
Je ne suis pas sûre que les besoins essentiels soient réellement posés dans ce "truc".

N'empêche que j'aime bien le côté "super-hyper-méga encadré" (modos, comité, administrateur...) de ce jeu si convivial, libre et gratuit ! :one: :one: :one:
Y'a pas un truc qui cloche ? Où est ce que j'ai déjà lu des diatribes virulentes anti tout ça ? <_< Ah oui... j'ai trouvé ! :'OO':
(j'aime bien les jeux de piste et les puzzles :mrgreen: )
Ça m'épate quand même tout ça... Pas gonflés les asticots ! Même pas de honte ! :blink: :toctoc: :pfff:

:tease:
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par yogo »

domisoleil a écrit : Il me semble que les divers avis ont déjà été soumis à Phil et Alain Formaticien, non ???
Tu parles du post améliorations ou il n' y a aucune synthèse, ou on lis tout et son contraire ? :lol: ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Eustache »

Parce que tu appelles "synthèse" ce "truc" plein de contradictions pondu en toute transparence par "certains" sans doute ? :blink:

Whaou ! :one:
Image
Répondre

Revenir à « Général »