Les pionniers du Nouveau Monde

(67)(68)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par sioux »

Ca fait envie :'OO': :one: , vite que j'aille m'inscrire ! (un peu overbookée la nindienne en ce moment... :gourdin: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par eurekamou »

sioux a écrit :Ca fait envie :'OO': :one: , vite que j'aille m'inscrire ! (un peu overbookée la nindienne en ce moment... :gourdin: )
Les retraités le sont également :tease:
:smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par sioux »

T'as fini de nous narguer ! Image

:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

eurekamou a écrit : Merci Pionnier pour cette charmante sortie, carton plein :one: les Gaszel's et Gentiane se sont régalés également :D
Un petit aperçu de la pause casse croûte.


Image
:one:

:wow: Et toujours bien équipé. Au pied de M. Gaszel, c'est une bouteille des Coteaux de Champlitte? :'OO':

eurekamou a écrit :
Encore merci et au plaisir.
:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
:wub: Notre plaisir à nous c'est que cette balade plaise au plus grand nombre. Merci à vous pour avoir effectué ce long déplacement. :'OO':

A bientôt. "spe_pasfrevin" :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

GROSJEAN a écrit : :one: :one: :one: un vrai RÉGAL cette série - MERCI PIONNIERS67 :smack: :smack: :smack:
L
:wub: :wub: MERCI :smack: :smack:

GROSJEAN a écrit :
je n'ai pas été assez rapide :rolleyes: pour rattraper les Eurekamou, Gaszel et Gentiane - mais j'ai pris mon temps, les spots et extras étaient trop :wub:

moi aussi j'ai un souvenir :

Image
Près de l'entrée de la grotte des Druides, le vestige d'un Mandala ?

:flowers: L
:'OO': :one:
C'est un lieu mystique. :angel:

Trouvé sur le net: ;)


"En dehors de l'enceinte une formation naturelle rocheuse attire l'attention du visiteur et est à l'origine de bien des légendes et interprétations : la grotte des Druides, dolmen naturel formé par l'effondrement d'un bloc tabulaire sur quelques rochers dressés de part et d'autre.
L'ensemble forme un abri fort étrange qui attise l'imagination. Certains y ont vu un autel de sacrifice, un mini temple druidique, une tombe sacrée...
Quoi qu'il en soit, si, subjugué par le lieu et assez téméraire, on décide de s'y installer pour la nuit, on peut y faire d'étranges rencontres, druides, farfadets ou elfes parcourant la forêt... mais gare à celui qui ne respectera pas cet endroit !"


:flowers: "spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par gentiane »

Je connaissais le mont saint Odile,mais là ,on a vraiment fait le tour.
Tout y était:le soleil,des points de vue,des chateaux. :one:
Merci PIONNIER, on reviendra.
"spe_pasfrevin"
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par gaszel »

Super journée en effet :one: :one: :one:

Tout était PARFAIT :lol:

Merci Pionniers 67

Que les châteaux sont beaux, un vrai régal B)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

cocomama a écrit :Me revoili , me revoila "spe_pasfrevin" :flowers:

Juste pour vous annoncer que sortiront sur vos écrans ce vendredi soir ( entre 22h00 et minuit ) trois nouvelles cistes ;) :rolleyes:

Ce plan marketing est uniquement fait pour permettre au Pionnier de se préparer pour un éventuel décapsulage ;) , et aux autres , de tenter de l'en empêcher !!! :D .
L'avenir nous dira si El Décapsulator aura encore cisté plus vite que son ombre . :'OO':

C'est tout pour le moment "spe_pasfrevin"
Merci pour ton retour et ta proposition. :one: Ca me met dans tous les états.Image

Au fait es tu certain de ne pas doublonner? :whistle:

Car je t'ai co-dédié une ciste,(33.33% et 66.66% pour tes 2 compères)je constate que tu ne fais pas encore parti des gens qui s'y intéressent. :angel: (93261)

:) "spe_pasfrevin"
Dernière modification par pionniers67 le mar. 03 avr. 2012 21:35, modifié 1 fois.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par cocomama »

Un peu à la bourre en ce moment , mais je vais voir , merci :one:

"spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par sioux »

Nous avons refait nos globules rouges hier sur la sublissime randociste des Pionniers La vie de Sainte Odile :'OO':

Une balade extra tout comme j'aime, parmi les pins, épicéas, vieux mur, concrétions géantes de forme étrange, prestigieuses ruines... :bigou: La météo timidement complice au départ, est devenu franchement bretonne sur la fin :blink: , mais n'a en rien gâché tout le plaisir de marcher sur les pas de la Sainte. On a fini fourbus (après 5h30 mais comme bien sûr je flâne, je fais ma curieuse, je fouine, je visite, je photographie... ne pas se baser sur ce temps quand on ciste à l'essentiel ;) ). On s'est d'ailleurs étonnés que personne avant n'ait songé à poser une série sur ces abords, tellement plein d'endroits à découvrir : bravo les Pionniers pour avoir comblé ce manque !

Balisage ultra précis et du CV et des auteurs des énigmes :one: , ce qui fait qu'on ne perd pas de temps à chercher son chemin... chose très appréciable sur ce mont riche de très nombreux sentiers ! :'OO':

Pour le tome 3 la cache où nous avons trouvé la boîte ne correspond pas tout à fait à l'endroit fléché sur la photo indice (à moins que la flèche ne pointe qu'une direction et pas un endroit précis). Mais ça n'empêche pas de trouver ;)

Au tome 9, je me suis précipitée sur le gros sapin à gauche de la fontaine pour trouver le bocal parfait de la.. géocache ! :lol:

Par contre, je pense que c'est assez récent, mais les bûcherons ont transformé le spot du tome 11 en gros chantier : on a dû enjamber les gros troncs à terre, branchages, ramure qui jonchent le sol, pour approcher le final. On peut en déduire qu'en semaine :yeuxquitournent: cette ciste pourrait être difficilement approchable (voire interdite) le temps qu'ils aient complètement nettoyé les lieux. :unsure:

Pour finir, on a été par moments embrouillés par l'entrelacement du récit (partie haute de l'énigme) et les explications sous le trait qui parfois semblaient contredire... :blush2:

On n'a pas eu de chance pour la Fille de Lumière, pas pu la toper cause présence continuelle de moldus. :hang:
On a tenté 2 fois de l'approcher, d'abord avant la rando qq personnes puis carrément un groupe de japonais, et on s'est dit qu'après la rando, comme il pluviotait et que le soir tombait, on serait plus tranquilles, mais quand on y est revenus, on a a perçu une voiture et encore des moldus ! :bide:
En plus comme notre logique à tous les deux est mise en défaut concernant un détail du final, je me demande si on était au bon spot :unsure: . J'envoie un MP aux Piopio. ;)

En tous cas, une très belle série :wub: à garder en mémoire pour... janvier/février 2013 :whistle: , merci les Pionniers ! ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

:wub: :wub:

Nous sommes enchantés ( :wub: ) que cette série vous plaise, et surtout pour les critiques (bonnes ou mauvaises) que vous exprimez sur ce fil. Nous répondrons ce soir aux différents points que vous soulevez. ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

sioux a écrit : Nous avons refait nos globules rouges hier sur la sublissime randociste des Pionniers La vie de Sainte Odile :'OO':

Une balade extra tout comme j'aime, parmi les pins, épicéas, vieux mur, concrétions géantes de forme étrange, prestigieuses ruines... :bigou: La météo timidement complice au départ, est devenu franchement bretonne sur la fin :blink: , mais n'a en rien gâché tout le plaisir de marcher sur les pas de la Sainte. On a fini fourbus (après 5h30 mais comme bien sûr je flâne, je fais ma curieuse, je fouine, je visite, je photographie... ne pas se baser sur ce temps quand on ciste à l'essentiel ;) ). On s'est d'ailleurs étonnés que personne avant n'ait songé à poser une série sur ces abords, tellement plein d'endroits à découvrir : bravo les Pionniers pour avoir comblé ce manque !

Balisage ultra précis et du CV et des auteurs des énigmes :one: , ce qui fait qu'on ne perd pas de temps à chercher son chemin... chose très appréciable sur ce mont riche de très nombreux sentiers ! :'OO':

Très riche en sentiers et en signes du C.V. surtout pour les 3 premiers TOMES. A chaque fois que nous sommes montés là-haut, nous avons rencontré des promeneurs (alsaciens et autres) qui recherchaient leur point de départ, ou la grotte des druides ou encore le lieu du crash. Pas un seul sentier sans qu'il n'y ait plusieurs signes.
D'ailleurs je parie que quelques uns d'entre vous sont passés près de ces stèles (20m)

Image sans les apercevoir. :whistle:

Pour le tome 3 la cache où nous avons trouvé la boîte ne correspond pas tout à fait à l'endroit fléché sur la photo indice (à moins que la flèche ne pointe qu'une direction et pas un endroit précis). Mais ça n'empêche pas de trouver ;)

:one:
Bon raisonnement. Et c'est sans doute pour cela que Cirana a loupé cette 3e ciste. :(
La photo a été prise avant la pose du pot. Finalement la cache se trouve un peu plus bas,( :lol: sous la photo :lol: ) mais bien dans le mur en face de cet arbre. :)


Au tome 9, je me suis précipitée sur le gros sapin à gauche de la fontaine pour trouver le bocal parfait de la.. géocache ! :lol:

En plus de celle-ci nous avons également trouvé une Géocache au TOME 1 :) et "fille de lumière". :whistle:

Par contre, je pense que c'est assez récent, mais les bûcherons ont transformé le spot du tome 11 en gros chantier : on a dû enjamber les gros troncs à terre, branchages, ramure qui jonchent le sol, pour approcher le final. On peut en déduire qu'en semaine :yeuxquitournent: cette ciste pourrait être difficilement approchable (voire interdite) le temps qu'ils aient complètement nettoyé les lieux. :unsure:

En petit chantier, il y a un mois.......... :'OO':
Pourvu qu'ils ne touchent pas au tronc mort sur le sentier. ;) :)


Pour finir, on a été par moments embrouillés par l'entrelacement du récit (partie haute de l'énigme) et les explications sous le trait qui parfois semblaient contredire... :blush2:

Pour cette série, nous tenions absolument à vous raconter une histoire. Mélanger au récit les directions à prendre nous paraissait compliqué. :)
Nous tenions également à ce que les "touristes cisteurs" ne partent pas trop à l'aventure, certains d'entre eux se lançant sans doute sur les chemins sans la carte IGN. :pfff:
Merci à tous de nous communiquer vos différentes difficultés rencontrées sur votre chemin. :rolleyes:


On n'a pas eu de chance pour la Fille de Lumière, pas pu la toper cause présence continuelle de moldus. :hang:
On a tenté 2 fois de l'approcher, d'abord avant la rando qq personnes puis carrément un groupe de japonais, et on s'est dit qu'après la rando, comme il pluviotait et que le soir tombait, on serait plus tranquilles, mais quand on y est revenus, on a a perçu une voiture et encore des moldus ! :bide:
En plus comme notre logique à tous les deux est mise en défaut concernant un détail du final, je me demande si on était au bon spot :unsure: . J'envoie un MP aux Piopio. ;)

Avis pour tout le monde:
Ne retournez pas tout le site au-dessus de la source de Ste-Odile (dangereux en plus). La ciste se trouve ailleurs, et le pot peut-être extrait de sa cache assez discrètement ..... sauf bien sûr s'il ne se pointe pas un bus de japonnais. :lol: :D :tease: Un coup de pouce par MP est possible. ;) :)


En tous cas, une très belle série :wub: à garder en mémoire pour... janvier/février 2013 :whistle: , merci les Pionniers ! ;)
Merci encore, pour ce grandiose compte-rendu et coup de pub. :one:

:flowers: :smack:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par sioux »

pionniers67 a écrit : D'ailleurs je parie que quelques uns d'entre vous sont passés près de ces stèles (20m)
Ah ben justement, je me demandais où elles pouvaient bien se trouver ! :whistle: :shutup:
En plus de celle-ci nous avons également trouvé une Géocache au TOME 1 :) et "fille de lumière". :whistle:
En général j'aime bien fouiner pour trouver les géocaches, mais là, j'ai dû me raisonner, la série était quand même relativement longue ! :lol:
Par contre, en visitant (à 4 pattes :lol: ) les recoins de la Grotte du tome 2, j'ai trouvé au fond à droite, sur les feuilles, un joli petit crucifix posé à même le sol :

Image

Je n'ai pas osé y toucher, je l'ai laissé... Une prière aux anciens ? :sorcerer:

Sur la 3 justement, des curieux avant nous ont dû vouloir grimper tout en haut du rocher parce que 3 troncs y étaient posés de manière à former un "pont" oblique entre le sol et le sommet du rocher, pont qui ne figure pas sur la photo indice. :cisteur:

Image

J'avoue que, même si j'avais eu le temps, je ne me serais pas laissée tenter ! :D
En petit chantier, il y a un mois.......... :'OO':
Pourvu qu'ils ne touchent pas au tronc mort sur le sentier. ;) :)
Il y est toujours, mais le (gros) chantier était tout frais, il y en a de tous côtés :

Image
(Le point blanc est une goutte de pluie, il bruinait ;) )

Image
Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour faire place nette... :unsure:
Avis pour tout le monde:
Ne retournez pas tout le site au-dessus de la source de Ste-Odile (dangereux en plus). La ciste se trouve ailleurs, et le pot peut-être extrait de sa cache assez discrètement ..... sauf bien sûr s'il ne se pointe pas un bus de japonnais. :lol: :D :tease: Un coup de pouce par MP est possible. ;) :)
Les forumeurs seront privilégiés par cette précision... :cisteur:

Au fait :
"Surtout, pensez à emmener (...) des objets CORRECTS pour vos échanges. ( ni vis, ni trombone, ni bouton, ni pièce jaune, ni caillou ou gland,etc..........Pensez aux suivants. Merci. "
:one: :one: :one: Encore qu'il est vraiment rarissime de trouver des objets pitoyables dans les cistes alsaciennes ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

sioux a écrit :

Image
Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour faire place nette... :unsure:
:'OO': J'en reviens.Image Ils ont déjà dégagé la partie gauche de la photo. :whistle:

:boulet2: :jesors:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par Cleapotre »

pionniers67 a écrit : :'OO': J'en reviens.Image Ils ont déjà dégagé la partie gauche de la photo. :whistle:
:blink: :furieux:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par eurekamou »

Y s'ont enlevé la vieille souche ;) :D :jesors:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par sioux »

Nan, la vieille souche, c'est moi qui m'en suis occupée ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par Cleapotre »

eurekamou a écrit :Y s'ont enlevé la vieille souche ;) :D :jesors:
Re :furieux:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par Poulpy »

sioux a écrit :
pionniers67 a écrit : D'ailleurs je parie que quelques uns d'entre vous sont passés près de ces stèles (20m)
Ah ben justement, je me demandais où elles pouvaient bien se trouver ! :whistle: :shutup:
Ah ben nous, on les a trouvé... :D (un peu tendance à se paumer... :whistle: )

En tout cas, nous (Poulpon, ses parents et moi-même) avons adoré cette série qui nous a permis de profiter du temps froid et pluvieux du lundi de Pâques !
La balade nous a pris 5h (hésitations, détours, échanges compris). Un vrai plaisir pour les yeux !! Que de beaux spots ! :wub:
Merci pour cette série ! :flowers:
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

Merci :wub: . 5 heures avec hésitations, détours et échanges, c'est plus que correct. :blush2: :) ;)
Poulpy a écrit :La balade nous a pris 5h (hésitations, détours, échanges compris). Un vrai plaisir pour les yeux !! Que de beaux spots !
Merci pour cette série ! :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

Image A tous ceux qui ont déjà imprimé la série de "la vie de Ste-Odile" et qui l'ont au programme de cette semaine, le TOME 1 (93276) a malheureusement disparu. :pfff:

Je vais me renseigner auprès de Meuffetteandco par MP. ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

Merci à Meuffetteandco pour ta rapide réponse. ;)

La boîte est toujours en place. Fausse alerte... :flowers:

Ils ont même retrouvé le pot d'origine du TOME 5. :lol: :D
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par Raboliot »

Cinq heures, cinq tomes, cinq pierres c'est plus que raisonnable :one:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par barbs »

pionniers67 a écrit :Image A tous ceux qui ont déjà imprimé la série de "la vie de Ste-Odile" et qui l'ont au programme de cette semaine, le TOME 1 (93276) a malheureusement disparu. :pfff:

Je vais me renseigner auprès de Meuffetteandco par MP. ;)
Et quelle réponse?
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin" tout le monde

Nous vous annonçons la sortie de 3 nouvelles cistes.

- 102918 "Fou Fifre"

- 102920 Le serment de la Liberté (5)

- 102921 Faut pas charrier !

A bientôt pour d'autres aventures cistiques. "spe_pasfrevin" :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

Sortie sur vos écrans d'un nouveau film . Nous étions invités comme VIP (et oui) pour une première projection privée. :'OO':

Etaient également présent le célèbre réalisateur Lars von Rappschwihr et son acteur fétiche Grichka Bogdanov. :rolleyes:

Excusez du peu!!! :whistle:


:blush2: :wub:
Edit: j'étais tout content après de longues manoeuvres d'avoir réussi à inclure une photo dans le texte de l'énigme. :wacko: Mais par la suite j'ai remarqué qu'en cliquant sur cette photo ou même plus bas sur les objets pour les échanges, que je vous dirige vers mon hébergeur d'images. :toctoc: :lol: :D

:cisteur: Je suis quand même....Imageheureux et vous conseille ce film, qui est de la même trempe qu' "Elephant Man". :whistle:

"spe_pasfrevin" :flowers:


"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

Bravo les kamous. :'OO':

Et alors ? :blink: Dites voir, ce Bogdanov vous a plu dans son premier rôle en tant qu'acteur?
:whistle:

"spe_pasfrevin" :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par eurekamou »

pionniers67 a écrit :
Et alors ? :blink: Dites voir, ce Bogdanov vous a plu dans son premier rôle en tant qu'acteur?
:whistle:
"spe_pasfrevin" :flowers:
J'ai même enlevé sa tête de ton image indice, tellement y m'fait peur :tease: c'est pas pour ouvrir un truc dont je n'ais pas eu besoin :jesors:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" Pionniers67
je viens de voir ta modif d'énigme mais :blink: je ne vois pas de différence avec la première :lol:
mais :bigou: de toute façon je n'en ai plus besoin :clindoeil: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les pionniers du Nouveau Monde

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin" les Grosjean

J'ai fait une modif d'énigme, car on ne voyait plus l'image des 2 vieux de ciste-thématique. ;) :lol:

Dites donc, vous êtes venus tard sur le forum. Vous étiez surement à la dernière séance, celle de 22h. :rolleyes:

Au faite, c'était une sortie juste entre femmes? :whistle:


:smack: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Répondre

Revenir à « Alsace »