"Ordre du Hibou"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Brindacier »

Grand maître, j'estois bien aise de ce titre, mille mercy à vostre grâce de nous avoir accorder ces bienfaits à toutes deux.

Dame pippilotta .....
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par sevy28 »

Photo de l'attaque du train postale

Image
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par crevette76 »

la chasse va bon train pour sevy... :owl:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Leen17 »

Grande Prêtresse et Grand Maistre,

Je me présente aujourd'hui devant vous, pour vous annoncer mon désir de faire partie du noble "ordre des hiboux", pour la ciste n° 109107 trouvée le 2 janvier.

Nous n'avions pourtant pas prévu de chercher une ciste de nuit mais comme tout cisteur le sait, à cette époque de l'année, les journées sont bien courtes et l'on est vite surpris par la tombée de la nuit. Donc après une bonne journée de recherche de cistes, voilà déjà le jour qui commence à tomber, à notre grand désespoir! Eh oui, il nous restait encore 2 cistes sur la liste que l'on s'était fixée. Après examen des 2 dernières feuilles, nous voilà partis en route vers le dernier village,il fait déjà nuit mais pas découragés, la 1ère: facile! près de l'église, donc avec l'éclairage public aucune difficulté!
Mais la 2ème, une fontaine! Un coup d’œil sur le plan, la fontaine se trouve le long d'un chemin de randonnée et de nuit on ne ne voit pas trop comment on pourrait la trouver.
Après réflexion, on décide qu'on ne la trouvera pas de nuit et que l'on reviendra une autre fois mais avant de partir, on veut quand même aller voir où se situe ce chemin de randonnée pour gagner du temps pour la prochaine fois. Nous voilà donc partis à la recherche du chemin, et là, coup de chance le chemin semble carrossable! il indique même une aire de pique nique! Nous voilà donc embarqué sur le chemin jusqu'à la fameuse aire de pique-nique, et là vu l'état du chemin à la lumière des phares, pas envie d'aller plus loin. Mince, avoir fait tout ça pour faire demi tour maintenant... Dommage, un petit coup d’œil dehors et là c'est quoi ce truc juste devant un peu plus loin??? Ce ne serait pas la fontaine que l'on cherche? Pas facile avec juste la lumière des phares, si seulement j'avais une lampe! Mais attend je crois qu'un jour j'en avais glissée une dans le sac, peut-être qu'elle y est encore? Vite, je fouille au fond du sac et quelle chance, la lampe y était!!! Nous voilà donc partis avec notre lampe vers cette fontaine, un rapide coup d’œil sur la photo, la ciste devrait se trouver à nos pied, attention de ne pas glisser dans l'eau, dans la nuit on ne voit pas trop bien où se situe le bord... Et là en regardant bien, une grosse pierre! et juste à coté une petite, et entre les 2... la ciste!!!
On est rentré heureux de notre journée cistique, et encore + grâce à cette ciste trouvée à la lueur de notre lampe...

Merci d'avance Grande Prêtresse et Grand Maistre de prendre en compte ma demande.

Leen17
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par bob d artois »

A Dame et Messire Leen17 seigneurs Bataves de Guyenne, de Siam, de l’empire du milieu et de Vieille Zélande.

Nous vous faisons dès veille du jour au compter de celui à suivre le jour d’hui, octroi et apanage des droits et us sur le titre de membre de l’ordre du Hibou, en toute suzeraineté du Comte d’Artois Grand Maître dudit ordre.

Le Susnommé Grand Maitre de l’Ordre.

Note de Mot d’Eumile D’Ys, Clerc provisoire nommé à vie du doux et aimé sir d’Artois :

Leen signifie seigneurie en la langue de Hollandais. On dénomme les Landais Hollandais parce qu’ils marchent sur des échasses. Ils sont obligés de marcher sur des échasses parce que les Thaïlandaises sont petites (et habitent le royaume de Siam). La plus petite Thaïlandaise est la Taille 1, dite « Taille one » appelée aussi Formose, siège de la république de Chine.


Nouveau membre :
Leen17
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Tioo »

Sieur d'Artois au meilleur de sa forme!!! :'OO': :rolleyes:

:smack:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11445
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: "Ordre du Hibou"

Message par mamafrau »

Tioo a écrit :Sieur d'Artois au meilleur de sa forme!!! :'OO': :rolleyes:

:smack:
J'allais le dire !!! :D

:smack: aussi !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5810
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Nadaillat »

Géant !
La grande classe :one:


:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Cleapotre »

Ah oui, quel Grand Maître, ce Grand Maître ! :lol: :one:
Et bien, il ne nous reste plus qu'à crier à Leen (pour qu'elle revienne) : Bienvenue dans notre Ordre ! "spe_pasfrevin" et n'hésite pas à venir conter ici tes prochaines cistaventures nocturnes !...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Leen17
Ordre du Hibou
Messages : 31
Inscription : mer. 25 juin 2014 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Leen17 »

Merci pour votre accueil dans l'ordre du hibou :-)
et un grand merci oh grand maître pour ce très joli nom et pour les explications :one:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6592
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: "Ordre du Hibou"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Du magnifique "Bob D'Artois"! Bravo pour toutes les "Landaises" et leurs tailles :one: :one:

Et, en passant, bravo à Cleapotre pour le clin d'œil au marchand de sable des sixties!

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Eingana »

Oyez oyez gentes dames et beaux damoiseaux !

Par devant vous, je me présente pour vous narrer les sovenables aventures de la "chouette Team" dont j'ai l'hosneur de faire partie et qui a vu le jour sur le "circuit des lucioles". Après avoir parqué les carrioles sous des lampadaires, nous avons parcouru, avec nos balluchons, les quelques lieues à la queste de petiotes boistes. Tantôt destre, tantôt senestre, des lucioles oranges et autres baucenures nous ont guidés tout au long de la nuit, nos oreilles tendues aux sons produits par le leu, le goupil ou les conils. Dame Nature est clémente et tous les preux cisteurs rentrèrent, ce jour là, dans leur chaumière. Mais, au moment de retourner aux carrioles, deux gens d'arme nous interpellèrent. Ils étaient à la recherche de vilains. Craignant d'être accusés de félonie et de finir chastier dans une geôle nous leur avons expliqué les principes de notre queste, sous la lumière aveuglante projetée par leur charrette bleue. Nous avons bien été questionnés, mais pas bastonnés.

Du coup, pour quérir les moultes boistes de la série suivante située dans le "vallon des trois communes", nous avons, tels de vaillants cisteurs, emmener messire LPC940 avec nous après que celui-ci nous ait offert victuailles et bons breuvages. La nouvelle queste fut rondement menée, toujours hardement !

En espérant que vous répondrez favorablement à ma requeste d'intégrer avec hosneur votre noble Ordre, je vous dis adieu Messire Bob, Dame Sioux et autres grands Maistres de l'Ordre du huant.

E. :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Locotwister »

Cleapotre a écrit :Et bien, il ne nous reste plus qu'à crier à Leen (pour qu'elle revienne)
Celle-là, tu aurais pu t'abstiendre :tease: :gourdin:

Ce sidi, la missive d'introduction de Sieur Eingana me semble de fort bonne facture (TVA comprise :tease: ) :one:

Messire Loco
"Représentant émérite de l'Ordre du Hibou sur les terres occidentales d'Anjou"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par sioux »

A Messire Eingana : vous fustes bien apensé fayre icel attentement et jouyssant babil, narrant les vostres émeuvements affayrants les susdictes questes !

Adoncques voicy par mienne veulte playsance desclamé novice l'arroi :
Messire Eingana

A gente Dame Leen : avecques joïance bien venue dans le Nostre Ordre !

Image Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Aldaval »

sioux a écrit :Adoncques voicy par mienne veulte playsance desclamé novice l'arroi :Messire Eingana
Je pense qu'il faudrait dire "gente dame" ;)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par sioux »

Cornegidouille ! :blink:

Me voyez fort marrie, m'estant mesprise, resclame nouvellement :

Voicy adoncques desclamée novice la très gente Dame Eingana !

Faict par mienne veulte playsance, jusques survienne adoubement par Messire Robert Comte d'Artois de Beaumont le Roger, pair de France du Nostre bon Roy Philippe VI de Valois ;) (toussa toussa :whistle: )

(Ohé Bob ! :D )

Image Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: "Ordre du Hibou"

Message par bob d artois »

A Lady Eingana d’Undee, Déesse serpent de la Terra Australis Incognita, de Mura-mura, d’Alcheringa et du Temps des rêves, troisième épouse de Peau de la vielle hutte et membre de l’ordre du Pélican d’or*.

Image
Peau de la vieille hutte

Nous et ma personne sommes honorés de faire place et accueil en en notre ordre à la Dame dont tant de vies sont redevables.

Le Grand Maître.

Image
Membre célèbre de l'ordre du Pélican

*Note de Mot d'Eumile d'Eu, Clerc éphémère nommé à vie du comte d'Artois :
Le pélican est le seul animal avec le kangourou à avoir une poche ventrale sous le bec.

Commentaire annexe et facultatif duditmême clerc :
"Je luis ai serré la main, elle était froide comme celle d'un serpent"


Nouveau membre :
Eingana
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: "Ordre du Hibou"

Message par Eingana »

:one:
Gentil et noble sire, cent mil mercy du grant honneur que vous me faistes quant vous sy grant et sy noble chose me chargiéz et recommandéz, car je feray voulentiers vostre commandement à mon loyal pouoir jamaiz n’en doubtéz.

E. :flowers:
"Main froide, cœur chaud" ;)
ImageImage
Répondre

Revenir à « Général »