cst73 a écrit :
je poursuis par le dernier "Frédéric Lenoir"...auteur de la "Promesse de l'Ange"...La parole perdue

cst73 a écrit :
je poursuis par le dernier "Frédéric Lenoir"...auteur de la "Promesse de l'Ange"...La parole perdue
patiente...patiente...il me reste 100 pagesvaco6 a écrit : j'attends ton avis avec impatience !!
comme promis, vopici le résultat des courses !claudius88 a écrit :Pour les vacances, je viens d'acheter un cryptopolar bourguignon que j'ai déjà cité :
"L'Enigme du Manuscrit de Pommard" de Pierre-Yves Denizot
J'espère que le livre sera aussi bon que le cru cité !![]()
Bonnes vacances, bonnes lectures et à la rentrée !
![]()
l'actualité- contexte "mort de Lady-Di"bob d artois a écrit :par contexte de l'époque tu pense à quoi ? date des fait récités ou d'écriture du livre ?
je vais aussi acheter ce bouquin !vaco6 a écrit :Ravie, Bob, que tu apprécies enfin "la Promesse de l'Ange" !!!![]()
Plonge-toi dans "la parole Perdue", la suite, des mêmes auteurs..... un régal, dévoré en une semaine..... difficile de lâcher le livre une fois commencé !
J'ai adoré !![]()
![]()
vaco6 a écrit : "La Parole Perdue "..... un régal, dévoré en une semaine.....
---> fais-moi signe quand tu iras à Vezelay : je commence à pas mal connaître la Basilique et ses mystères et je suis prêt à te les faire partager ; descends à l'Hotel des Terrasses, correct et bon marché, à deux pas de la place de la Basilique.cst73 a écrit :vaco6 a écrit : "La Parole Perdue "..... un régal, dévoré en une semaine.....
battue...
... 3 jours !!
je n'ai qu'une hâte après ça... visiter Vézelay
claudius88 a écrit :En Bourgogne, Vézelay est un haut lieu pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Les voûtes avec des pierres blanches et noires alternées, constituent un prémice de l'art mozarabe...
cst73 a écrit :vaco6 a écrit : "La Parole Perdue "..... un régal, dévoré en une semaine.....
battue...
... 3 jours !!
![]()
au temps pour moivaco6 a écrit : Oui, mais moi, c'est une semaine en ayant repris le boulot, et en ayant 4 enfants à la maison !![]()
Claudius ? ta propositions vaut pour d'autres aussi ?![]()
cst73 a écrit :vaco6 a écrit : une rencontre cistique à Vézelay ???
des pages...qu'on dévorebob d artois a écrit :qu'est-ce qu'on mange ?
on peut manger chez Marc Meneau à St-Pierre sous Vézelay...bob d artois a écrit :cst73 a écrit :vaco6 a écrit : une rencontre cistique à Vézelay ???![]()
qu'est-ce qu'on mange ?
Bob
Effectivement, ce cryptopolar est passionnant !cst73 a écrit :vaco6 a écrit : "La Parole Perdue "..... un régal, dévoré en une semaine.....
battue...
... 3 jours !!
je n'ai qu'une hâte après ça... visiter Vézelay
En effet il y a une quantité de sites sur ce sujet...j'ai relevé celui-ci. http://www.astro-tradition.com/zodiaque-v%E9zelay.htmlclaudius88 a écrit : Au sujet de Vézelay et de ses mystères, je voulais vous dire que Mme Desroche-Noblecourt (qui vient de décéder, égyptologue réputée) devant le tympan de Vézelay, a reconnu des signes égyptiens associés au zodiaque * ! Comment les tailleurs de pierre connaissaient ces symboles ? Il y aurait aussi matière à écrire un roman. Je pense personnellement que ces secrets sont passés par les moines de l'ile de Lérins, en relation avec ceux de Sainte Catherine au Sinaï, mais ce n'est qu'une hypothèse...![]()
Grace à vos (bonnes) informations sur les cryptopolars, j'ai acheté le bouquin sus-nommé !Newra a écrit :Bouquin fini, je le recommande chaudement aux amateurs de romans d'aventure pas prise de tête: scénario bien ficelé, théories assez vraisemblables (dans les limites de l'exercice! ) de bonnes idées qui m'ont semblé originales... ça m'a fait penser à Indiana Jones et Tintin par moment, voire à Crichton. Et difficile à lâcher!Newra a écrit :Bonjour
Personne n'a encore cité "La Source" Par Michael Cordy ? c'est en poche, je suis en train de le lire, le début n'est pas mal du tout - le manuscrit en question est le Manuscrit de Voynich
"Au Vatican, le père Torino trouve dans les archives de l'Inquisition les actes du procès en hérésie d'un prêtre ayant accompagné les conquistadores dans leur conquête de l'Empire inca. Un manuscrit relatant sa découverte en Amérique du Sud d'un secret menaçant les fondements de l'Eglise avait été trouvé dans sa cellule. Le jésuite se lance sur les traces de ce secret dissimulé en Amazonie."
Au Moyen Age, le Christ n'était pas représenté sur la croix mais en majesté dans une mandorle ; c'était le Christ en gloire ou le Christ Pantocrator byzantin, ou d'autres formes dérivées comme le Christ Salvator Mundi.cst73 a écrit :En effet il y a une quantité de sites sur ce sujet...j'ai relevé celui-ci. http://www.astro-tradition.com/zodiaque-v%E9zelay.htmlclaudius88 a écrit : Au sujet de Vézelay et de ses mystères, je voulais vous dire que Mme Desroche-Noblecourt (qui vient de décéder, égyptologue réputée) devant le tympan de Vézelay, a reconnu des signes égyptiens associés au zodiaque * ! Comment les tailleurs de pierre connaissaient ces symboles ? Il y aurait aussi matière à écrire un roman. Je pense personnellement que ces secrets sont passés par les moines de l'ile de Lérins, en relation avec ceux de Sainte Catherine au Sinaï, mais ce n'est qu'une hypothèse...![]()
Mais il y a amplement de quoi prolonger la lecture de ce roman, et se poser encore des tas de questions...
D'autres cathédrales comportent aussi des signes du zodiaque sur leur tympan...Amiens, Autun, ND de Paris...alors pourquoi ces signes profanes...???
Claudius ...si tu as des infos sur le sujet...
j'ai trouvé aussi une autre info...ici...http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditions_Zodiaque qui répond partiellement à la question!
bonne lecture
cst
je suis dessus aussi, à mi-parcours un moment important.claudius88 a écrit :Grace à vos (bonnes) informations sur les cryptopolars, j'ai acheté le bouquin sus-nommé !Newra a écrit :Bouquin fini, je le recommande chaudement aux amateurs de romans d'aventure pas prise de tête: scénario bien ficelé, théories assez vraisemblables (dans les limites de l'exercice! ) de bonnes idées qui m'ont semblé originales... ça m'a fait penser à Indiana Jones et Tintin par moment, voire à Crichton. Et difficile à lâcher!Newra a écrit :Bonjour
Personne n'a encore cité "La Source" Par Michael Cordy ? c'est en poche, je suis en train de le lire, le début n'est pas mal du tout - le manuscrit en question est le Manuscrit de Voynich
"Au Vatican, le père Torino trouve dans les archives de l'Inquisition les actes du procès en hérésie d'un prêtre ayant accompagné les conquistadores dans leur conquête de l'Empire inca. Un manuscrit relatant sa découverte en Amérique du Sud d'un secret menaçant les fondements de l'Eglise avait été trouvé dans sa cellule. Le jésuite se lance sur les traces de ce secret dissimulé en Amazonie."![]()
Le début à l'air prometteur, avec le manuscrit de Voynich en arrière plan...
Je vous tiens au courant de mes impressions (500 pages à lire !)