Quizz

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Re: Quizz

Message par barbs »

barbs a écrit :mammifère? :whistle:
Plus haut j'avais émis l'idée de reprendre le jeu à zéro,en ne conservant que les joueurs qui fréquentent le quizz depuis 2ou 3 mois....
Tous repartant avec 0 points.....
Celà n'exclut personne,et les "rentrants"au score auraient plus de chance de passer en tête...
Qu'en pensez vous ?
koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par koool »

Y a-il dedans BA, Baden, Powel, totem, loup :whistle: :whistle:
claudius88

Message par claudius88 »

koool a écrit :Y a-il dedans BA, Baden, Powel, totem, loup :whistle: :whistle:
nenni ! :wacko:

* mammifère ? yes ! :one:

1-10 : là où vont les scouts en vacances

* quelques courses à faire... :jesors:
Dernière modification par claudius88 le lun. 03 mai 2010 17:31, modifié 2 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par papatouriste »

ça y est, j'ai fini ma lecture :wacko:

pas facile de contenter tout le monde, tout le monde a raison
claudius88 a écrit :
chamix a écrit : Claudius...mets -toi à la place de papatouriste ...tout juste familiarisé avec les pratiques du quizz ...et qui n'a encore pas atteint les premiers rangs .... :wacko: :wacko:
alors, demandons à Papatouriste son avis ... :clindoeil: :yeuxquitournent: ...éclairé... :id:
je reviens tout à l'heure, vous dire ce que j'en pense,
ImageImage
barbs

Message par barbs »

:'OO': Le Kangourou :'OO':
:D Atev OK
barbs

Message par barbs »

;) Animal,sicaire,drogué
Mot défini
Atev:544
barbs

Message par barbs »

claudius88 a écrit :on essaye ... :+1:

1 Barbs 1860
2 Flonflon 1858
3 Koool 1854
4 Claudius 1851
5 Chamix 1830
6 Ducale 1822
7 Agatheuse 1769
8 Platdetain 1539
9 Veroyes 1508
10 Butterfly 1486
denier classement complet ---> page 1055
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

barbs a écrit :
barbs a écrit :mammifère? :whistle:
Plus haut j'avais émis l'idée de reprendre le jeu à zéro,en ne conservant que les joueurs qui fréquentent le quizz depuis 2ou 3 mois....
Tous repartant avec 0 points.....
Celà n'exclut personne,et les "rentrants"au score auraient plus de chance de passer en tête...
Qu'en pensez vous ?
solution qui a le mérite de la simplicité, et qui permet de conserver le système de comptage des points.

seul inconvénient : elle risque de générer des frustrés qui ne peuvent pas fréquenter assidument le quizz et vont découvrir que leur capital de points a disparu....
L'expérience passée ( y compris à l'époque de l'"old forez" ) a montré qu'à chaque changement de règles il y a des frictions et des abandons.( par exemple on a expérimenté pendant quelque temps la méthode du retour à zéro dès l'atteinte des 1000 points : c'était fait pour faire de la place en haut du classement ...ben, ça a valu pas mal de critiques .... :wacko: )
Un sondage préalable à tout changement de règles et d'assez longue durée est indispensable.

Si on adopte le principe de la remise à zéro des compteurs, il faudrait par la même occasion fixer dès le départ une "butée" pour ne pas se retrouver à nouveau dans la même situation quelques mois plus tard.

Le quizz pourrait être fait de "sessions" qui seraient closes dès l'atteinte de 100 points ( ou plus ...faut voir...) par un joueur.
le classement atteint à ce moment là serait archivé en "annonces" , par exemple dans les règles du quizz qui deviendraient règles et classements passés du quizz ) et on repartirait à zéro pour une nouvelle session.
Autre possibilité ; se caler sur le calendrier avec des sessions mensuelles (ou bimensuelles ou trimestrielles).
Ce principe de sessions prédéfinies peut donner un regain d'intérêt pour les "accros du classement" qui joueront le sprint final pour avoir une place sur le podium!... B)
chamix

Message par chamix »

avec le test du "classement réduit", il faudra être vigilant : dès qu'il faudra reconstituer le classement complet pour faire apparaître un quizzeur qui aura marqué des points dans la partie laissée momentanément de côté...
Il y aura un exercice de compilation à faire sans se planter !....
barbs

Message par barbs »

chamix a écrit :avec le test du "classement réduit", il faudra être vigilant : dès qu'il faudra reconstituer le classement complet pour faire apparaître un quizzeur qui aura marqué des points dans la partie laissée momentanément de côté...
Il y aura un exercice de compilation à faire sans se planter !....
En fait c'est Papa qui va pas être à la fête! :'OO': :whistle:
chamix

Message par chamix »

pour continuer dans l'idée du quizz en "sessions", je suis allé voir dans l'"oldforez" le démarrage du quizz.

-lancement ( par Morgen ) le 12/12/2006
- le 26/12/2006, il y avait 13 joueurs dans le classement, le premier atteignait 51 points
- les 100 points ont été atteints le 7 janvier 2007, il y avait alors 22 joueurs.

difficile d'extrapoler, il y avait l'effet de la nouveauté du jeu , mais la "jauge" des 100 points par session semble jouable...

pour les nostalgiques ... de la lecture : les débuts du quizz
barbs

Message par barbs »

chamix a écrit :pour continuer dans l'idée du quizz en "sessions", je suis allé voir dans l'"oldforez" le démarrage du quizz.

- le 26/12/2006, il y avait 13 joueurs dans le classement, le premier atteignait 51 points
- les 100 points ont été atteints le 7 janvier 2007, il y avait alors 22 joueurs.

difficile d'extrapoler, il y avait l'effet de la nouveauté du jeu , mais la "jauge" des 100 points par session semble jouable...

L'idée de sessions semble intéressante,100 points c'est jouable dans la mesure où l'on est qu'une douzaine de joueurs.....En attendant des nouveaux :whistle:
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

barbs a écrit :
chamix a écrit :pour continuer dans l'idée du quizz en "sessions", je suis allé voir dans l'"oldforez" le démarrage du quizz.

L'idée de sessions semble intéressante,100 points c'est jouable dans la mesure où l'on est qu'une douzaine de joueurs.....En attendant des nouveaux :whistle:
on repart tous à zéro, perso ça ne me gène pas :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
claudius88

Message par claudius88 »

barbs a écrit ::'OO': Le Kangourou :'OO':
:D Atev OK
EXACT ! :one:

pour être franc, le jeux de questions/réponses du quizz offre l'essentiel de son intérêt (AMHA) : c'est une mine de choses que l'on découvre jour après jour.

Le score n'est là que pour rigoler...alors, allons de zéro à 100. Pour les fanas, retrouvons un système simple pour classer les centenaires, puis les millénaires (tu te souviens Chamix des lettres en gras ? ) :D
Dernière modification par claudius88 le lun. 03 mai 2010 18:46, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
chamix

Message par chamix »

je prépare un sondage pour recueillir un maximum d'avis sur l'éventuelle modification du quizz.
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

chamix a écrit :je prépare un sondage pour recueillir un maximum d'avis sur l'éventuelle modification du quizz.
:D oui monsieur
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par papatouriste »

pour ma part repartir a 0 ne me gene pas, mais quelque soit la decision il y aura toujours des raleurs
ImageImage
claudius88

Message par claudius88 »

Agatheuse a écrit :
chamix a écrit :je prépare un sondage pour recueillir un maximum d'avis sur l'éventuelle modification du quizz.
oui madame ! :'OO':
claudius88

Message par claudius88 »

papatouriste a écrit :pour ma part repartir a 0 ne me gene pas, mais quelque soit la decision il y aura toujours des raleurs
d'autant plus que l'on est déjà reparti de zéro dans le passé... :ph34r: et cela ne fait que reporter les soucis à plus tard... :rolleyes:
chamix

Message par chamix »

A y'est, le sondage est en ligne!...
exprimez-vous !....

je n'ai pas retenu l'option "médiane" qui consistait à conserver le classement actuel et le "tronquer" en ne publiant que le début ...je pressentais des bugs au moment des raccrochages entre début et fin de classement

j'ai mis une durée de 20 jours ...assez longue pour avoir toutes les chances d'avoir les avis, y compris de celles et ceux qui ne viennent qu'occasionnellement
ça nous laisse le temps de choisir, en cas de réponse favorable sur les "sessions", une date de basculement..ou un objectif en nombre de points ....
chamix

Message par chamix »

papatouriste a écrit :pour ma part repartir a 0 ne me gene pas, mais quelque soit la decision il y aura toujours des raleurs
tu ferais pourtant partie des "brimés"...après une belle ascenssion dans le classement !.... B)
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

claudius88 a écrit :
Agatheuse a écrit :
oui madame ! :'OO':
t'aurais pu dire Mademoiselle :wub: :wub:
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

bonjour :flowers:

je viens de survoler les idées nouvelles de chamix...je n'ai pas tout compris mais...

en tant que Grande Ancienne de l'Ordre du Quizz :P , je suis farouchement contre tout changement, ... d'abord par respect pour les créateurs du jeu... entre autres, je pense à Morgen qui en a eu l'idée et qui d'ailleurs est repassé, il y a quelque temps pour dire son plaisir de voir le jeu toujours en course...

Où est le problème ? Ce n'est pas difficile de faire un "copiécollé"...

Le quizz ne doit pas être réservé à une "pseudo-élite" de quelques 10 noms seulement...Ce serait par trop exclusif et ça ne donnerait pas envie d'y venir, je crois, en tout cas ça ne donnera pas envie d'y REvenir...

la rechute à zéro a été un flop, je ne sais plus pourquoi, donc à ne pas refaire..

Cela étant, il est sûr que l'intêret du jeu, comme l'a dit Claudius, c'est de jouer ensemble et d'apprendre aussi des trucs...Le classement est pour moi tout à fait secondaire, mais il existe, c'est comme ça...

Donc je ne vois pas l'intêret de changer : ceux qui pourraient nous donner leur avis, ce ne sont pas les anciens mais plutôt savoir pourquoi de nouveaux ne viennent pas...

En tout cas voir qu'il y a eu 128 joueurs, c'est pas mal non ? On peut jouer, rester, repartir...et même revenir : on existe toujours dans la liste...Sympa, non ?
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
chamix

Message par chamix »

claudius88 a écrit :
barbs a écrit : Le score n'est là que pour rigoler...alors, allons de zéro à 100. Pour les fanas, retrouvons un système simple pour classer les centenaires, puis les millénaires (tu te souviens Chamix des lettres en gras ? ) :D
OUI, ça avait duré pas mal de temps avant qu'on ne revienne au comptage "normal" au dessus de 1000 !...
mais la remise à zéro complète, je ne pense pas que ça ait existé un jour depuis le lancement de décembre 2006.

je me souviens aussi des "joutes" sur l'intérêt même d'un classement.... <_< ... et je constate toujours que cette petite émulation n'est sans doute pas étrangère au succès du jeu
claudius88

Message par claudius88 »

c'est bibi qui a écrit ! pas Barbs ! :ph34r: demande à Edith ! ;)
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:'( :'( et c'est moi Flonflon qui a dit :'( :'( :'(
koool

Message par koool »

je suis d'accord avec Flon, :whistle: ce n'est pas un gros boulot que ce copié-collé que même moi j'arrive à faire ..... :D :D
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

koool a écrit :je suis d'accord avec Flon, :whistle: ce n'est pas un gros boulot que ce copié-collé que même moi j'arrive à faire ..... :D :D
je suis d'accord, ce n'est pas un gros boulot, c'était pour faire une économie de page :sad:
:help: :help: :help:
:help: :help: :help:
flonflon

Message par flonflon »

Agatheuse a écrit ::'( :'( et c'est moi Flonflon qui a dit :'( :'( :'(

ben, keskitapri ? :sad:
flonflon

Message par flonflon »

Agatheuse a écrit : c'était pour faire une économie de page :sad:

c'est toi qui paie le papier ? :'OO':
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »