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Re: Organisation

Publié : mar. 06 mars 2012 21:52
par galamot
Bonsoir,

Personnellement, je suis en train de créer un soft (qui helas ne marchera que sous Windows :( peut être avec des emulateurs sur mac et Linux mais sans garantie).

pour l'instant, les récuperations des états (pour cisteur inscrit sur le site) et par département fonctionnent, je peux en sortir des formats txt, xls ... puisque ce n'est plus que de l'ecriture de textes dans des fichiers.
je travaille actuellement sur la consultation, la gestion et l'ajout de "commentaires sur chaque ciste".
mais je ne suis pas souvent dessus et il me reste énormement de boulot.

Bientôt des tests chez des cisteurs.

A ++

Re: Organisation

Publié : mar. 06 mars 2012 23:38
par yogo
sioux a écrit :
gadjo a écrit :Inutile de s'en préoccuper, ça se fera automatiquement. Un lien vers une 2ème page est créée.
:one: Mais c'est royal ça ! :'OO':
Quand j'ai télecharger mes données, je n'ai eu qu'une seule page... :blink:

Re: Organisation

Publié : jeu. 08 mars 2012 15:28
par gadjo
yogo a écrit : Quand j'ai télecharger mes données, je n'ai eu qu'une seule page... :blink:
Je viens de tester l'importation et effectivement dans ce cas-là seuls les 200 premiers marqueurs sont insérés. Il semblerait donc bien que cette limite soit toujours active, hélas.

Gadjo

Re: Organisation

Publié : jeu. 08 mars 2012 19:14
par Mondéka
sioux a écrit :
gadjo a écrit :Inutile de s'en préoccuper, ça se fera automatiquement. Un lien vers une 2ème page est créée.
:one: Mais c'est royal ça ! :'OO':
Il reste un problème dans ce cas....
Si tu as 250 cistes à placer, tu verras apparaître une carte avec les 200 premières, et en demandant la deuxième page, une nouvelle carte avec 50 cistes.
Si tu voulais visualiser les 250 cistes d'un coup (ce que je voulais faire pour des cistes que je cherchais dans la Somme), c'est raté. :cry:

Re: Organisation

Publié : jeu. 08 mars 2012 20:28
par brossard56
Y a aussi moyen d'exporter le(s) fichier(s) dans Google Earth avec cette fois, j'ai l'impression, la possibilité de tout afficher.

Je suis tombée sur ça hier soir
Exportation
1. Afficher la carte et les points dans Google Maps
2. Faire obtenir l’URL (attention pour les grosses bases de points (+ de 200) il faut obtenir l’URL pour chaque page de points)
3. Copier l’URL dans un navigateur (Internet Explorer ou Firefox) et ajouter à la fin &output=kml
Il est ensuite possible d'ouvrir plusieurs fichiers .kml dans Google Earth

Faut voir si ça peut être utile

Re: Organisation

Publié : ven. 09 mars 2012 19:52
par galamot
Bonsoir,

je n'ai pas bien exactement compris ce que vous cherchez a faire.

Si j'ai bien compris, vous voulez:

Un fichier contenant les cistes que vous avez trouvées avec leurs positions GPS et un commentaire perso aparament lisible avec EXCEL (ou Open Office qui est gratuit).

Un fichier KML ou KMZ qui affiche ces cistes sur google Earth ou google Map.

Je pense pouvoir faire quelques compromis avec peut être et probablement des ++.
Exemple, récup en ligne automatique par département de vos recherches et trouvailles pré classées et ces fichers classés et mis a jour (sauf coordonnées bien sur).

c'est en fait le but final du programme que j'ai en cours mais avec (merci pour l'idée) moins de travail pour moi quelques programmes de gestion étant déjà tout faits et compatibles.

Pour m'en assurer, serait il possible d'avoir via MP des exemples de fichiers (1 ou 2 lignes de cistes même "bidons")
d'un xls ou csv, et d'un kml
ce pour aller dans le même sens et créer un standart si possible.

aux intéressés salut

A ++

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 09:22
par iris39
Mondéka a écrit :Si tu voulais visualiser les 250 cistes d'un coup (ce que je voulais faire pour des cistes que je cherchais dans la Somme), c'est raté. :cry:
J'ai le même problème: :sad:
Je me suis lancée dans la cartographie des cistes de l'Ain sur google maps sans penser qu'il y avait une limite concernant le nombre de cistes. J'ai donc maintenant mes cistes réparties sur deux pages.
Je veux bien deux pages...mais de telle sorte que chaque page recouvre une zone géographique précise.

Comment puis-je procéder pour que ce soit le cas ?
Si je modifie l'ordre de mes cistes, je peux m'arranger (je suppose) pour que toutes les dernières de la liste (celles qui seront sur la page 2) soient dans une même zone. Mais cela ne va pas être pratique lorsque je voudrai dans l'avenir rajouter des cistes.

En fait, il vaudrait mieux que j'aie carrément deux cartes différentes. Mais est-ce que c'est possible de partager ma carte en deux cartes séparées sans refaire tout le travail ?

Merci pour vos conseils

Iris "spe_pasfrevin"

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 10:41
par galamot
iris39 a écrit :
Mondéka a écrit :Si tu voulais visualiser les 250 cistes d'un coup (ce que je voulais faire pour des cistes que je cherchais dans la Somme), c'est raté. :cry:
J'ai le même problème: :sad:
Je me suis lancée dans la cartographie des cistes de l'Ain sur google maps sans penser qu'il y avait une limite concernant le nombre de cistes. J'ai donc maintenant mes cistes réparties sur deux pages.
Je veux bien deux pages...mais de telle sorte que chaque page recouvre une zone géographique précise.

Comment puis-je procéder pour que ce soit le cas ?
Si je modifie l'ordre de mes cistes, je peux m'arranger (je suppose) pour que toutes les dernières de la liste (celles qui seront sur la page 2) soient dans une même zone. Mais cela ne va pas être pratique lorsque je voudrai dans l'avenir rajouter des cistes.

En fait, il vaudrait mieux que j'aie carrément deux cartes différentes. Mais est-ce que c'est possible de partager ma carte en deux cartes séparées sans refaire tout le travail ?

Merci pour vos conseils

Iris "spe_pasfrevin"
Bonjour,

pourquoi ne pas concaténer les deux fichiers kml pour en faire un de tout le département ?

A ++

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 19:38
par Lila-Rose
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même problème (plusieurs pages) et comme je ne comprends au klm et autres et bien j'ai repris mes petites mains et refait plusieurs cartes séparées. C'est quand même pas mal.

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 19:57
par yogo
galamot a écrit :
Bonjour,

pourquoi ne pas concaténer les deux fichiers kml pour en faire un de tout le département ?

A ++
Si je ne sais pas si je comprends la question, mais si ton fichier fais plus de 200 points kml, il n'affiche que les 200 premiers. Et je ne vois pas découper mes 3400 cistes trouvées par tranche de 200... :'OO':
Après il semble y avoir la méthode Brossard mais je ne comprends pas comment on fait... :boulet:

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 20:09
par galamot
yogo a écrit :
galamot a écrit :
Bonjour,

pourquoi ne pas concaténer les deux fichiers kml pour en faire un de tout le département ?

A ++
Si je ne sais pas si je comprends la question, mais si ton fichier fais plus de 200 points kml, il n'affiche que les 200 premiers. Et je ne vois pas découper mes 3400 cistes trouvées par tranche de 200... :'OO':
Après il semble y avoir la méthode Brossard mais je ne comprends pas comment on fait... :boulet:
Bonjour, je ne sais pas le systeme de Brossard que je salue mais un kml peut contenir un nombre illimité de pois !
tu veux l'un de mes fichiers des "zones dangereuses " de notre pays? ???

A ++

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 20:25
par yogo
Je suis d'accord il peut contenir un nombre illimité mais le soucis c'est qu'avec google maps et la creation de carte, que le fichier comprte 200 ou 2000 points, il n'affichera qu'au maximum 200 points. C'est là le soucis !!!

Re: Organisation

Publié : lun. 12 mars 2012 20:33
par galamot
yogo a écrit :Je suis d'accord il peut contenir un nombre illimité mais le soucis c'est qu'avec google maps et la creation de carte, que le fichier comprte 200 ou 2000 points, il n'affichera qu'au maximum 200 points. C'est là le soucis !!!

bonsoir, envoie moi 2 fichiers et je vous arrange un truc des que possible ;)

A ++

Re: Organisation

Publié : jeu. 14 févr. 2013 16:37
par ptit gibus 87
Bonjour cisteurs and cisteuses ! :flowers:

Je fais remonter le sujet car il est très utile pour les nouveaux !
Et il devrait même être épinglé dans le salon des nouveaux ! ;)
Eustache a écrit :Coucou :flowers:

Je ne dois pas encore être près de flirter avec Emile, mais je pense avoir une bonne connaissance des cistes de ma région et de leur localisation sans forcément aller les débusquer.
Pour renseigner les demandeurs de listes sur un secteur particulier, je me fie autant à ma mémoire qu'aux cartocistes avec lesquelles je fais une recherche grâce à la fonction de tri par localisation.
J'imprime de moins en moins les énigmes que je garde dans des dossiers par secteurs dans mon ordi.
Parmi mes autres "outils-mémoire", comme Aldaval et Yogo, j'utilise google maps ...

Pour ceux qui auraient besoin d'un mode d'emploi, rendez-vous dans quelques jours sur le prochain Ciste-Thématique ;)
Pour info le prochain Ciste-Thématique dont Eustache parle est le Journal N°72 du 01/02/2012

Re: Organisation

Publié : jeu. 14 févr. 2013 17:19
par ptit gibus 87
Pour ma part je travail avec la cartociste de la Haute-Vienne ,Google Maps et LibreOffice Writer sur linux ( world pour windows ??? J'utilise plus Windows :P )


La carto Haute-Vienne a 7 zones donc j'ai un fichier Libreoffice et une carte sur Google Maps par zone.

Mon classement sur LibreOffice :
{A = actives / AD = aurait disparu / D = disparu} çà c'est pour le statut de la cistes
trouvée /lieu de la cache / les miennes
numéro / nom / localisation / cacheur / statut vous rajouté de la couleur à tout celà comme sur la carto.

Sur Google Maps après avoir localisé la ciste,je mets un maximum d'information ( situation,décodage,etc...) sur celle-ci en ajoutant un lien url.

Au début c'est long à mettre en place mais quand c'est fait c'est que du bonheur ! :)

Je fais remonter le sujet car il est très utile pour les nouveaux !
Et il devrait même être épinglé dans le salon des nouveaux ! ;) Hé hé je me répéte :P

Re: Organisation

Publié : dim. 27 oct. 2013 22:01
par yoann3216
Bonsoir à tous!

Après une belle sueur froide et la découverte de ma 2ème carte de Google Maps.
Je suis tombé sur votre sujet.

Avez-vous trouvé la solution idéale pour stocker plusieurs cartes en une seule?
Cette même carte est-elle consultable en ligne?

Merci d'avance