Le fil des bourdes (à deux balles)

(67)(68)
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

Ca se fait de moins en moins, les ISB ! :( Y'a du laisser-aller ! <_< Ou du laisser râler ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

en même temps cela ne favorisait que les forumeurs actifs et les autres ....
pas très sport tout ça
non?
Image
Marco3!
mes cistes trouvées et celles que j'ai cachées
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Il faut dire que certains ISB étaient plus compliqués que les énigmes
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

:D
ça ressemblait à une énigme dans l'énigme de peur de trop en dire!
Image
Marco3!
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Allez, à la demande générale, je vais m'exécuter ! Non, pas me faire hara-kiri, mais juste avouer l'inavouable d'une certaine époque ! :whistle:

Les anciens je vais les gaver avec mon histoire, mais je pense que les nouveaux pourront en tirer un enseignement (prétentieux, va !)

:cisteur: Ca remonte à mes débuts. Pour ceux qui ne le savent pas encore (y sont rares) je ne me suis intéressé que tardivement au monde des cistes et à sa bande de givrés. Au départ je me limitais à conduire ma dame et occasionnellement à l'accompagner à certaines rencontres cistiques . . .

Puis est venue la phase "je m'en mêle aussi". Non seulement j'accompagne, mais je pête un peu les plombs. :tease:

Une ciste tombe sur les écrans dans la soirée, je la décode, je ne regarde ni l'heure, ni la météo, mais la tête de la krapette quand je lui propose d'aller la cueillir. Pas la krapette, la ciste !! Je me fais traiter de fou, je saute dans ma voiture, j'embarque le krapdog et "à l'assaut".
Image
J'arrive dans le bled en question (vous laisserai le trouver par vous-mêmes), il est 22 heures, et il commence à pleuvoir comme vache qui pisse. Faut que je trouve un passage, un pont, une passerelle ou qq chose de ce genre pour traverser le cours d'eau et aller chercher mes lauriers bien mérités, vu l'heure, la météo, la tête de la krapette et tout et tout !

Pas de bol, à une centaine de mètres je vois les feux arrières d'un véhicule garé à l'endroit de mon passage. Je m'en approche un peu, une bande de d'jeuns, criants, vociférants, menaçants ! :ph34r: J'exagère ? Oui, peut-être ! :whistle: Toujours est-il que, connaissant le courage à toute épreuve de mon fidèle krapdog . . . (et le mien) j'ai préféré contourner l'obstacle plutôt que de l'affronter. :D
Y'a bien d'autres passages dans le coin. Je tourne en rond dans le bled, j'emprunte plusieurs chemins de terre avant d'abandonner car sans issue ou barrière ou pas de pont ou trop de gadoue (il flotte de plus en plus). <_<
Je reviens une bonne dizaine de fois près de la passerelle squattée pas cette bande de . . . . . :furieux: scrgnscrgn :furieux: . . . et ils sont toujours là ! Ils vont se pieuter quand ceux-là ? Ils bossent pas ? Leurs parents savent où ils trainent ? Ce qu'ils boivent ? Ce qu'ils fument ? :furieux:

Il est près de minuit quand je trouve enfin un autre chemin de terre qui contourne le cours d'eau et également l'obstacle pré-cité ! :'OO':
J'arrive au bout, en face de la petite passerelle, je ne distingue plus les jeunes en question, juste une voiture garée dans la nuit. Ca doit être une voiture volée, à tous les coups ! :whistle:

Je fais demi-tour pour garer ma voiture dans ce chemin hyper gadoueux en priant le ciel de pouvoir un jour en ressortir ! Et au moment où je fais mon demi-tour, en pleine nuit, dans les champs, il y a des gens qui sortent de nulle part, passent dans les projecteurs de ma voiture et se dirigent vers la passerelle en question. :sad: C'est les jeunes de tout-à l'heure ?? Non, l'un d'entre eux avait l'air assez vieux, et il se baladait avec un tapis sur la tête ! Un tapis ? Oui, un tapis ou une couverture enfin je sais pas ! :o

Mais qu'est-ce-que je fous là ? Il est minuit ! Il flotte ! C'est peuplé de oufs dans ce pays ! :pirat: Mais bon !!
Je ne suis pas venu ici pour rien.
Je "gare" la voiture (cad je l'arrête en plein milieu du chemin car ailleurs c'est embourbage assuré) je sors, je m'équipe, capuche, torche, feuille d'énigme, objets, et je sors mon chien qui dormait tranquille dans le coffre depuis 2 heures !
Je ferme la voiture à clé. Clac clac ! Et une voix d'outre-tombe (pas vraiment mais presque) crie : "krapette ? C'est toi krapette ??" :blink:
Je me dis que la krapette est là où je devrais être moi aussi ! Je fais quoi ? Je crie au secours ? Je monte dans ma bagnole et je me casse ? Non, j'assume, et je lance un fier "ouiiiiiiiiii ??" :blush2:

En face (de l'autre côté de la passerelle), ça rigole sec ! <_< C'est la Sénéchalerie au grand complet, Grosjean M. et Mme + leur fille Glise, qui viennent de DECAPSULER ma belle !! Ils n'étaient pas là depuis 2 heures, eux !! Et ils la décapsulent !! <_< :furieux:
Le mec avec le tapis ? Le Grosjean qui apparemment avait oublié son blouson et qui a trouvé autre chose pour se protéger de la pluie . . .
Je leur explique pourquoi je suis seul . . . pourquoi je suis "en retard" . . . et nous échangeons quelques propos . . . courtois !! :whistle:

J'en profite pour frimer avec ma super torche de combat que je venais d'acquérir récemment. Vous savez, le gros phare qui doit faire 30 cm de diamètre, qui pèse 5 kilos, mais qui éclaire à 10 bornes et qui se recharge sur l'allume-cigare de la voiture . . . Epaté le Grosjean ! Ben oui, on est des pros ou pas ! :P

Je les quitte pour aller chercher cette deuxième place (pas de bol ils étaient 2 cisteurs, Grosjean + Glise) je ne serai donc que 3ème !
Je m'engage dans ce chemin boueux, il flotte toujours encore, le krapdog m'ouvre la voie, et on arrive dans le noir du noir, en pleine forêt ! :cold:
Non mais, quelle idée ! J'avance péniblement, ça glisse, j'ai du mal à trouver mes repères, et, comble de **** :furieux: **** je m'apercois que ma torche commence à faiblir. Oh non, de pire en pire ! Plus j'avance, plus il fait sombre, moins je vois où je marche, le krapdog je ne le vois plus, les repères je ne les trouve plus . . . et la torche s'éteint ! Oh la cata !!! :cry:

J'essaie encore en mode hibou total, tu penses !! <_< Trouver la ciste, j'en rêve même plus. Retrouver la sortie de cette p***** de forêt, dans la gadoue, sous la flotte, devient le seul et unique objectif ! :whistle:
Après environ une heure de promenade matinale (c'était après minuit) on arrive enfin à sortir de cette forêt et on retrouve la voiture ! La honte !
On retourne à la base, je demande au krapdog de ne rien dire à la maison car j'imagine la krapette et ses moqueries ! :sad:
On fait quoi ? Ben on attend qu'il fasse jour et on y retourne ! On va quand même pas se laisser raffler la 3ème place, non mais !
Donc retour à la maison, on enlève les godasses crottées, on s'allonge sur le canapé (faut surtout pas réveiller l'autre) après avoir mis le réveil, et à 6 heures du mat on y est retournés le krapdog et moi. Encore de la flotte, toujours de la gadoue (mais il suffisait de suivre les traces) et une ciste à pecho en "finger in the nose" !! :P

Bien sur mes récits foromesques du jour suivant n'ont fait allusion qu'au formidable chassé-croisé de la nuit, mais aucune allusion à la deuxième partie de l'aventure ! :whistle: Cette expérience relativement . . . douloureuse . . . je n'ai pu l'avouer que longtemps après !
Comme quoi, c'est pas facile de cister torché, même quand on est un hibou ! :D

A propos, vous voulez la marque de ma torche ?? :rolleyes:

:cisteur: La morale de cette histoire ?? Vaut mieux une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse ! Je parle de torches bien entendu !!

:cisteur: La deuxième morale ? En décapsulage méfiez-vous ! Un Grosjean peut surgir de n'importe où !! J'en ai fait 2 fois l'expérience (un autre récit en réserve) ! Depuis j'ai levé le pied ! Eh oui, je vieillis ! :whistle: :D

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
C'était un 3 décembre . . . 2006 !! Je jour de mes 50 ans ! Je risque pas d'oublier ! :D

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore à leur tableau de chasse notez-en le numéro : 67@23404 - Et si vous osez, faites-la de nuit, par temps de pluie ! C'est faisable !! :D
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

merci pour ce récit!
je ne connait pas cette ciste , mais je m'y emploierai quand j'aurai fini de décister le ried!
Image
Marco3!
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

:one: Quelle époque ! on veut la photo des chaussures :D "spe_pasfrevin"
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

GROSJEAN a écrit ::one: Quelle époque ! on veut la photo des chaussures :D "spe_pasfrevin"
"Demandez et vous recevrez"

Image

Ca a dû me marquer pour que je les prenne en photo en rentrant ! :lol:
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

je veux pas balancer (tu parles!) mais je me souviens d'une photo de grosjean qui circulait sur le forum avec son tapis sur la tête!!!! :lol:
qui c'est qui l'aurait sauvegardée??
grosjean? tu l'as encore? :whistle:
Image
Marco3!
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Hé ben voilà Krapo, c'était pas si ridicule que ça !! Image
...quoique...

On imagine les râleries et les respoutations dans la forêt !! :D
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

Bon voilà le fil idéal :blush2:

Pour vous dire que je viens de recacher l'alsacienne, et que je me rend compte que j'ai oublié de noter le mot de passe de "voyage6768", c'est ballot, du coup je ne peux pas modifier l'énigme :(

Alors y aurait-il quelqu'un avec des neurones suffisamment actif pour se souvenir du mot de passe ?
réponse par mp, merci :whistle:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

:D ;) :boulet:
Image
Marco3!
xjeromex

Message par xjeromex »

Image :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Merci pour ce récit :one: , déjà connu, c'est vrai, mais qu'on réécoute avec plaisir à chaque fois
(d'autant qu'il s'étoffe (le récit, pas le Krapo ... quoique ... :D ) un peu plus à chaque passage)

"spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

theonlypuck a écrit :Bon voilà le fil idéal :blush2:

Pour vous dire que je viens de recacher l'alsacienne, et que je me rend compte que j'ai oublié de noter le mot de passe de "voyage6768", c'est ballot, du coup je ne peux pas modifier l'énigme :(

Alors y aurait-il quelqu'un avec des neurones suffisamment actif pour se souvenir du mot de passe ?
réponse par mp, merci :whistle:
Envoyé par MP ! Image
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

ou qqun qui l'a noté pour pas l'oublier.... ;) :music:
Image
Marco3!
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Non, non, juste une mémoire d'éléphant (en plus du poids) ! :D
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

:D
Image
Marco3!
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

Krapo a écrit :
Envoyé par MP ! Image

Merci :one:

Enigme en ligne ;)

Au fait j'ai plus le temps là, mais il manque le fil de l'Alsacienne :help:

je vous la laisse par ici en attendant :

"Enigme 50

Notre belle ayant tout perdu même son latin en ces territoires connus que de l'elf, décida de prendre la ,route et de se ,conduire à la demeure des Dieux. Elle se trouva un poste d'observation idéal à ses portes, mais à la vue de l'œil de sa mère, elle prit peur et s'enfuie par le petit sentier jusqu'au carrefour suivant où elle prit à droite pour se cacher au pied du dernier arbre à gauche.
A vous..."

"spe_pasfrevin" :jesors:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

zig a écrit :je veux pas balancer (tu parles!) mais je me souviens d'une photo de grosjean qui circulait sur le forum avec son tapis sur la tête!!!! :lol:
qui c'est qui l'aurait sauvegardée??
grosjean? tu l'as encore? :whistle:
Image Image
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

OUIIIIII!! c'est celle là!!
pour la postérité grosjean!
merci Krapo pour ta célérité à nous la retrouver
je savais que les personnes qui avaient à poster qqch ne couleraient pas toutes seules!!!! :lol:

NB la lampe de poche à manivelle: le détail qui fait la différence!!!
Image
Marco3!
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

zig a écrit :je savais que les personnes qui avaient à poster qqch ne couleraient pas toutes seules!!!! :lol:
Faut savoir partager dans la vie ! ;)

Même retrouvé le fil historique !! >> la ciste des cigognes :rolleyes:
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

je me souviens de cette ciste que je n'ai jamais trouvée! (tenue non adaptée, inaccessible en voiture cause boue jusqu'aux genoux, voiture pas adaptée pour ce terrain et surtout: PLUIE BATTANTE!) :furieux:
En résumé il pleut tout ce qui peut tomber, à pieds ça craint avec des chaussures basses + pas de chaussures de rechange, ma moitié me menace de me pourrir la vie si je pourri la bagnole. :sad:
Je contourne ou du moins j'essaye: pas possible, je vais poser la voiture avec toute cette p......n de boue, pourtant je devais pas être très loin, mais c'est juste pas possible <_<
Au total: on reviendra quand il fera beau! Jamais revenu dans le coin...ou alors jamais avec l'énigme en poche! :(
Image
Marco3!
Peyo
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Peyo »

:bigou: "spe_pasfrevin" PROCHAINEMENT SUR CET ECRAN L'HISTOIRE DE KRAPO ET LA CIGOGNE ! :music: :bigou:
zig
Ordre du Hibou

Message par zig »

y'a une deuxième histoire? :D ;)
Image
Marco3!
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Non non ! J'lui ai rien fait à la cigogne ! :sad: Promis juré, c'est pas moi ! :whistle:
Peyo

Message par Peyo »

La cigogne... la cigogne... la cigogne.....excuses moi d'incister mais je pense qu'elle vaut le coup d'être racontée ! :rolleyes:
xjeromex

Message par xjeromex »

L'histoire précédente de Krapo EST celle de la cigogne...

Tu as vu ou entendu autre chose, Schtroumpfy ? Il s'est fait surprendre par une cigogne pendant qu'il faisait un échange, ou alors a-t-il voulu cacher dans un nid de cigognes occupé ?
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou les voisins alsaciens !
:tease:
Merci pour vos anecdotes et votre humour dans lesquels que je viens régulièrement me tordre de rire !
Image
Peyo

Message par Peyo »

xjeromex a écrit :L'histoire précédente de Krapo EST celle de la cigogne...

Tu as vu ou entendu autre chose, Schtroumpfy ? Il s'est fait surprendre par une cigogne pendant qu'il faisait un échange, ou alors a-t-il voulu cacher dans un nid de cigognes occupé ?

OUPS....oui t'as raison.....je pensais que c'etait une autre histoire ! :whistle:
Répondre

Revenir à « Alsace »