Vu sur un panneau l'autre jour: "Salle hors sac, ACDF"... j'ai d'abord sérieusement pensé qu'il y avait une cheminée accueillante pour randonneurs
Edit, oh un scribe qui s'intercale, chic! Je culpabilisais un peu de flooder
Pour info, le restaurant ACDF existe ! Très bonne adresse, à Nancy Vandoeuvre, testée et conseillée par le Scribe et la Squaw ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
krapotable : facilement accessible, même pour les mous du genou
???
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
xjeromex a écrit :Proposition décente (récente ? ):
krapotable : facilement accessible, même pour les mous du genou
???
Et aussi :
Auraitdisparuter : après un chou-blanc, affecter une ciste d'un statut "provisoirement disparue", en attendant qu'un cisteur plus doué le confirme ... ou la trouve ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
xjeromex a écrit :Proposition décente :
krapotable : facilement accessible, même pour les mous du genou par temps de pluie
???
pionniers67 a écrit :En alsacien cela donnerait:
Krapotable ==> cistbanr fér kniweincha
Pas facile l'accens du sud
Cleapotre a écrit :
Et aussi :
Auraitdisparuter : après un chou-blanc, affecter une ciste d'un statut "provisoirement disparue", en attendant qu'un cisteur plus doué le confirme ... ou la trouve ...
Pas mal, mais après chaque chou blanc, ça risquerai de faire désordre
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème Lavien'estqu'unsonge ! Maisje t'enprie, ne meréveillepas. Just cisteur
Là, je m'inscris en faux: l'auraitdisparuteur ne peut par définition pas être le choublanteur, seul le cacheur ou un ancien trouveur peut changer le statut
Là, je m'inscris en faux: l'auraitdisparuteur ne peut par définition pas être le choublanteur, seul le cacheur ou un ancien trouveur peut changer le statut
Alors je rectifie : après un chou-blanc, faire affecter à une ciste le statut ... etc ...
Alors je rectifie : après un chou-blanc, faire affecter à une ciste le statut ... etc ...
Sans vouloir être pénible je dirais plutôt
Après un compte-rendu, éventuellement emmepéé, de chou blanc, affecter à une ciste....
Newra a écrit :Après un compte-rendu, éventuellement emmepéé, de chou blanc, affecter à une ciste....
C'est quoi ça ? C'est dans l'alsaco-cisto-dico ???
Et y'en a plein des comme ça ! Pas forcément cistiques, certes, mais bien utiles. Là je viens de raccourciter le lien du forum sur le bureau de mon nouvel ordi portable pour pas oublier de revenir !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
mise à jour de
krapotable
auraitdisparuter
emmepéter
(ça cause des bugs d'avoir plein de texte dans un message ? je n'arrive pas à faire une sélection des lignes qui sont en dessous du milieu ddu texte, pour mettre en gras)
xjeromex a écrit :
(ça cause des bugs d'avoir plein de texte dans un message ? je n'arrive pas à faire une sélection des lignes qui sont en dessous du milieu ddu texte, pour mettre en gras)
J'ai déjà eu pire : impossible d'accéder au bas de mon texte (s'il est très long). Je modifiais ou je corrigeais "au juger" . . . Faudrait en toucher un mot à Laeticia (sur Fonctionnement Newforez)
xjeromex a écrit :
J'ai déjà eu pire : impossible d'accéder au bas de mon texte (s'il est très long). Je modifiais ou je corrigeais "au juger" . . . Faudrait en toucher un mot à Laeticia (sur Fonctionnement Newforez)
Voilà ! C'est ce qui m'arrive de temps en temps !
Newra a écrit :Nouvelle proposition d'entrée: "faire le mur"
Qui a une idée de définition ?
Sinon, on pourrait y faire entrer le BN, aussi. (proposition de définition ?)