CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: Ciste @06@7483@

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :
yogo a écrit : il serait temps de la mettre disparue définitivement...
Effectivement, comme celle-ci, semble à être vouée à disparaître, dépêchez vous d'y aller...
J'en reviens ! Elle y est encore :D (à 10h00).
En ce moment, le cours d'eau est bien "gonflé" et propre :'OO':
Malheureusement, toujours autant de passage :sad:
NB : c'est de la @06@2973@ qu'il s'agit.

J'y suis passé mercredi (le 6 janvier) et elle était toujours là. Faut dire que le temps n'encourage pas les promeneurs à se balader dans ce coin en ce moment. :D
Schnock & Loch
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Ciste 601 du 84 disparue

Message par lafouinett »

Je suis allée récemment me balader vers là bas et j'ai voulu jeter un coup d' oeil sur cette ciste ( nostalgie ...c'était ma première ciste trouvée ) et je ne l'ai pas trouvée ! il sembe qu'un engin soit passé par là ...

comme elle n'a pas eu de trouveurs depuis 2008, je me demande si depuis certains on fait chou blanc là bas (parce qu'aussi bien c'est moi qui l 'ai pas vue ) ;dans ce cas je la déclarerai disparue mais la prochaine fois que je repasserai par là bas je la reactiverai ,surtout car c'est une des plus anciennes du Vaucluse
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste 601 du 84 disparue

Message par yogo »

Il me semble que nous ne l'avions pas trouvé et que nous on t'avions appelé pour que tu nous aides... sans succès :blink: :wacko:
C'était il y a plus d'un an...
Avatar de l’utilisateur
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 171
Inscription : ven. 03 avr. 2009 23:19

Re: Ciste 601 du 84 disparue

Message par dje et gab »

J'ai également fait chou-blanc sur celle ci :( . Il y a aussi un bon moment...
Image Image Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

Afin de rendre plus lisible le sujet, j'ai fusionné plusieurs sujets parlant de cistes disparues ou supposées et j'ai modifié le titre.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

Bonne idée la fusin mais pourquoi épinglé ce sujet :blink: :wacko:
On l'avait désépingler pour plus de lisibilité et nous revoilà avec 5 sujets en haut que personne ne lira. (enfin ce n'est que mon avis !!)
Je propose qu'un lien dans le sujet BOITE A OUTILS renvoi sur ce sujet.

Et toujours pourquoi ne pas désépingler le sujet VAGABONDE, proposé plusieurs fois, personne n'a répondu donc personne n'est contre :whistle: :whistle:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

pas de problème je corrige
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par lafouinett »

donc je déclare la 601 du vaucluse disparue ..

je remplacerai la boite quand j'irai là bas ...si vous êtes d' accord pour que je la rescussite

personne n'a répondu donc personne n'est contre
oui Lolo, qui ne dit mot consent !
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Ciste @06@7483@

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Que ca n'empêche pas les "vieux" cisteurs de jeter un oeil sur les vieilles cistes quand ils passent devant ;) :D
En voila donc 2 autres :
27779
27780
:'(
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

37266 , je me suis rendu sur les lieux ce matin je suis sur du spot et du lieu de la cache, mais je n'ai rien trouvé, aussi si un ancien trouveur passe par là pour vérifié et éventuellement la déclarée disparue, ce serait cool idem pour la 245

également ce matin j'ai fait la 35024 qui elle est toujours en place mais aurais besoin d'un sav elle nage un peu, et je n'avais rien sur moi pour pouvoir le faire, donc si un futur découvreur pouvais le prévoir.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Britannicus »

"La vieille caisse" 06@6236 n'a pas disparue, mais est devenue inaccessible ! :'( Raana ne l'a pas trouvée hier et Yogo vient de me prévenir en direct live ! :cisteur:
L'époque du mimosa approchant, je vais essayer de la réactiver proprement. En attendant, je modifie l'énigme, comme ça, tous ceux qui sont inscrits seront avertis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Britannicus »

Je viens de réactiver 2 de mes cistes. C'est un début. Les énigmes et les photos sont modifiées également :
06@18940La "Ciste en boule"
06@6236 La Vieille Caisse
Yogo, le plastique était le bon, il fallait continuer à gratter et Oh miracle ! le bocal est intact ! :one: Je l'ai déplacée avec plus de sagesse et un nouveau carnet supplémentaire. :rolleyes: Quant au mimosa, encore un peu de soleil et vous allez en prendre plein les mirettes et plein les narines ! :)
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

De gros doutes sur :

La Ciste d'Encan @06@8849@ : pas la moindre pierre "mobile" au pied du mur. Pas trouvée depuis 26/05/2007.

et sur :

La ciste haute en basse @06@30882@ : je suis sûr du spot, la photo-indice est très claire. A moins que, cette ciste ayant disparu puis ayant été ré-activée (si ma mémoire est bonne), elle ait légèrement changé de place ?

Si un cacheur ou trouveur veut bien aller jeter un coup d'œil ...

Merci
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Schnockeloch a écrit :La ciste haute en basse @06@30882@ : je suis sûr du spot, la photo-indice est très claire. A moins que, cette ciste ayant disparu puis ayant été ré-activée (si ma mémoire est bonne), elle ait légèrement changé de place ?

Si un cacheur ou trouveur veut bien aller jeter un coup d'œil ...
J'y suis passé aujourd'hui. Elle n'est plus à sa place d'origine, ni à proximité immédiate.
Je l'ai donc déclarée "disparue".
Si, comme le suppose Schnockeloch, elle a pu être placée ailleurs, il faudrait prévenir le cacheur pour modifier l'énigme en conséquence, puis la ré-activer
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Pom06 »

:sad: une de plus.... elle avait disparue en effet... mais je ne me souviens plus comment s'était passée sa réactivation... et comme je n'en ai pas retrouvé notes... ce sera tant pis pour celle-là... mal placée dans ce village si fréquenté :(
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Pom06 a écrit : dans ce village si fréquenté :(
Effectivement ! Beaucoup de passage, pendant la vérification. Enfants avec ballon qui roule vers la cache, maman avec poussette, retraités assis sur le muret, juste sur la cache, pour la photo....Bref ! trop exposé, et très facile d'accès....Dommage, le point de vue est super :one:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: 2208 Disparue ?

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :Malgré 2 visites, nous n'avons pas retrouvé cette ciste.
Nous avions pourtant les photos de la cache, prises à l'époque, malheureusement en gros plan !
On n'a donc pas "reconnu" le spot :ph34r:
Environnement modifié par les intempéries ? Végétation qui a pris trop d'extension ?
Si un ancien trouveur passe dans le coin.... ;) :cisteur:
J'y suis repassé mercredi. Effectivement, je ne l'ai pas retrouvée. Je suggère de la marquer "aurait disparu". J'essaierai d'y repasser avec ma chère et tendre épouse car c'est elle qui l'avait découverte quand on l'a trouvée.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

Aldaval a écrit :
Pom06 a écrit : dans ce village si fréquenté :(
Effectivement ! Beaucoup de passage, pendant la vérification. Enfants avec ballon qui roule vers la cache, maman avec poussette, retraités assis sur le muret, juste sur la cache, pour la photo....Bref ! trop exposé, et très facile d'accès....Dommage, le point de vue est super :one:
Ah, il faut y aller un jour de pluie et brouillard en semaine. C'est ce que nous avons fait et il n'y avait pas un chat. Nous avons eu tout le temps de fouiller la cache et deux ou trois mètres de muret sans rien trouver.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Britannicus »

06@61959 Ils sont sans doute gentils Les Pirates Dounayrod mais la discrétion du lieu de la cache laisse à désirer ! Pourtant le secteur ne manque pas de possibilités. <_< Visiblement, le coin a été retourné, je n'ai rien trouvé, pas même leur pseudo pour un mp ! :blink:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

06@41676 a surement disparu. 30 minutes de recherche avec Aldaval sur le spot sans succès :blink:
On a quand même trouvé sa voisine 06@41677 après presque 2 ans sans visite :'OO':
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Lpc940 »

j'ai cherché aujourd'hui la ciste La Ciste imperiale II @06@5825@ et je suis sur a 200% que j'étais sur le bon spot, mais les racines de cet arbre magnifique sont totalement dépourvues de ciste, beaucoup de pierres autour montre quelles ont été déplacées.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Britannicus »

Petite escapade dans le 13 : La ciste 62294 a très certainement disparu. Si quelqu'un peut vérifier et/ou la déclarer disparue. Le monument et le lieu méritent le détour et donc une réactivation sera méritée. :one:
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

lpc940 a écrit :j'ai cherché aujourd'hui la ciste La Ciste imperiale II @06@5825@ et je suis sur a 200% que j'étais sur le bon spot, mais les racines de cet arbre magnifique sont totalement dépourvues de ciste, beaucoup de pierres autour montre quelles ont été déplacées.
J'y suis passé il y a quelques jours et je confirme : beaucoup de cailloux remués mais plus de ciste :(
Je n'ai pas pris de photo du spot en 2007, quand je l'ai trouvée, mais je ne me souviens pas avoir eu la moindre difficulté pour la dénicher une fois sur place.
Je l'ai donc déclarée disparue.
A toi, ami yogo, de faire le nécessaire pour répercuter sur la carto-ciste. Je vais le faire sur wiki-ciste.
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

Schnockeloch a écrit : A toi, ami yogo, de faire le nécessaire pour répercuter sur la carto-ciste.
Voilà c'est fait !!
J'en ai profité pour mettre à jour l'ensemble du 06 ;)
Avatar de l’utilisateur
partner
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:09

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par partner »

Britannicus a écrit :Petite escapade dans le 13 : La ciste 62294 a très certainement disparu. Si quelqu'un peut vérifier et/ou la déclarer disparue. Le monument et le lieu méritent le détour et donc une réactivation sera méritée. :one:
;)

Je manque de temps, mais c'est noté !
vivi61
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2010 23:06

CISTE DISPARUE

Message par vivi61 »

J'ai découvert le jeu il y a peu de temps mais je pense qu'une des cistes a disparu, c'est la 20749 cachée par david. Est-ce ici que je dois informer le cacheur ou ailleurs ?
Le poteau derrière lequel la ciste était censée avoir glissé était tombé !

VIVI61
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTE DISPARUE

Message par Schnockeloch »

vivi61 a écrit :J'ai découvert le jeu il y a peu de temps mais je pense qu'une des cistes a disparu, c'est la 20749 cachée par david. Est-ce ici que je dois informer le cacheur ou ailleurs ?
Le poteau derrière lequel la ciste était censée avoir glissé était tombé !

VIVI61
Euh .. la 20749 est dans l'Orne. Ton message est dans le forum PACA. Erreur sur le numéro de la ciste ou sur le forum ?

Bienvenue parmi nous "spe_pasfrevin"
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Aldaval »

Britannicus a écrit :06@61959 Ils sont sans doute gentils Les Pirates Dounayrod mais la discrétion du lieu de la cache laisse à désirer ! Pourtant le secteur ne manque pas de possibilités. <_< Visiblement, le coin a été retourné, je n'ai rien trouvé, pas même leur pseudo pour un mp ! :blink:
Après vérification aujourd'hui, je l'ai déclarée "Disparue"
(c'était malheureusement prévisible.....)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par yogo »

Coucou

Petit retour d'un week end tip top sur les calanques mais au niveau cistique plutôt bof ?!! Merci à Doiz et surtout A12 pour leur aide précieuse mais pas toujours suffisante. :one:

Pas trouvé :
13@1855 : les 2 pins repères ont disparu !! :(
13@5677 : on n'a pas tout compris donc ca doit venir de nous :whistle:
13@15477 : pas très précis une fois sur le spot ! Dommage :(
13@15480 : pas trouvé, pourtant nous devions avoir les pieds dessus :ph34r:
13@60577 : 2 trous dans le mur mais aucun n'abrite la boite ?!! :wacko: :blink:

Tant pis, le week end fut quand même bien agréable, au soleil avec une bonne averse :'OO':

On y retournera !! :D
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: CISTES DISPARUES OU SUPPOSEES DISPARUES

Message par Schnockeloch »

Je déclare disparue @06@17445@ La ciste du pays grassois n° 1 qui était déjà "aurait disparu". Je viens d'aller vérifier.

Pas bien sûr que sa petite sœur soit encore là. Il faut que j'y retourne avec un sécateur pour virer les plantes épineuses qui poussent sur sa cache.
Schnock & Loch
Répondre

Revenir à « PACA »