Chou blanc et autres difficultés.

(88)
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

sioux a écrit : Pas trouvé non plus où se cache le gros narbre de la Un petit peu d'Amérique du Nord , après essai d'une 2ème possibilité :bide: [/color]
Vous n'aviez pas le déniapeur avec vous :D ... 1 ciste 3 possibilitées de spot :'OO':
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

:D

Et le voili-le voilou, le chou blanc d'hier : ombres et arc-en-ciels n'a rien révélé, du moins cistiquement parlant.

J'en profite pour demander aux cacheurs, genou en terre :blush: , que la description du final soit, dans toute la mesure du possible, la plus précise possible :unsure: ... Surtout pour des spots comme celui que nous avons raboté, qui fait partie des endroits relativement très fréquentés, et où il vaut mieux, pour la survie de la ciste tant que pour la commodité de la fouille, que l'on ne passe pas 1/2 heure à grenouiller bredouilles dans un rayon d'action si vaste qu'il attire forcément l'attention des moldus.

Parfois une photo vaut mille mots, voire un cap à la boussole, et évite, dans le cas où la ciste a disparu, de passer un temps fou à tout passer au peigne fin dans une superficie qui s'aggrandit à mesure qu'on ne trouve pas.

On a également eu beaucoup de mal à boucler la série "escapades navoiriaudes", dont les indications m'ont paru souvent minimales, des croix non répertoriées (du moins sur la version 2003 de ma TOP 25 IGN), et des pistes qui se ressemblaient et auraient pu coller, tout ça dans le même coin.
Je pense surtout à la ciste des Texans , où on a suivi à la lettre les indications du cacheur, pour nous retrouver devant un pont sans autre ruine à proximité qu'un vieil abri genre bunker, et pas de ciste.
De là, on a pensé longer le canal, pensant trouver le km34, et récupérer la dernière boîte, mais on est arrivé jusqu'au stade sans l'avoir trouvée.
Heureusement que j'ai pensé pour les Texans à un spot que j'étais déjà venue prospecter, et qui s'est avéré le bon, mais que nous avons rejoint en voiture (jour de pluie oblige...), parce qu'il est notoirement plus long à atteindre que tous les autres spots de cette série. (une petite indication de temps de marche comme font certains cacheurs :one: aurait été la bienvenue)

Par contre, attention ! Image le calvaire restauré est en plein dans une propriété privée, comme en témoigne cette vue avant d'entrer :

Image

avec, à 5 mètres, ce rappel, pourtant explicite :

Image

A moins d'avoir obtenu l'autorisation expresse du propriétaire, je rappelle ici les premières lignes de la décharge qu'on accepte avant d'enregistrer une ciste : "Les propriétaires de ce site, et l’hébergeur, demandent aux Cacheurs de ne jamais dissimuler leurs cistes sur des terrains privés ou interdits au public..."

Un cisteur averti... ;)

Pour en revenir à cette série navoiriaude, nous avons en fait peiné pour quasiment 8 cistes sur les 10 de la série, un peu dommage, même si Maskot nous fait découvrir des curiosités qui ne figurent pas sur la carte (enfin pas sur la mienne !).


Néanmoins, nous en avons pris plein les mirettes de ces respectables croix, chapelles et chapelottes, points de vues admirables et sentiers de chèvre :'OO': qui nous ont tenus en haleine pendant toute cette semaine de vacances cistiquement ultra remplie ! :'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

sioux a écrit : :D

Et le voili-le voilou, le chou blanc d'hier : ombres et arc-en-ciels n'a rien révélé, du moins cistiquement parlant.

J'en profite pour demander aux cacheurs, genou en terre :blush: , que la description du final soit, dans toute la mesure du possible, la plus précise possible :unsure: ... Surtout pour des spots comme celui que nous avons raboté, qui fait partie des endroits relativement très fréquentés, et où il vaut mieux, pour la survie de la ciste tant que pour la commodité de la fouille, que l'on ne passe pas 1/2 heure à grenouiller bredouilles dans un rayon d'action si vaste qu'il attire forcément l'attention des moldus.

Mince alors ! Cette ciste a été la première que j'ai placée. C'est vrai que le spot est ultra fréquenté, c'est ma première erreur.
Les explications sur le final sont sans doute trop approximatives, deuxième erreur. J'ai rédigé l'énigme dans l'euphorie de la découverte du jeu, pressée d'apporter moi aussi ma pierre à l'édifice. J'irai vérifier...
J'essaie d'apprendre, de tirer des leçons de chacune des remarques de chercheurs au palmarès éloquent pour leur poser des cistes qui leur permettront d'augmenter leur stat de trouvées et pas leur stat de chou-blanc...
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Rassure-toi Slinave, j'ai fait les mêmes erreurs que toi, quand j'ai commencé à cacher. Image

On s'affine forcément au fil des expériences. Et on devient plus précis quand on a déjà choublanté :stuart: .
Par contre, il n'y a pas de contre indication à cacher dans des endroits fréquentés si la cache est suffisamment bien décrite pour qu'on y aille sans trop de tours et détours, et si on peut extraire la boîte sans devoir... pousser les gens ! :D

Quant aux spots que tu nous offres... :flowers: j'ai découvert Dracula ;) avec plaisir, on a recommandé le Bambois d'Urbainroche :'OO': à tous les cisteurs que nous avons vus depuis (et qui sont susceptibles de venir dans les Vosges) , je ne connaissais pas non plus les Tirosgoutte :'OO': , si proches de mon tipi vosgien :cisteur: , et les ombres et arc en ciel est un petit hâvre de paix sur lequel je suis revenue avec bonheur...

Continue de nous enchanter avec d'autres spots, on n'a pas fini de venir cister dans les Vosges !
:flowers:
Dernière modification par sioux le mar. 04 mai 2010 18:06, modifié 2 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

Mille
Enormes
Remerciements
Cistiquement
Intéressés
:wub:
Ca met beaucoup de baume au coeur et ça donne envie de s'appliquer :group:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

sioux a écrit :[ on a recommandé le Bambois d'Urbainroche :'OO': à tous les cisteurs que nous avons vus depuis (et qui sont susceptibles de venir dans les Vosges) ,
Je confirme :one: Sioux à fait l'article de la série, et rien qu'a la voir arriver avec le scribe après quelques heures d'effort, le sourire aux lèvres ( il faut dire qu'il faisait super beau et chaud ) cela donne envie d'y aller la prochaine fois que je passe par là :rolleyes:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

... Surtout qu'on a littéralement dévalé les pentes finales pour ne pas te faire (trop) attendre... :blush2:

Savez quoi :blush2: ? J'avais oublié de copier la nigme de la 4 Image j'avais les objets, la description du bocal, mais pô la nigme !! Heureusement que l'appel à un ami m'a sauvé (Ah Kamou, que ne ferais-je sans toi ! :D )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

sioux a écrit :... Surtout qu'on a littéralement dévalé les pentes finales pour ne pas te faire (trop) attendre... :blush2:

Vu vos têtes je pensais que vous aviez remonté la pente :jesors:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Forcément : avant de descendre comme des tarés, on est montés, aussi ! :D

(Chuis sûre d'ailleurs que c'est sur celle-là que Cléapotre a perdu un kilo ! :lol: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par cecemel »

Ce matin je suis allée à la recherche de la ciste n°28857 cachée par ALADIN. Cette ciste est déclarée probablement disparue, je confirme qu'elle n'était pas à l'endroit prévu. Par contre, j'ai trouvé une boite dans ce que j'ai compris plus tard être une poubelle!!! Dans cette boite:quelques petits objets ainsi qu'un carnet signé par les girlieteam il y a quelques mois .Mystère...
J'ai recaché la boite dans la cachette d' ALADIN et je suis preneuse d'infos complémentaires.
Par contre,hier j'ai décapsulé la ciste botanique n°30157 ,super spot ,vue splendide.. A faire et dire que personne ne l'avait sortie de sa cachette depuis 2007. :)
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
noukie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : La Bresse

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par noukie »

Recherche de cet aprem
32957 Herre mite cherché dans le mur a droite et a gauche de la vierge mais RIEN
63867 etang des sangsues trouvé l"etang monté le sentier trouve une souche avec plein de racines mais pas de boite
Qui peut nous aider
Noukie MERCI
En famille
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

cecemel a écrit :Par contre,hier j'ai décapsulé la ciste botanique n°30157 ,super spot ,vue splendide.. A faire et dire que personne ne l'avait sortie de sa cachette depuis 2007. :)
J'ai cherché ses frangines le 24/06/2009 mais avec 2 trouvailles sur des finaux on ne peut moins précis :furieux: et un chou blanc sur la troisième :furieux: :furieux: j'ai renoncé à celle ci, heureux de savoir qu'elle est toujours là :one:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

:blush2:
noukie a écrit :63867 etang des sangsues trouvé l"etang monté le sentier trouve une souche avec plein de racines mais pas de boite
Qui peut nous aider
Noukie MERCI
Elle aura vécu moins de 6 mois, elle est déclarée disparue deuis le 25 avril 2010 :blush2:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Béoui mais rien ne t'empêche de remettre une boîte et de réactiver la ciste ! ;)

Contente aussi de savoir que la botanique (qu'on a failli aller chercher mais pas faite faute de temps) est toujours en place :one:

Celle de Herr Mite, elle était à gauche, bien cachée, mais vu le passage en saison, il est bien possible qu'elle ait péri...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

cecemel a écrit :J'ai recaché la boite dans la cachette d' ALADIN et je suis preneuse d'infos complémentaires.
Tu as recaché la boîte de Girlieteam dans la cachette d'Aladin ???? :blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

sioux a écrit :Béoui mais rien ne t'empêche de remettre une boîte et de réactiver la ciste ! ;)

J'y ai pensé mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire :(
C'est sans doute aussi ce qu'il adviendra de la 63734 (ton chou-blanc du 02 mai...) mais celle-là, je la déplacerai un peu et je modifierai l'énigme en conséquence... Les infos seront sur le forum bien sûr.
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

;) Cacheur, c'est un vrai métier : plus tu fais de rejetons, plus faut les surveiller ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

Surveiller les rejetons, c'est vraiment mon métier aussi !!!!! Je dois faire une déformation professionnelle sans m'en rendre compte alors. :stuart:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par slinave »

"spe_pasfrevin" les amis.
Cet après-midi, je suis allée à le recherche de la ciste 60366, la ciste du creux des tourbières.
Elle reste dans mon classement 'à aller voir' car je n'ai pas voulu démonter tout le muret de pierres...
Qui veut bien que je lui précise où j'ai cherché (par MP) et m'apporter un peu plus de précisions si il s'avère que je suis au bon endroit ???
Merci d'avance.
:smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par cecemel »

Pour info, la ciste 62046 un petit peu d'amérique du nord est toujours bien en place car trouvée

hier auprès d'un conifère impressionnant :wacko: .



Par contre j'ai eu le même souci que Sioux pour la ciste 61626 de l'hommage. J'y suis allée en

décembre et à nouveau hier : pleins de pierres, de tessons de bouteilles mais pas de restes de ciste...Et

pourtant ce n'est pas faute d'avoir revêché pire qu'un sanglier :furieux: .


Le cacheur ou quelqu'un d'autre en sait-il plus?
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Corey »

Pour la 62046 un petit peu d'amérique du nord les 2 premiers spot visité n'étaient pas les bons et la ciste se trouverais un peu plus au nord de ces deux là :whistle:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par ln et les garçons »

salut à tous !
je suis à Mirecourt pour le boulot ces jours-ci alors à l'heure de la pause déjeuner, j'en profite pour ouvrir quelques boites... merci les gobelets pour tes chapelles perdues qui font de super lieux de pique-nique ! ;)
en revanche chou blanc pour la 33393, ai trouvé sainte menne, ai soulevé toutes les pierres près des contreforts à droite ET à gauche, mais rien ! :wacko:
comme le site est très bien entretenu, elle a peut-être été enlevée (pas trouvée depuis 2008)
Quelqu'un du coin peut vérifier ou contacter metejac ?
et si vous avez des numéros de boites à me suggérer autour de Mirecourt, j'y retourne encore lundi et mardi...
merci ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Méga choux blancs pour nous hier après-midi sur le petit prince 2, et, par voie de conséquence, la suivante, celle de l'aviateur.

Nous avons suivi à la lettre l'énigme, le hic c'est que des sentiers couleurs de l'écharpe du petit prince, il y en a plein dans ce village ! :huh:
Alors comme celui du départ (cimetière) est le n°8, on s'est dit logiquement qu'il fallait continuer sur le 8. On s'est retrouvés sur une route, où, finalement, j'ai décidé de rapprocher la voiture. On s'est alors engagés sur un sentier (toujours trait n°8), qui, quelques centaines de mètres plus loin, nous a ramenés à nouveau sur le bitume pour finir au village ! :cry: On avait commencé à comprendre qu'on ne devait pas être sur le bon sentier, mais ne sachant pas quoi chercher (à part des ruines et... :fear: ) car l'énigme se garde bien de donner le but, j'ai émis une hypothèse en regardant les panneaux dans le village. Sauf qu'on n'a pas la TOP 25 du coin, et comme on n'avait qu'une capture d'écran (et encore en définition moins fine que le 1/25 000), je n'avais pas suffisamment de données, je pensais pouvoir me fier à l'énigme.
On a donc passé 1h30 avec les 9/10 en marche sur du bitume :furieux: (faisait pô froid en plus !), guettant quelque chose qui pouvait correspondre. On aurait apprécié un peu plus de précision concernant le sentier à prendre qui ne restait donc pas celui du départ ! :glare:

Comme le ciel se faisait menaçant, "l'appel à un ami" (ayant eu aussi les mêmes soucis) nous encourageait à recommencer mais cette fois sur le bon sentier (une bifurcation capitale non mentionnée dans la nigme :whistle: ), on a laissé tomber, rejoint la voiture, -du coup encore 2km trop loin :cry: -, pour embrayer sur les deux suivantes, encore que je n'avais rien trouvé sur le net concernant le fameux "baobab"... Ce qui est un peu normal, vu qu'on a changé de ban en cours de rando...
Si l'aviateur est évoqué dans le village, on n'a plus aucune indication par la suite sur les sentiers.

Il suffit parfois d'un oubli pour faire faire de sacrés tours et détours ! :gourdin:

A part ça, on a beaucoup aimé la balade de Gurdil :'OO': :one: surtout pour deux spots dont la fraîcheur fut vraiment la bienvenue par le temps lourd et orageux, mais Lnetlesgarçons, on va se cotiser pour t'offrir une boussole ! :lol:
Pour la 5 : les hommes du Nord la direction n'est pas sud. Y en a qui ont trouvé grâce à "de l'autre côté du chemin". A mon avis, cela suffit aussi. :rolleyes:

Idem pour la coincidence, les directions sont incorrectes de grosso modo 90°... :whistle:
(J'avoue :shutup: avoir laissé la partie "chiffres" à Cleapotre :blush2: ; je suis partie à l'intuition, et j'aurais trouvé la cache si j'avais été plus attentive :cisteur: )

L'énigme de la ligne invisible est bien trouvée, j'ai découvert une particularité que je n'avais jamais remarquée jusqu'alors ;) , mais par contre, pour le final, une précision genre "Quand tu l'auras trouvée, prends le chemin en face et monte jusqu'au grand virage après l'interdit "... nous aurait évité de tout retourner à la première épingle à cheveux (sous la pluie en plus).... :wacko:

Quoi qu'il en soit, ces cistes nous ont fait découvrir des endroits originaux, et pis la morale de tout ça, c'est qu'il est toujours bien hasardeux d'aller chasser sans la top25 du coin, ou, à défaut, d'une capture de Géoportail suffisamment vaste et détaillée ! :D

A suivre... :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par lesgobelets »

Ton message, en plus détaillé, fait suite aux remarques déja évoquées dans le post "balades dans le 88"... mais qui sont restées sans suite.
On a eu exactement les mêmes difficultés sur toutes les cistes que tu cites. :'OO':
Effectivement, tous ces endroits découverts valent le déplacement. Mais c'est quand même mieux quand on peut éviter de galèrer inutilement. Nous on a eu la chance de faire toutes ces cistes par beau temps...faut dire qu'on bouge pas beaucoup quand il pleut. B)
:smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

Bon, Ln, s'il en faut une pour dire les choses Image : ça serait trrrrrrrès sympa :'OO': si tu pouvais faire les modifs qui s'imposent dans les énigmes citées, afin de ne pas faire galérer les suivants... Image

Merciiiiiiiiiiiii !! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par ln et les garçons »

je plaide coupable pour la boussole... en fait, on l'a trouvée dans une ciste l'an dernier , on l'a gardée en se disant que ça pourrait être utile pour certaines énigmes, mais ça fait plusieurs fois que je peste en me disant que le nord a dû bouger ! cette fois j'ai compris, je vais m'en acheter une plus fiable, promis, et corriger les énigmes !
en ce qui concerne le petit prince2, je ne comprends pas trop le message même s'il est très détaillé parce que sur ma carte il n'y a qu'un seul sentier de la bonne couleur, qui fait effectivement un virage à angle droit non loin du cimetière,en rejoignant un sentier rouge qui vient du village, à un endroit que les gobelets connaissent bien, est-ce que c'est ça ta bifurcation ?
pour le baobab (et donc la rose aussi), coupable bis ! on change de ban c'est vrai, ce n'était pas évident de le remarquer en pleine forêt, il n'y a aucune pancarte sur la route non plus. Je l'ai signalé dans l'énigme, je peux le refaire plus explicitement si nécessaire, mais je ne sais pas comment changer la ciste de 88@ à 70 @. Contacter le webmaster ?
pour le reste, les appréciations individuelles et forcément subjectives sur "ce virage est-il assez serré pour mériter le nom d'épingle à cheveux" ou pas, ça fait partie du jeu, non ? si on va direct au bon coin, c'est terminé en 10 minutes !
moi ça fait TROIS fois que je vais prier chez le bon père des Gobelets (67959), "derrière un arbre, à la croisée des chemins, près de l'édéef" ... il y a 3 croisements possibles, dont deux à proximité d'un édéef et le 3° pas trop loin, et chacun bien sûr propose au moins trois arbres à explorer ! dont un défendu par des ronces, un autre par des orties et un par du PQ... si tu ajoutes le fait qu'il y a des passants, tu comprends que j'ai finalement renoncé ! de toute façon j'ai apprécié la balade , tant pis pour la boite !
je crois que tout le monde peut multiplier les exemples sur les cistes de tout le monde, alors c'est peut-être pas la peine de se faire des cheveux blancs sur des choux blancs ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par sioux »

ln et les garçons a écrit :en ce qui concerne le petit prince2, je ne comprends pas trop le message même s'il est très détaillé parce que sur ma carte il n'y a qu'un seul sentier de la bonne couleur, qui fait effectivement un virage à angle droit non loin du cimetière,en rejoignant un sentier rouge qui vient du village, à un endroit que les gobelets connaissent bien, est-ce que c'est ça ta bifurcation ?

Sauf que sur place, comme je le disais, il y a plein de sentiers de la même couleur de l'écharpe, de n° différents !! Le hic c'est que l'énigme ne dit pas explicitement la destination telle que figurant sur la carte. En soi, cela fait bien évidemment aussi partie du jeu, mais dans la mesure où les explications sont suffisamment précises pour qu'on ne parte pas sur une direction totalement opposée... ce qui, apparemment, a été le cas pour bon nombre des précédents trouveurs. :rolleyes: (Il suffirait juste de dire, par exemple, qu'à la première division de sentiers, il faut prendre le 4 et ne plus suivre le 8 (celui sur lequel on s'engage au départ de la balade) )

Pour le baobab, j'ai tapé "baobab haute saône" dans Gogol, mais... nan je rigole ! :D Ne change rien à ta correction de département, sauf que.... la direction à prendre en partant du village est plutôt franchement nord-ouest puis sud-ouest que sud... :blush:

Pour ce qui est de modifier le n° de département, tu l'as écrit dans l'énigme donc c'est suffisant à mon sens ; au besoin tu peux mettre un petit mot dans le forum Franche-Comté pour présenter tes deux frontalières (au fait, la limite de département se voit sur les IGN par une ligne trait-point-trait-point..., que tu peux éventuellement repasser en fluo sur tes cartes - ce que je fais d'ailleurs pour plus de visibilité ;) - )

Enfin pour ce qui est du virage, je suis d'accord que l'aspect "chasse à l'oeuf" des recherches sur le terrain a aussi un côté sympa, mais une ciste est faite pour être trouvée, et il me semble dommage de vouloir maintenir une énigme inchangée si la grande majorité des trouveurs a galéré pour trouver la boîte. Si le virage n'est pas le premier mais le 2ème (1km plus loin quand même :whistle: ), autant le mentionner...

Loin de moi l'idée de faire blanchir les cheveux de qui que ce soit, j'ai moi-même aussi à mes débuts dû corriger des maladresses, (qui n'en fait pas ? :rolleyes: ), je fais seulement état de mes difficultés en toute objectivité. :rolleyes: Et c'est en cistant qu'on devient... cisteur ! :lol:

Et puis pour les boîtes que tu ne trouves pas sur place, les MP sont faits pour ça, il ne faut pas se priver, on est toujours prêts à donner un coup de pouce ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" Bien d'accord avec toi l'indienne :one: Mais vu que nous ne le dirions pas aussi bien :wacko: vu que le temps nous manque pour l'écrire ;) nous serions tout de même tenté de faire les mêmes remarques sur la serie de "Totemkamon", 6h de galère !!! non non, nous plaisantons, tu nous connais :D sans carte IGN, tout à l'instinct, nous connaissons maintenant la forêt par coeur, inutile de faire les frais d'une carte :whistle: mais sans l'appel à un amis "en exagèrant un tantinet" nous y serions encore peut-être :blush2: hé oui !!!! ça nous arrive aussi :tease:
:smack: :smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
Totemkhamon
Cisteur pipelette
Messages : 138
Inscription : sam. 31 oct. 2009 15:50

Re: Chou blanc et autres difficultés.

Message par Totemkhamon »

Ah ben ça alors ! Pour une fois que nous avions fait des énigmes qu'on pensait et voulait simples !... :cry:
N'hésite pas à nous dire par MP lesquelles t'ont posé problème et pourquoi. On peut faire des modifs d'énigme(s) pour les chercheurs suivants, car on espère bien que cette série en séduira encore plein d'autres, comme elle nous avait séduits quand on l'a découverte ... :flowers:
Répondre

Revenir à « Vosges »