@Teroco : tu as écrit un article digne pour la fameuse désencyclopédie
Modérateur : Imogène
Cister dans le Gers, c'est une sacrée affaire !crocor a écrit :@Bob : dans des fourrés ça m'est arrivé moi aussi de m'y trouver par plus tard qu'il y a une semaine en allant cacher...![]()
Et il y avait beaucoup de boue - j'ai bien dû glisser et tomber 2 ou 3 fois. Bon rétablissement !
@Teroco : tu as écrit un article digne pour la fameuse désencyclopédie
bob82 a écrit :L’animal de la ciste 32@66048 vient de rejoindre son pote le cochon de la 32@65900 !ache a écrit :Une petite nouvelle, fraichement pondue (tordue?)... 32@66048![]()
Transformé en boudin lui aussi.
Mais cela n’a pas été sans mal !
Sur les petites routes, c’était un peu le salaire de la peur.
Et puis, en approchant à pied de la ciste, j’ai dû affronter un énorme roncier dans un bois.
C’est le roncier qui gagné !
Au bout de 30 minutes de combat, j’ai fait demi-tour avec un verre de lunettes en moins…
Arraché par le roncier !
Impossible de le retrouver dans la neige et les ronces.
J’ai terminé mon approche (sans lunettes) en courant sur les petites routes enneigées.
Pogo s’est régalé !
Et c’était vraiment beau !
Merci ache !
![]()
PS : Mardi, j’irai voir mon opticien pour essayer d’avoir un verre de lunettes gratos.
(Et s’il m’offre un verre, je lui paie un coup. Donnant-donnant.)
Oui, j’ai un « transport de chat » à assurer sur Auch (je case la bête chez mon père avant de partir quelques jours dans les Cévennes). J’en profiterai d'être dans le Gers pour essayer de rencontrer les 4 diaboliques (68345 et suivantes). L’une d’entre elles est d’ailleurs vraiment diabolique !...crocor a écrit : D'ailleurs un sympathique "bacille" Bobacterium Cisticus huit deux (plus connu sous le pseudo de Bob82) risque de circuler demain en lomagne gersoise![]()
Bonne chance à lui
Allez Croc !crocor a écrit :Grrr moi qui voulais aujourd'hui cacher ENFIN une série de 8 cistes "touristiques" dans le Gersle temps est trop pluvieux
![]()
Je vais tout de même préparer éventuellement les boîtes
Et organise nous par la même occasion une petite journée cistique dans ton beau départementbob82 a écrit :Allez Croc !crocor a écrit :Grrr moi qui voulais aujourd'hui cacher ENFIN une série de 8 cistes "touristiques" dans le Gersle temps est trop pluvieux
![]()
Je vais tout de même préparer éventuellement les boîtes
Cache-nous quelques jolies boîtes dans ce si beau Gers !
bob
tequila a écrit :Et organise nous par la même occasion une petite journée cistique dans ton beau département![]()
Je dirai même plus...crocor a écrit :d'ailleurs il est un village où on peut dormir en 100, private Joke pour Bob![]()
On t'attend...!crocor a écrit :Fichtre je n'ai pu récupérer qu'une seule ciste depuis 2 semaines : snif moi qui voulais rattraper les Ache![]()
J'en sais quelque chose !crocor a écrit :Parfois c'est franchement galère de cacher
c'est quoi ça? Une anagramme?bob82 a écrit :![]()
Demain l’opération « brumes hydrogénées"sera lancée dans le 32 par lolo, bobette et moi-même !
On se régale d’avance !
Tiens je serais pas bien loin en train de cister les 7 dernières du départementbob82 a écrit :![]()
Demain l’opération « brumes hydrogénées"sera lancée dans le 32 par lolo, bobette et moi-même !
On se régale d’avance !
Elle est normalement localisée. (proba : environ 4/5)crocor a écrit : attention y en a une (une seule je précise) qui est pas très facile![]()
bob82 a écrit :par contre pour la spéciale fin d'année, je suis bloqué.
Impossible de trouver une solution de décryptage cohérente !
ache a écrit :bob82 a écrit :par contre pour la spéciale fin d'année, je suis bloqué.
Impossible de trouver une solution de décryptage cohérente !
Me voilà de retour du Gers !Demain l’opération « brumes hydrogénées"sera lancée dans le 32 par lolo, bobette et moi-même !
mamietopset a écrit :" DU NOUVEAU DANS L'AFFAIRE DES LARMES "
repportage de nos confrères C. Tarivé et O. Jourduis
Amis cisteuses et cisteurs, Bonsoir !
Vous vous rappelez sans doute l'affaire qui a secoué le Gers en 2008 (et qui fut relayée par votre quotidien, "le Gersois tranquille").
C'est le 19 décembre qu'avait éclaté "l'affaire des larmes de la Bête". (voir les n° 51792 et suivantes)
Cette Bête, qui s'est encore manifestée en contraignant, par de graves menaces, le pauvre Monsieur Crocor à lui restituer les deux larmes trouvées par lui (volées, dit la Bête !)
La restitution a eu lieu le 18 janvier 2009 et nous nous en faisions l'écho aux n° 52606 et suivantes.
Et en voici un nouveau rebondissement, cette fois-ci dans le département de l'Ariège :
Hier, la Bête s'en est prise violement à une cisteuse qui, innocemment, avait récupéré une des larmes rendues par Crocor.
Dans des circonstances dramatiques, elle a été obligée, à son tour, de restituer la larme, et a même été victime d'une "punition".
Vous pourrez lire le témoignage de la cisteuse aux n° 78848 et suivantes.
Vue l'agressivité de la Bête, je ne peux m'empêcher de conseiller, aux détenteurs des autres larmes, la plus grande prudence !
(Peut-être même serait-il bon de prendre les devants et de les lui rendre avant qu'elle n'entre de nouveau en fureur).
C. Tarivé, O. Jourduis