Dites, Madame MA, le réglement de ce salo(o)n permet t' il d' aborder des sujets philosophiques ??
En revenant de cister en côte d'or, cet après midi, après avoir sué sang et eau sur des chemins abrupts, une interrogation me turlupinait grave:
"Est t' il indispensable de construire les védères si haut; ne pourraient t' elles pas être sises au coeur des villages, près du café par exemple, et tant pis si elles sont moches, on s' en fout, pourvu qu' il y ait une ciste et que l' accès en soit aisé".
Sinon, en arpentant la combe des mammouths, j' ai trouvé la preuve que j' en ai bien gardé avec le Schnuqsdfghjblic... Si, si.
Des tablettes de marbres gravées. Elles sont toutes datées, ce qui prouve leur authenticité.
Par exemple:
"15 avril 12234 avant JC. Ce matin, Marilyne, la grosse femelle du troupeau a pondu 2 oeufs; ça va faire des petits cet été.
Voui, si les oeufs ne tombent pas du nid pour le p'tit déj', M'sieur Ronounours
"12 mai 12225 avant JC"
Dis donc, Schnu, la grotte est un peu sale, y' a du laisser aller
Ah oui, ben si tu le prends comme ça, je te préviens, je vais aller refaire ma vie a Unjon*
Je trouverai bien une bonne poire âme noble et charitable pour me recueillir
"13 mai 12225 avant JC"
Argh, le schnu a mis sa menace a exécution. Me voila seul pour garder tous ces mammouths. Vais je pouvoir le faire longtemps..
C 'est pas des preuves, ça ?
(*NDLR: a l' époque, il n' y avait qu' un seul Jon. Les 9 autres ont étés créés depuis.)