Cistes de graffity

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

Chaouchette a écrit ::'( Je suis trés triste :cry: Je pensais pouvoir mettre sur le forum une photo de Graffity dans son beau costume , mais mon timing n'était pas bon . 11H sommet du Baïgoura - 13H fronton de St Esteben . Hélas, la prestation de 12H30 a dû être brève, il ne restait plus grand monde au bar de l'hôtel du fronton . J'ai tout de même déniché Nicolas, l'alter ego de Anthony alias Graffity, celui qui porte le même costume mais danse à gauche , mais il n'avait rien dans ses poches . :wacko:
Mais enfin, Graffity, pour quelqu'un qui ne court pas pour cause de glaçons qui sautent, tu as déguerpi bien vite aujourd'hui ! :'OO':
Ah c'est Dommage Chaouchette...en fait nous sommes arrivés au fronton vers 12h30 et je suis parti vers 13h manger chez moi (et prendre une douche) ! C'est dommage...mais tu aura l'occasion de te rattraper ! par contre quelqu'un d'autre l'a trouvée !! :one: (vous saurez vite qui c'est :ph34r: )

A bientot !

Edit : j'aurais dû rester à l'apéro plus longtemps?
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

Ah, j'ai eu plus de réussite que toi Chaouchette, je suis arrivé au fronton avant 15h puis j'ai suivi tout ce beau monde jusqu'à l'église et, après la messe : bingo ! :rolleyes:

C'est vrai ce qu'elle dit Chaouchette : pour quelqu'un qui ne court pas parce que ça fait sauter les glaçons, là c'est pire ! :D

Et vous savez quoi ? Pour les photos, il faudra attendre dimanche prochain que quelqu'un y aille et pense à prendre l'appareil photo AVANT de partir ! <_<
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes de graffity

Message par Elea40 »

L'idée est sympa et originale (en plus, on a tout un stock de cistes Graffitiennes à ramasser dans ce secteur) mais les dates ne nous conviennent pas, dommage !
:id: Tu peux pas négocier le report du spectacle par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Cistes de graffity

Message par lupin »

Hello
Aujourd'hui c'était pas possible, j'ai fait le raid du pais d'Orthez ce matin, je m'attendais à trouver des cisteurs marcheurs !!!! alors Kaloupey et Louch :( mais dimanche prochain promis j'essaie d'y aller
Bonne semaine
Lupin "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

:blush2: :D
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

:D :D :D pas de report de la fête Dieu voyons ! :D :D par contre peut-être les répechages en Aout !! (c'est de saison avec tous ces examens) ! mais c'est à voir :whistle:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 422
Inscription : mer. 01 avr. 2009 15:49
Localisation : Labenne (côte sud Landes)
Contact :

Re: Cistes de graffity

Message par Elea40 »

graffity a écrit ::D :D :D pas de report de la fête Dieu voyons ! :D :D par contre peut-être les répechages en Aout !! (c'est de saison avec tous ces examens) ! mais c'est à voir :whistle:
M'en fous, on sait où tu habites :ph34r: ! On viendra se faire payer l'apéro :'OO': ... et te faire les poches !!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

Elea40 a écrit :
graffity a écrit ::D :D :D pas de report de la fête Dieu voyons ! :D :D par contre peut-être les répechages en Aout !! (c'est de saison avec tous ces examens) ! mais c'est à voir :whistle:
M'en fous, on sait où tu habites :ph34r: ! On viendra se faire payer l'apéro :'OO': ... et te faire les poches !!! :whistle:
trop tard...la ciste est déjà cachée dans une boite elle même posée à l'intérieur d'un coffre fort lui même enfermé dans une boite en bois de l'armée de l'air camouflée en marron, le tout au fond d'un goufre en haut de chez moi fermé par des grilles en titane et protégé par mon chien (très féroce et avec pleins de dents) :shaun:

:boulet:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

Des dents qu'il a dans la bouche ! :evil:
graffity a écrit :...mon chien qui a la bouche remplie de dents :D :D
Avatar de l’utilisateur
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:12
Localisation : Orthez

Re: Cistes de graffity

Message par lupin »

Ca y est , on l'a faite la derniére ciste de Graffity :one: à 12h pétantes nous étions à l'église
Merci de ton accueil Graffity, y a même eu un coup à boire :one: :one: :one:
Bravo à vous tous qui perpétuez la tradition, c'était trés sympa. Nous avons repéré l'hotel du Fronton et il n'est pas dit que Lupin et sa Lupine n'y reviennent passer un week end car il me reste quelques cistes graffitiennes (ou graffitiques...!!!) à trouver.
A propos Graffity le bocal de la ciste de la bête Azur cornée est cassé, il faudrait faire un SAV (sauf si sa disparition est proche...)
Ci-dessous un petit souvenir de notre passage à vous de trouver qui est Graffity (il paraît que deux cisteurs sont passés dans l'aprés midi, je suppose qu'ils avaient eu un peu de mal à se lever ce matin... :D :D :D


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes de graffity

Message par Chaouchette »

Oui, on a opté pour la grasse matinée et les vêpres :D
Mais si on avait su que Graffity offrait l'apéro, on aurait fait un effort pour venir plus tôt ! :(
En ce qui concerne la devinette de Lupin, je donnerai la solution dans quelques jours . :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Cistes de graffity

Message par sweetamanit »

comme avec les cisteurs on a des surprises, qu on met souvent un visage/1 corps qui n a rien à voir avec la personne en vrai, je dirais que Grafitty est le personnage en arrière plan , en rouge et blanc ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes de graffity

Message par Chaouchette »

Alors là, tu es vache, sweet :D
Mais non, voyons, ce n'est pas Graffity ! :'OO':
.........Mais peut-être sa libellule ....? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

:'OO': Mais non ! c'est Madame Lupin ! :whistle: fallait pas le dire? :ph34r:

Allez je déclare la ciste disparue :whistle: trop tard pour les retardataires :boulet:

:zorro:

Et merci à ceux et celles qui sont passé(e)s ! :flowers:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

lupin a écrit :A propos Graffity le bocal de la ciste de la bête Azur cornée est cassé, il faudrait faire un SAV (sauf si sa disparition est proche...)

Ah oui il y a de fortes chances pour qu'elle disparaisse ma pauvre ciste ! surtout qu'en plus d' Emir Kusturica qui viendra faire du bruit avec son groupe Tzigane No smocking Orchestra à quelques petits metres d'elle...il y aura en plus (et ca vaut le coup de le dire) le grand MANU CHAO qui sera là avec ses 12 musiciens en concert au même endroit le même jour :'OO': :'OO': :'OO': ! à mon avis...il y aura du monde :whistle: Les infos ici !

ca va être chouette

:)
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

Fatch, Manu Chao ! :blink:
Tiens, je te présente le groupe dans lequel mon cousin fait de la mayonnaise et de la chantilly (il est batteur, quoi ! :tease: ) : > Okploïde <. Quel rapport ? Ils sont fans de Manu Chao. Et si le style est différent, on reconnaît quand même les influences. ;)
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Cistes de graffity

Message par sweetamanit »

d' Emir Kusturica qui viendra faire du bruit avec son groupe Tzigane No smocking Orchestra à quelques petits metres d'elle...il y aura en plus (et ca vaut le coup de le dire) le grand MANU CHAO qui sera là avec ses 12 musiciens en concert au même endroit le même jour

..... a oui ??? :tease: bien qu en gala de danse ce jour là, je suis tres attirée par la programmation (grafitty, tu aurais pu en parler un peu avant tout de meme !!!!!)


ya pas écrit manu chao sur l affiche ?? c est pas la bonne ??

http://sorties.ados.fr/concerts/festiva ... -05-07-09/
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

sweetamanit a écrit :d' Emir Kusturica qui viendra faire du bruit avec son groupe Tzigane No smocking Orchestra à quelques petits metres d'elle...il y aura en plus (et ca vaut le coup de le dire) le grand MANU CHAO qui sera là avec ses 12 musiciens en concert au même endroit le même jour

..... a oui ??? :tease: bien qu en gala de danse ce jour là, je suis tres attirée par la programmation (grafitty, tu aurais pu en parler un peu avant tout de meme !!!!!)


ya pas écrit manu chao sur l affiche ?? c est pas la bonne ??

http://sorties.ados.fr/concerts/festiva ... -05-07-09/

Ben en fait l'information de la venue de Manu Chao à EHZ (bien que décidée et conclue la semaine dernière) n'est sortie qu'hier après midi en conférence de presse...c'est visiblement en quelque sorte LE concert surprise...donc hier soir vous aviez l'info presque en tout premier ! Visiblement ils attendent dans les 8000 à 10000 personnes... :'OO':
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes de graffity

Message par Chaouchette »

Image

Graffity a levé le mystère en ce qui concerne la personne en rouge et blanc, en arrière plan : Sweet, ce n'était pas Graffity, pas plus que sa libellule, c'était donc la lupinette de Lupin ! :D
Et pour ceux qui n'avaient pas trouvé : voici Graffity, tout beau mais pas encore sautillant que mimifonfon et chaouchette n'ont eu aucun mal à capturer pour récupérer la petite boîte . :D Il a simplement fallu nous mettre à l'affût :ph34r: et attendre patiemment qu'il s'aventure sur le fronton .
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

Mais il ne faisait pas froid le 14, pourquoi tu grelottais tout le temps ? :jesors:
sweetamanit a écrit :..... a oui ??? :tease: bien qu en gala de danse ce jour là, je suis tres attirée par la programmation (grafitty, tu aurais pu en parler un peu avant tout de meme !!!!!)
Mais il en a parlé un peu avant : > Ultimatum cistique ! < ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Cistes de graffity

Message par sweetamanit »

Kaloupey a écrit :Mais il ne faisait pas froid le 14, pourquoi tu grelottais tout le temps ? :jesors:
sweetamanit a écrit :..... a oui ??? :tease: bien qu en gala de danse ce jour là, je suis tres attirée par la programmation (grafitty, tu aurais pu en parler un peu avant tout de meme !!!!!)
Mais il en a parlé un peu avant : > Ultimatum cistique ! < ! ;)
= Ben oui, il parle d Emir pas de Manu !!

c est géant quand même dans un si petit bled du 64

qui va y aller ???

profites en bien Grafitty :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

Ah oui mais Manu, il pouvait pas le savoir encore... ;)

Je me tâtais pour y aller le vendredi quand il y aura Manu et Emir mais je ne crois pas finalement... Cela dit, ça peut encore changer... :D

Impressionnant, en tout cas, ce festival d'après le site. :blink:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

Kaloupey a écrit :Ah oui mais Manu, il pouvait pas le savoir encore... ;)

Je me tâtais pour y aller le vendredi quand il y aura Manu et Emir mais je ne crois pas finalement... Cela dit, ça peut encore changer... :D

Impressionnant, en tout cas, ce festival d'après le site. :blink:

Oui ca va être vraiment très bien (on va presque entendre la musique depuis chez moi :'OO': ...si le vent est dans le bon sens :whistle: )...et j'y vais avec ma libellule :wub: ...j'ai officiellement pris les billets...ils parait qu'ils partent comme des petits pains et que le nombre est limité (malgrès que ce soit en plein air !) voici la programmation pour les interessés

même mon papa a pris des billets :whistle: :D (et c'est vrai en plus :rolleyes: )

Pour la pitite histoire le festival EHZ a été créé en 1996...il avait d'abord lieu à Saint Martin d'Arrossa puis à Idaux Mendy et enfin il arrive cette année à Hélette... l'idée repose sur plusieurs choses : musique du monde de vraiment partout (l'Eurock des Peuples contre la World Compagny), théatre, spéctacles de rue (voire de cirque), Alter-mondialisme, débats, sensibilisation à l'environnement, repas, fête, camping géant...il n'y a pas de monnaie qui circule dans tout le festival...il faut acheter des jetons à l'entrée et tout se paye en jetons ! Ils n'ont pas un gros budget mais ils ont réussi a avoir pas mal de GROS concerts : Noir Désir, Fermin Mugurusa, Manu chao, Emir Kusturica (cette année !), Les motivés (anciennement zebda), Lofofora, Gojira, Les ogres de barback, I Muvrini (les corses !), Lucke et j'en oublie plein d'autres ...bref environ 15 000 personnes viennent au festival chaque année (sur trois jours!) et cette année à mon avis...il y en aura plus !

P.S. merci chaouchette pour la photo ! elle est très (chaou)chouette :one:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

A propos de la ciste de la pantoufle de verre... :cisteur:

Vous savez de Cendrillon
la pantoufle de verre
qui était en vair
n'était pas en vair
mais bien en verre !
Balzac est un couillon ?

Je ne pouvais pas faire autre chose que des vers pour ce sujet. :blush2:

Qui avait parié ? Qui paie la Perrault ? :jesors:

Source : http://www.etudes-litteraires.com
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

:D :D :D :D :D :D si j'avais su je l'aurais intégré dans mon énigme :lol: :lol: :lol:
Dans www.etudes-literraires.com il y a écrit :à l'origine il faut écrire pantoufle de vair, car le vair est l'autre nom de l'écureuil appelé "petit-gris" dont la fourrure servait à faire des pantoufles...Si Cendrillon était un conte moderne, on pourrait dire qu'elle avait des pantoufles en fibre de verre, parce que ce matériau est très utile dans l'isolation des bâtiments, et surtout moins dangereux que l'amiante. Imaginez Cendrillon portant des pantoufles en amiante. Sûr qu'elle intenterait un procès au fabricant puis à l'Etat pour homicide involontaire !
:music:

Toutank' l'a trouvé ! :one:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes de graffity

Message par Kaloupey »

graffity a écrit ::D :D :D :D :D :D si j'avais su je l'aurais intégré dans mon énigme :lol: :lol: :lol:
Ce n'est jamais trop tard ! :D
Dans www.etudes-literraires.com il y a écrit :à l'origine il faut écrire pantoufle de vair, car le vair est l'autre nom de l'écureuil appelé "petit-gris" dont la fourrure servait à faire des pantoufles...Si Cendrillon était un conte moderne, on pourrait dire qu'elle avait des pantoufles en fibre de verre, parce que ce matériau est très utile dans l'isolation des bâtiments, et surtout moins dangereux que l'amiante. Imaginez Cendrillon portant des pantoufles en amiante. Sûr qu'elle intenterait un procès au fabricant puis à l'Etat pour homicide involontaire !
Ah, c'est marrant :lol: mais elle était donc bien en verre à l'origine. Le vair à remplacé le verre plus tard mais pas du fait de l'auteur initial : Perrault.
Toutank' l'a trouvé ! :one:
J'y pars... :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes de graffity

Message par Chaouchette »

Grâce à toi, Graffity, je connais la fin réelle de l'histoire de Cendrillon . :flowers: En fait, elle a ruiné le prince Constantin ( faut voir ce qu'il reste de son palais ! ) :sad: mais avant, elle avait suffisamment garni son compte en banque :D pour se faire construire une jolie petite maison qu'elle loue à des vacanciers aimant les endroits retirés et bucoliques ! :music:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

Chaouchette a écrit :Grâce à toi, Graffity, je connais la fin réelle de l'histoire de Cendrillon . :flowers: En fait, elle a ruiné le prince Constantin ( faut voir ce qu'il reste de son palais ! ) :sad: mais avant, elle avait suffisamment garni son compte en banque :D pour se faire construire une jolie petite maison qu'elle loue à des vacanciers aimant les endroits retirés et bucoliques ! :music:
:D :D Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de...maisons...
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes de graffity

Message par graffity »

Hop Hop Hop ci dessous la photo indice de ma dernière énigme (N°60289 : La Ciste jusqu'aux mines des Tarbelles) en un peu plus grand que ce qu'elle présente sur cistes.net...

Image

bon courage pour cette ciste-extreme !

(j'en aurais bavé pour la cacher celle là :blush2: )
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Répondre

Revenir à « Aquitaine »